poisson rodhouse .... :D

C'est le coin peinard ou se retrouvent les habitants de la maison et les ouvriers du coin autour d'un petit café ou d'une bonne mousse pour parler de tout et de rien, actu du home-made, vidéos, blah-blah...
Avatar de l’utilisateur
lesfilmu
Team RodHouse
Messages : 6807
Inscription : 08 juin 2015 08:27
Localisation : Broué (28)
Contact :

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par lesfilmu »

Jibesxm a écrit :Pour les copains de la république des monteurs de bâtons, on a toujours des bières au frais, on sait faire les Ti-Punchs, on a des bateaux dispos et on peut aider à trouver de l’hébergement donc à bon entendeur...
Fait gaffe, on pourrait te prendre au mot ;)
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté

Avatar de l’utilisateur
Kiberen
Messages : 1161
Inscription : 20 oct. 2017 20:08
Localisation : Bruxelles, Belgique/Belgium

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par Kiberen »

lesfilmu a écrit :
Jibesxm a écrit :Pour les copains de la république des monteurs de bâtons, on a toujours des bières au frais, on sait faire les Ti-Punchs, on a des bateaux dispos et on peut aider à trouver de l’hébergement donc à bon entendeur...
Fait gaffe, on pourrait te prendre au mot ;)
Rodhouse days 2019 ? :mrgreen:
Mostly flyfisherman... (mais quelques références spinning et casting)

Avatar de l’utilisateur
Kiberen
Messages : 1161
Inscription : 20 oct. 2017 20:08
Localisation : Bruxelles, Belgique/Belgium

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par Kiberen »

Pose d'un jour de congé hier (faut bien épuiser les jours de 2017...) Donc pêche !
Les rivières commencent enfin à se réveiller par ici ! car les deux derniers week-ends, c'était compliqué pour éviter le capot...

Du coup, quelques truites, et un petit barbeau de 45 cm. Tout cela avec ma nouvelle STn 1162 montée mouche ! Rex à venir... Faut encore que je la teste avec une soie à fuseau. Pour le moment, elle est testée uniquement en mode nymphe au fil, et franchement, ça va super bien !!! Equivalent à une 11'6 soie de 2...

Elle a passé le test du barbeau. elle finira bien par tomber sur du 65-70 cm de tte façon (même si j'ai monté une ST 1302 Delta spécialement pour brider les gros barbeaux, je sais que la STn croisera leur chemin un ou l'autre). Ca plie, mais pas forcément jusqu'au talon. L'emmanchement étant bien renforcé en carbone par NFC, le talon aussi ! résultat, ça bride pas trop mal ! Le barbeau n'est pas arrivé à coller/aspirer le fond, j'arrivais à le garder décollé de quelques centimètres du fond sur tout le combat, jusqu'à ce qu'il se fatigue. Et tout cela, en 9 centièmes... qq truites et ombes en plus. Un vairon également, on sent bien la touche d'un vairon, au passage :D

PS: désolé pour le "blanc" sur la première photo, seul moyen que j'ai trouvé pour afficher dans le texte une photo "verticale"...
STn en combat vs barbeau de 45
STn en combat vs barbeau de 45
IMG_1155.JPG (67.87 Kio) Consulté 2847 fois
Barbeau 45cm
Barbeau 45cm
IMG_1160.JPG (247.61 Kio) Consulté 2847 fois
Truite 32cm
Truite 32cm
IMG_1184.jpg (109.31 Kio) Consulté 2847 fois
Mostly flyfisherman... (mais quelques références spinning et casting)

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6702
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par magic »

t'ain je vois du soleil sur toute les photos :idea:
je suis le seul à être sous les (gros) nuages gris ?
pas commun le barbel dans cette rubrique, tu innove 8-)

Avatar de l’utilisateur
Kiberen
Messages : 1161
Inscription : 20 oct. 2017 20:08
Localisation : Bruxelles, Belgique/Belgium

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par Kiberen »

magic a écrit :pas commun le barbel dans cette rubrique, tu innove 8-)
t'inquiète, il devrait y en avoir de temps en temps avec moi ! j'ai fini par investir dans un vrai bon frein, une raquette plus grande, et même une épuisette à long manche escamotable, à cause d'eux ! j'ai la méchante tendance à les attirer sur mes mouches quand je cherche truites et ombres en 9 centièmes....... quand j'en pique un à un endroit, je change d'endroit dans la foulée, maintenant... un 65 cm, tu peux compter une demie-heure pour le sortir, en 9 centièmes, canne 10 pieds 1wt. donc en faire deux de suite, j'essaye d'éviter maintenant ;-) d'où mon idée de convertir des cannes "steelhead" à faible ERN en cannes mouche (la STn 1162 et la ST 1302 delta)

Pour la météo: grisaille et qq gouttes aujourd'hui, si ça peut te rassurer... je crois que j'ai juste eu du bol hier d'avoir du soleil...
Mostly flyfisherman... (mais quelques références spinning et casting)

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11553
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par goulven »

fais gaffe kiberen tu as assez mis de mots clés pour attirer ANR et le Moutch là ...
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

Avatar de l’utilisateur
Kiberen
Messages : 1161
Inscription : 20 oct. 2017 20:08
Localisation : Bruxelles, Belgique/Belgium

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par Kiberen »

goulven a écrit :fais gaffe kiberen tu as assez mis de mots clés pour attirer ANR et le Moutch là ...
Je m'en doute un peu ;-) déjà que je me suis pris des messages privés du Moutch et d'Ed dès j'ai parlé de broc NL à la mouche et d'aspes... :-D
Mostly flyfisherman... (mais quelques références spinning et casting)

Avatar de l’utilisateur
edlepecheur
Team RodHouse
Messages : 5292
Inscription : 20 déc. 2011 12:24
Localisation : trop loin de la rivière .....

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par edlepecheur »

:oops:
:mrgreen:
Edlepecheur aka Mr 45000 ;o)
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.....

Avatar de l’utilisateur
loy15
Team RodHouse
Messages : 2672
Inscription : 19 juin 2012 15:35
Localisation : Cantal
Contact :

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par loy15 »

On parle du même stn 1162 :shock: , parce que le mien une truite de 30 te le plie quasi jusqu'au talon (j'exagère un peu mais c'est ça) alors un barbeau de 45 dessus... Par contre comme tu l'as souligné, malgré le fait que ça plie, tu sens de la réserve et ça sèche les poissons assez rapidement. j'attends les beaux jours et je le ressors pour affiner!

Bien joué tes fishs au passage!

Avatar de l’utilisateur
Kiberen
Messages : 1161
Inscription : 20 oct. 2017 20:08
Localisation : Bruxelles, Belgique/Belgium

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par Kiberen »

@loy, je pense qu on parle bien du même blank, mon scion plie lui aussi rien que sous son propre poids :-P
Peut être ont-ils retravaillé le blank entre temps? J ai vraiment noté deux gros renforts aux talons des brins. Les brins ne sont même plus coniques du coup. Pour la poignée, j'aurais pu y aller avec un reamage droit, pour tout dire! Mais ma poignée est plus courte que la tienne aussi, ma main est positionnée sur le renfort du talon, la tienne est je pense un peu au-dessus du renfort, quand je vois ta longue poignée. Egalement un gros point dur à l'emmanchement, mais une fois plié par un barbeau, je ne le vois plus...

Par contre, une truite de 30 me le plie probablement davantage qu'un barbeau de 45. D'autant plus que je combat les barbeaux avec la canne beaucoup plus proche de l'horizontal que ce que je fais avec une truite de 30. La prochaine fois, je demande aux potes de faire des photos du blank en combat, ce sera encore le mieux.
Mostly flyfisherman... (mais quelques références spinning et casting)

Répondre