poisson rodhouse .... :D

C'est le coin peinard ou se retrouvent les habitants de la maison et les ouvriers du coin autour d'un petit café ou d'une bonne mousse pour parler de tout et de rien, actu du home-made, vidéos, blah-blah...
Avatar de l’utilisateur
loy15
Team RodHouse
Messages : 2672
Inscription : 19 juin 2012 15:35
Localisation : Cantal
Contact :

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par loy15 »

Bien joué les gars!

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6725
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par magic »

NFC 661HM surnommé TBOATF
the blank oh all the fishs 8-)
sortie en lac de barrage ce dimanche
au mini crank dans les bordures, il est à l'aise :!:
Image

au métal jig 10gr, il gére !
Image

avec une one-up 3" sur TP gr il Pike (pas de phot car bécot pas maillé)

enfin en diagonale sur LS, il met le feu :ugeek:
Image

Bref 4 espéces de carna ! c'est le carna GE :D

Et surtout mon premier sandre correct depuis 10 mois, j'avais monté ce petit blank pour m'éclater en diagonale, ça renvoi tellement d'infos et malgré l'habitude du blank , je ferrais lorsque ma TP touchais les blocs de pierre croyant à des tapes :oops:
au combat sur le Zander, scion dans l'eau et coup de boule dans le poignet, du super kiff :lol:
j'ai finis la journée au jig métal avec une dizaine de perche.

Avatar de l’utilisateur
Flobaud44
Team RodHouse
Messages : 1437
Inscription : 19 oct. 2014 11:13
Localisation : 44

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par Flobaud44 »

Ah cool ça Yvan !
Le mien je l’ai pas trop testé sur de la verti et diago, mais en revanche il est validé sur les beaux bass ou je lui ai fait un bon crash test !
Et il a fait le boulot !
Très étonnant ce blank :P
Blanks montés :
IMMWS 62L / IMMWS 62MX / RX8 XST 1025 / NFC SJ 705 IM / NFC MB 709 IM / NFC MB 702 HM / NFC MB 661 HM / NFC MB 705 Hm / Lesson PT Super Eight M / PHENIX UMBX 606 M / MHX P843 HM / REVFS 76XH / NFC SJ 736 X-RAY / NFC MB 7109 X-RAY

Avatar de l’utilisateur
Sebabass
Messages : 317
Inscription : 05 sept. 2017 07:18

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par Sebabass »

Super Magic j'imagine effectivement le Kiff que ça devait etre sur la NFC 661HM ! ;)

Petite sortie pour moi également une seule touche mais pas des moindres gros combat avec un brochet de 70-80cm qui me coupe le fil à 2m du float... La NFC pliait le moulinet déroulait c'était juste énorme ! J'ai cru a un gros sandre jusqu'au bout mais quand j'ai vu la bête arriver. Il a d'ailleurs du me voir également et ce fut le drame mon fil est passé sous une petite dent bien affûté. Déception j'espère qu'il à pu s'en sortir et recracher le leurre :/

Avatar de l’utilisateur
bixto
Team RodHouse
Messages : 663
Inscription : 01 juil. 2017 07:40
Localisation : Saint André de Seignanx (40)

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par bixto »

Ça envoie dis donc avec cette 661 , bien joué magic.

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6725
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par magic »

aujourd'hui compéte du bord, j'ai été talentueux... 15 minutes au départ :mrgreen:
aprés le vide intersidéral de la mort :oops:
Image
et c'est la pykie 68Mx vintage que me fera prendre cette grosse zébrée :idea:
au passage j'ai pu catapulter mon métal jig 10gr avec le 803 à .....Perpéte
en fait j'ai shooté l'ile devant moi à + de 50m :lol: à si seulement j'avais pu harponné un castor :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
loy15
Team RodHouse
Messages : 2672
Inscription : 19 juin 2012 15:35
Localisation : Cantal
Contact :

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par loy15 »

Jolie perche!

Tu as du te gaver sur la 661.

Sortie sympa pour ma part mais glaciale, le thermomètre n'a franchi les 0° qu'a 13h00...

Arrivée au lever du jour, il fait -4° et le vent souffle déjà, en ressenti c'est franchement polaire, je me demande ce que je fout la! Mise à l'eau du bateau et go sur un plateau sur un côté du lac, l'eau est à 5° et il y a à peine 5m d'eau mais au moins je suis à l'abri du vent. Premier lancé avec mon SJ705 et je rentre une perche de 25, deuxième lancé la même, troisième lancé décroché, quatrième lancé une nouvelle perche. Ça commence fort, 10 minutes plus tard je fais 2 nouvelles perches et un sandre de 55, je ne sors pas l'appareil photo et décroche le poisson dans l'eau sans le prendre à la main. Le vent se renforce et je n'ai plus d'endroit pour m'abriter, je suis congelé sur le bateau mais j'insiste en linéaire et rentre un nouveau sandre de 50, idem je ne prends pas le poisson à la main et le décroche dans l'eau (les mains mouillées par -4° on va éviter hein). S'en suit un grand moment d'errance pendant 3h00 ou je prends pas une touche et ne voit rien au sondeur, mon thermos de café m'aide à tenir le coup. Je suis à deux doigts de rentrer mais le vent tombe d'un coup, j'insiste finalement sur un poste qui était plein vent 10 min avant. Premier passage en linéaire dessus et rien, mais il y a du monde dessous. Je fais un changement de couleur de leurre et opte pour un chartreuse. Suite à une grande tirée je prends une grosse boite à la descente, ferrage de maçon et pendu. Ça à l'air moyen mais le poisson vient bizarrement au bateau, arrivé à la verticale il s'énerve clairement et me plante 2 ou 3 coups de tête et regagne le fond, le frein chante brièvement, je connais l'identité du client maintenant. Je lui mets un coup de pression et le décolle franchement, c'est pas un sandre qui va m'emmerder, surtout sur un sj705. Finalement il monte tranquillement, un coup d'épuisette et je le monte à bord. Bon la je vais peut être sortir l'appareil photo...

Image

Hop un petit 81 qui fait bien plaisir et qui sonne la fin de session : j'ai les mains trempées...

Avatar de l’utilisateur
alteclansing49
Team RodHouse
Messages : 3244
Inscription : 12 juil. 2012 19:25
Localisation : Angers (49)

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par alteclansing49 »

Bien joué Louis! Et oui, les sorties hivernales, faut être mazo!!! Mais on aime tellement ça hein? Bravo, superbe sandre....
Blanks montés : Batson 62L - 62MX x2 - 68MX - 68MXF - XP844 (IMMP70MH)x2 - IMB785 - (REVC68H) - REVS 54ULx3
MHX P842-2

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6725
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par magic »

ils ont des couleurs à tomber à cette saison: des bon gros lingots :D
au final ça valait le coup de se les tremper (les mains) :D

Avatar de l’utilisateur
islou
Team RodHouse
Messages : 6611
Inscription : 17 sept. 2013 19:02
Localisation : Brest

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par islou »

superbe !

Répondre