poisson rodhouse .... :D

C'est le coin peinard ou se retrouvent les habitants de la maison et les ouvriers du coin autour d'un petit café ou d'une bonne mousse pour parler de tout et de rien, actu du home-made, vidéos, blah-blah...
Le Carnassier

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par Le Carnassier »

Salut à tous !

Ca fait un moment que je poste plus... mais les études obligent !

L'été, la période où je peux enfin comblé mes désirs !! J'ai eu l'occasion d'aller en Irlande comme le savent certains pour mon premier stage ! Dommage que j'étais dans le sud (pas la meilleure région pour la pêche), et que j'ai eu très peu de temps pour pêcher...

J'ai tout de même pu faire mes premières truites, c'était plutôt cool. Petite session à l'improvise, je vois une rivière en passant sur un pont, aller j'ai 1h30 j'y vais !
Résultat 7 zizi truites, mais bon c'est les premières et elles sont magnifiques donc ça fait toujours zizir !

Image
Image

J'ai également pu faire une session brochet où j'en prendrais 4, que de petit ! Le 70XL est vraiment un blank sympa car il permet de jouer avec tous type de leurres et tous type de poissons (en termes de taille pour le brochet) ! Même sur les petits fish tu t'amuses avec la pointe en fibre qui ne demande qu'à plier !

Image
Image

Maintenant que je suis rentré et que l'été pointe son nez (car oui pour l'instant j'ai jamais eu au dessus de 22°, il fait froid la-bas ^^) je vais pouvoir aller taquiner les chevesnes avec le 62L :twisted:

A+
Catch and Release

Blanks montés :
Spinning : IMMWS 62L / IMMWS 68 MXF / REVS 68UL
Casting : IMMWS 62MX / RCLB 70 XL
Tadpole : RX6 SPG601

Thibaud

magic
Team RodHouse

Message par magic »

c'est ballot, y mordent pas les cheuchexu cette saison :oops:
les petites rivières ne coulent presque plus et y'a des lentilles sur toutes celles que j'ai été visiter :shock:
bref pas glop,
beaux irish fish quand même :D

islou
Team RodHouse

Message par islou »

cool ce retour Thibaud !
C'est bien que tu aies réussi à pêcher un peu quand même ;)

Ruben

Message par Ruben »

Je continue les tests de la SJ-804 et cette semaine je me suis bien amusé avec 17 aspes pris en coup du soir :D
20472473_10155497334384631_1060043116_o.jpg

Alex45

Message par Alex45 »

Sympa cet aspe! Top Ruben ;)
@+

Blanks montés: SJ 705 IM, REVS 54UL-SB, RCLB70XL

islou
Team RodHouse

Message par islou »

Ruben, ta région me fait rêver !

scalaire49

Message par scalaire49 »

Ils sont fous ces aspes !
J'étais à traquer ces torpilles lorsque 2 belles carpes communes se présentent devant moi. Je décide de les prendre en photo et je ramène donc ultra rapidement le leurre et BAM ! Une énorme attaque à 3 m. du bord :o . Un pur régal avec le 762 ...
Par contre ils sont vraiment galère à décrocher, tellement ils se débattent: moi avec un triple dans le doigt et lui avec quelques écailles en moins :(
Faut que je vois en écrasant les ardillons ou mettre des simples .

Image
blanks montés:
-NFC 705 IM, 762 HM, 661 HM, MB 733 XRAY
-RCLB 70 XL, REVC 68H
-XSW 62 MX
-RX6 SB 720-4, RX8 XST 1085

loy15
Team RodHouse

Message par loy15 »

Putain ce gavage sur les aspes... Vous assurez les gars!

byron722
Team RodHouse

Message par byron722 »

Joli carton sur les aspes les gars, bravo, ya du client là!

Perso, je suis contre le fish grip mais pour l aspe, c est le seul poisson ou je l utilise lorsque c est necessaire! car je trouve que ca les abime moins (hormis le piercing) que dans une epuisette où si un triple depasse et que le poisson se debat, c est carnage assuré... Sans parler de la securité pour le pecheur! Il n y a malheureusement pas meilleur outil pour l aspe

Si ca peut aider, j ai trouvé cette année ce fish grip qui sur les aspes meme bien enervés, ne fait pour l instant pas de piercing. Il ne fonctionne pas du tout sur le broc!
https://fr.aliexpress.com/item/25cm-18c ... 0.0.AXgcoe

A ce prix la faut pas hesiter.
Blank montés:
-NFC: SWB 808 IM, MB 705 HM, Mama Buster, MB 702 HM, MB 733-1 Xray, SJ 736 Xray, MB 805 HM, MB 809 IM Weapon shad, FAF 1007-4, MB661HM, MB709HM
-Rainshadow: RX7 ISWB945, 54UL, 62L, 62MXF, 68MXF
Matagi: TR69 Super Rozy Figaro

magic
Team RodHouse

Message par magic »

moi j'ai systèmatiquement une épuisette à maille fine et caoutchou, pour toutes mes manips délicate j'utilise une pince, du au fait de plusieurs hameçons dans les doigts sur poissons énergiques :lol:

Bon ce soir je trouvais qu'aprés une bonne journée de boulot, mon avant dernière sénace de kiné et bin je méritais de lancer quelques leurres dans l'flotte :D
pim, pam, poum je me retrouve au milieu des champs sur un spot rempli de lentilles :shock: quand on aime le vert :mrgreen:

le 661 HM V2 à enfin plié :D
Image
black gloss et gross' zeb'

Image
enfin un poisson correct'

qui à dit que c'est pas bon les lentilles ? :lol:

Répondre