poisson rodhouse .... :D

C'est le coin peinard ou se retrouvent les habitants de la maison et les ouvriers du coin autour d'un petit café ou d'une bonne mousse pour parler de tout et de rien, actu du home-made, vidéos, blah-blah...
KRosko
Messages : 158
Inscription : 06 mars 2017 16:28
Localisation : Vannes

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par KRosko »

lesfilmu a écrit :C'te courbe !! Moi qui me tâte entre mon 762 et mon 805 pour l'aspe (jamais pêché ce poisson mais un copain veut m'affranchir...), craignant le premier un peu faible en cas de placard et le second un peu puissant pour les leurres ciblés, voilà ce 803 qui se pointe... tu fais chier, Magic... j'ai même pas encore monté mon DS-761... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
C'est "drôle", je viens de commander un 805 et j'ai bien envie d'enchaîner direct sur un autre blank plus light.... Genre un 762 ou... un 803! :D
Ça risque d'être le 762 mais il donne vraiment envie ce 803! Dur de se décider ! :?
C'est comment en plage basse? Jusqu'à combien t'arrives à animer correctement? (TP+LS si tu as testé)

Bien joué pour ton "têtard"! :lol:
Blanks montés:
Rainshadow: REVS 68MXF-SB, REVS 68UL
NFC: SJ-762-IM, MB 805-IM, SJ 705-IM (casting spiral)
Matagi: Lesson PT Super Seven M

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6697
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par magic »

C'te fario !!! :shock:


j'ai trés peu pécher avec le 803, monté au départ pour le bar light ou les aspes, je n'ai pas pu y aller en raison de mon opération de l'épaule...
juste quelques essais en étang , j'ai lancé jusqu'à 28gr (4 play 13cm), des pencils coulants d'environ 20gr, des sticks style sammy 85, mais je n'ai pas essayé les LS, juste des écrevisses en 3" et TP de 5gr /7gr
aux alentours des 10gr ça semble être le bon compromis, disons 7/15 pour donner une tranche.
C'est souple sur la première moitié et puissant sur la deuxième,
d'un avis personel je la trouve moins puissante que la 703, mais c'est sans doute sa longueur qui donne cette "souplesse" ;)

le gros avantage ça lance clairement plus loin que les longueurs habituelles, en gros hier sur l'étang (tresse de 8°°) je lançais entre 15 et 20m de plus que les autres pêcheurs :!:

Avatar de l’utilisateur
edlepecheur
Team RodHouse
Messages : 5292
Inscription : 20 déc. 2011 12:24
Localisation : trop loin de la rivière .....

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par edlepecheur »

chôli fish les gars !!!
Loy , elle est splendide :shock:

Image
la belle du We 40 tout pil 8-)
Image
je ne sais pas ce qu'elle a fait pour s'abimer comme ça ?!? :?
Image
Edlepecheur aka Mr 45000 ;o)
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.....

Avatar de l’utilisateur
jere_miemie
Messages : 497
Inscription : 17 juil. 2017 20:27

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par jere_miemie »

Bizarre cette truite toute abîmée ! Jolies couleurs quand même !

Retour de la session d'hier,

Comme disent les afficionados d'ici, journée de mert' donc allons al pek', session d'une heure et demi avec ma Powell liftée. Apres une brocouille de dimanche à trouuite à pêcher gros (trop gros?) pour chercher les mamas, je décide d'aller au chub, les niveaux étant assez bas.

Arrivé sur site, première surprise : des niveaux TRÈS HAUTS :shock: alors qu'il n'est pas tombé une goutte depuis 4 mois quasiment, l'eau est bien montée de 20 cm depuis dimanche. Lâché de barrage certainement.
IMG_3634.JPG
On verra bien, un traditionnel chubby et feu. S'en suivront 17 chevesnes modestes pour la plupart. Viendront me dire bonjour un 46, bien posté en bordure de courant qui m'a mis une cartouche de folie pour un chub :shock:
IMG_3637.JPG
et un 51 malheureusement échappé avant de lui tirer le portrait, lui posté sous les frondaisons, lancé kivabien et boum accroché zut ça bouge pas .. ah si Ca bouge :mrgreen:

Petite sortie qui fait du bien ...

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6697
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par magic »

la 703 ? Poooâaaa
gros shoot d'adrénaline ce soir lors de ma sortie after taff :!:

je poppais lamentablement dans les lentilles vertes (et oui je ne poppe pas en eau dégagée, je préfére la difficulté :D )
quand une touche surveint en limite de zone, je suis surpris de la courbe que prends alors mon 703, puis c'est au tour du moulin de lacher un cri cri criiiiii :mrgreen:
mais là surprise lorsque je vois le poisson dans l'eau claire : Stress immédiat, et craquage de slip :lol:
t'ain, aussi gros que ma cuisse le totor :!:
il finit dans l'épuisette YESSsssseeeeee
depuis je suis sur un petit nuage .... :mrgreen:

Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
loy15
Team RodHouse
Messages : 2672
Inscription : 19 juin 2012 15:35
Localisation : Cantal
Contact :

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par loy15 »

Putain cette sacoche! (Je parle du bass :mrgreen: )

Gregbhz
Team RodHouse
Messages : 940
Inscription : 08 nov. 2011 21:57
Localisation : VITRE (35)

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par Gregbhz »

Ça y est la machine magic est reparti ...!!
Mais Yvan calmes toi, tu vas encore te faire mal au bras en soulevant les poissons pour la photo ...
Beau bébé en tout cas .

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6697
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par magic »

Depuis la chute des températures , je me disais il y a 2 jours que nous sommes arrivés à la "bascule" (période ou la température de l'eau bascule vers une descente progréssive :!: et que ça marque le début de la meilleure période de l'année pour les fresh water men 8-) tous les indicateurs sont au vert (sauf concernant les niveaux d'eau) et d'içi peu les congés vont arriver pour....1 mois :mrgreen:
alors à quoi ça sert que du crocs.... ceux du carnasse :lol:

Gregbhz
Team RodHouse
Messages : 940
Inscription : 08 nov. 2011 21:57
Localisation : VITRE (35)

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par Gregbhz »

magic a écrit :tous les indicateurs sont au vert (sauf concernant les niveaux d'eau)
Meme la rivière semble verte :mrgreen:
T'as de la chance car par chez-moi parmis les lentilles d'eau c'est des tonnes de poissons que l'on voit flotter ...
Lactalis nous a tué une des rivières les plus poissonneuses du 35 . Y a plus un poisson de vivant sur une 10ene de km . :cry:

benaoit
Team RodHouse
Messages : 205
Inscription : 15 mai 2012 19:03
Localisation : Brest

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par benaoit »

cette guele qu'ils ont les bass!!! c'est énorme!!
Mes Blanks : Batson RX7 IFS 904, Batson RX8 XSW 68MX, NFC MB 809-1 IM, Phenix TJX 562L-B, Matagi TR74 Super Merabu-L, Phenix TJX 564M-B, Phenix Bass Recon S723M, NFC Spin Jig 604-1 SM

Répondre