#ThisIsHowWeDoIt8 : Le Rockfishing, par Guk

C'est le coin peinard ou se retrouvent les habitants de la maison et les ouvriers du coin autour d'un petit café ou d'une bonne mousse pour parler de tout et de rien, actu du home-made, vidéos, blah-blah...
Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6030
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: #ThisIsHowWeDoIt8 : Le Rockfishing, par Guk

Message par LeMoutch »

Guk a écrit :Pour moi ce qui fait tout dans une canne a rock c'est le scion plein donc pas de 661 !
tu veux bien élaborer un peu ça ?
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11553
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: #ThisIsHowWeDoIt8 : Le Rockfishing, par Guk

Message par goulven »

tu les as déjà eues en main Le moutch ?

le scion carbone plein de 0.8mm c'est vraiment déconcertant de sensibilité et de flexibilité, ça ferait passer un set quiver pour une canne à broumé ....

je ne vois vraiment pas d'exemples de blank carbone creux qui donne une impression similaire, il doit être possible de faire un nœud avec, je ne parle pas seulement de puissance de lancer ou de leurre, mais aussi de l'action qui est induite par ce métériau, la difficulté ensuite est de le lier avec le blank de manière à ce que non seulement le scion soit capable de manier un leurre de la taille et du poids d'une (belle) crotte de nez, de ne pas susciter la méfiance du poisson du fait d'un scion trop dur, mais donc d'amener ensuite le blank à travailler dans la foulée, et des test que j'ai fait avec des bouts de blanks et des scions plein, ça demande un peu de taf pour réaliser une jolie liaison, et dans le cas des TR c'est bien fait, c'est différent d'une UL SJ ou MB

en fait ça se rapprocherait d'une UL popping ou DS
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

Avatar de l’utilisateur
Hugues
Team RodHouse
Messages : 1917
Inscription : 23 déc. 2011 20:44
Localisation : Cherbourg
Contact :

Re: #ThisIsHowWeDoIt8 : Le Rockfishing, par Guk

Message par Hugues »

Avec plaisir mon cher Moutch !
Je trouve que le scion plein c'est top pour les toutes petites animations mais c'est surtout une histoire de plaisir, de voir sa canne bien plié sur de tout petits poissons. C'est pas encore la saison mais pour les chinchards qui ont une bouche très fragile, le scion plein c'est pas mal pour absorber les coups de tête et les rush sans les abîmer.
Par contre je pense que la nfc 661 de matthieu ou une FW662 sera beaucoup plus polyvalente, car ca va passer aussi en rock de par sa puissance. J'ai vu la 662 de Benjamin en action et c'est pas mal du tout ! Mais sa sera plus précis au lancé pour la truite par exemple et envoyer de petits leurres avec precisions le long des berges et sous les frondaisons!
FB : Seabass Addict
Suivez-nous sur FB : Rodhouse
Et sur Instagram : Rodhouse_officiel

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6030
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: #ThisIsHowWeDoIt8 : Le Rockfishing, par Guk

Message par LeMoutch »

merci les gars.
goulven a écrit :tu les as déjà eues en main Le moutch ?
seulement les blanks, et comme tu le dis, c'est super déconcertant. en particulier c'est pas évident d'anticiper ce que ça peut donner niveau sensibilité avec une (belle) crotte de nez au bout de la ligne.
bref, j'ai juste trop hâte de tester ça.
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

Avatar de l’utilisateur
Matthieu SBA
Team RodHouse
Messages : 1735
Inscription : 18 août 2013 11:09

Re: #ThisIsHowWeDoIt8 : Le Rockfishing, par Guk

Message par Matthieu SBA »

On aura le temps de tester tout ça aux rodhouse days!

Avatar de l’utilisateur
mad-max
Messages : 501
Inscription : 30 août 2011 11:09
Localisation : Belgique, Lyon(69) & Pirou(50)
Contact :

Re: #ThisIsHowWeDoIt8 : Le Rockfishing, par Guk

Message par mad-max »

Pour avoir testé les reins Aji Ringer, le seul vrai bémol du scion plein, c'est pour les ferrages, quand tu tombes sur un poisson un peu plus gros et à la gueule un peu dure. Ca devient difficile de faire pénétrer l'hameçon.
Sinon, c'est clair que c'est déconcertant au début, mais c'est super résonnant et ça laisse vraiment la possibilité au poisson d'aspirer ton leurre sans retenue. J'ai haluciné la 1ere fois que le scion s'est courbé sur une aspiration. Ca c'est un point fort du scion plein ... le poisson ne sent pas la canne le retenir, mais toi t'as l'info visuelle et le toc dans la main.

J'avais essayé de monter un scion plein sur une canne, mais même constat que Goulven ... c'est un assemblage qui nécessite de vraiment marier le bon blank à ce scion. Je n'ai pas trouvé le résultat satisfaisant, car le blank monté derrière le scion plein était trop dur, donc l'action était vraiment trop moche, le scion était à saturation bien avant que le reste du blank ne commence à travailler.

++ / Max

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11553
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: #ThisIsHowWeDoIt8 : Le Rockfishing, par Guk

Message par goulven »

c'est ça, David de No Kill Spirit fait un bon boulot avec ces scions, cet été je vais tenter un truc avec les scion fibre de verre pour le tenya
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

david
Messages : 16
Inscription : 08 avr. 2011 11:29

Re: #ThisIsHowWeDoIt8 : Le Rockfishing, par Guk

Message par david »

La RX8 XP840 et le scion 0.8 / 2.4 ce marie très bien. le tout est de bien raccorder les deux, pour ça je vais garder mais petit secret ;) .bonne bidouille

Avatar de l’utilisateur
Hugues
Team RodHouse
Messages : 1917
Inscription : 23 déc. 2011 20:44
Localisation : Cherbourg
Contact :

Re: #ThisIsHowWeDoIt8 : Le Rockfishing, par Guk

Message par Hugues »

david a écrit :La RX8 XP840 et le scion 0.8 / 2.4 ce marie très bien. le tout est de bien raccorder les deux, pour ça je vais garder mais petit secret ;) .bonne bidouille
Roh c'est mieux de partager ses secrets et savoir, que tout le monde en profite et puisse se monter la canne qui lui convient ;)
FB : Seabass Addict
Suivez-nous sur FB : Rodhouse
Et sur Instagram : Rodhouse_officiel

david
Messages : 16
Inscription : 08 avr. 2011 11:29

Re: #ThisIsHowWeDoIt8 : Le Rockfishing, par Guk

Message par david »

Désolé, mais j essay d en vivre.

Répondre