poisson rodhouse .... :D

C'est le coin peinard ou se retrouvent les habitants de la maison et les ouvriers du coin autour d'un petit café ou d'une bonne mousse pour parler de tout et de rien, actu du home-made, vidéos, blah-blah...
gilles34
Messages : 922
Inscription : 25 oct. 2011 15:29

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par gilles34 »

Vraiment beau ce christivomer et bien nourri ;)

Patrice
Messages : 140
Inscription : 12 mars 2017 23:46
Localisation : 66

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par Patrice »

Merci les gars ;)
Il y a vraiment du beau poisson au club house en ce moment :D
Blanks montés:
MHX: SJ-9000-2. SJ-842-2
Batson: RX8 XST 1082F. RX8 XST 1025. RX8 XST 1085, 62MX, REVS 72UL-2, RCLB70L
Matagi: TR86. TR96
Harrisson: Aviator + 12' 3.6Lbs

kayaman
Messages : 149
Inscription : 02 mars 2018 19:51
Localisation : lot cantal aveyron

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par kayaman »

déflorage de la swb 808 un mon nouveau record perso avec un jolie pike bien gras de 104 cm et bien enervé.
20181025_1719581-ConvertImage-ConvertImage.jpg
(23.04 Kio) Téléchargé 0 fois
comprend pas pourquoi ma photo ne s'affiche pas direct :?:
il ne faut pas rêver sa vie, il faut vivre ses rêves

Avatar de l’utilisateur
yoyo 71
Messages : 337
Inscription : 11 nov. 2015 19:11
Localisation : 71

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par yoyo 71 »

Jolie bass sur la ds 761 hm ;)
Image
NFC = DS 721 x ray : DS 761 HM : MB 702HM : EFX 703 C : MB 795 IM : MB 805 HM : MB 807 HM : MB 809 IM :SWB 808 IM

J-Charles
Modérateur et rodbuilder professionnel
Messages : 1368
Inscription : 06 août 2015 17:06
Localisation : FR-71-St Pierre le Vieux
Contact :

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par J-Charles »

Joli ! Bien gras celui-là !!

Avatar de l’utilisateur
Kiberen
Messages : 1161
Inscription : 20 oct. 2017 20:08
Localisation : Bruxelles, Belgique/Belgium

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par Kiberen »

Quel joli bass :shock:

Rapide sortie ce soir... avec le MB733 xRay. Et enfin un joli poisson avec pour voir ce qu'elle a dans le ventre ! Enfin... joli... tout est relatif......
IMG_1921.JPG
IMG_1921.JPG (97.62 Kio) Consulté 3224 fois
Alors, en combat... je l'ai séchée à une vitesse impressionnante ! pour rappel, mon pied de moulin est à 33 cm du butt, donc à la louche elle devait faire environ 60 cm (pas mesurée...) Et puis pas trop "séchée" non plus, moins longtemps elle est hors de l'eau, moins longtemps elle est proche de mes fringues, mieux que me porte !

Par contre, j'ai décroché juste avant un autre poisson. Pas vu ce que c'était, c'était clairement très gros vu la différence avec la brême ! soit une carpe, soit un très joli sandre ! plus je pense au combat, plus je pense au deuxième cas... sic... snif... y a des plus de 90 cm qui traînent par là-bas... La canne n'était pas mise à défaut ! je sentais que je pouvais tirer dessus ! mais bon, je ne l'ai pas fait, nanofil 0,06, fluoro 0,18... je voulais éviter la casse... mais je n'ai pas pu éviter la décroche...

Au passage, je suis passé d'une tresse en 0,12 ou 0,14 à du nanofil 0,06 sur cette canne... Hé bien... comment dire... d'une excellente canne, je me retrouve avec une canne monstrueuse pour la gratte ! je ressens absolument tout sur le fond, la moindre petite herbe prise dans le leurre, la TP qui s'enfonce un peu dans la vase, etc. Bluffante cette canne, et le nanofil augmente vraiment les capacités de la canne !
Mostly flyfisherman... (mais quelques références spinning et casting)

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6702
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par magic »

Le nano est 2 fois resistant aux noeuds qu'une tresse, je l'utilise depuis 5 ans mais uniquement en taille 4,6,8,10 attention cependant les tailles ne corresponde pas au diametre ;) j'ai perdu pas mal de gros poisson sur casse avec, jel'utilise que pour de l'UL :!: belle baveuse :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Kiberen
Messages : 1161
Inscription : 20 oct. 2017 20:08
Localisation : Bruxelles, Belgique/Belgium

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par Kiberen »

Je cassais regulierement au noeud de raccord, avec le nano... là, je commence à avoir des noeuds qui tiennent mieux le coup (fg à l’outil’ avec double épaisseur de fluoro et de nano...). Idem, je l’utilisais surtout pour de l’UL, notamment sur le TR69. Mais vraiment, sur la xRay 733, je connais le coin pourtant, pêché plusieurs fois avec le 62MX, là, j avais une perception du fond bluffante!

Oui, la baveuse, m’en parle pas! Sortie avec le pouce gauche dans la gueule, poussée limite du bout de la chaussure pour la refoutre à la flotte... ben, ce matin, quand il a fallu remettre les gants pour une sortie broc, le gant de gauche était bizarrement très raide....... sic
Mostly flyfisherman... (mais quelques références spinning et casting)

Avatar de l’utilisateur
lesfilmu
Team RodHouse
Messages : 6808
Inscription : 08 juin 2015 08:27
Localisation : Broué (28)
Contact :

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par lesfilmu »

Ca fait des mois que je tourne autour du nanofil à cause d'Yvan, mais çà y est, je vais tester, faut que je me rende compte de ce truc...
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté

ANR
Team RodHouse
Messages : 4057
Inscription : 24 févr. 2011 10:18
Contact :

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par ANR »

L'avantage que je lui trouve (outre le coté tactile) c'est moindre prise au courant/vent que la tresse (me demandez pas pourquoi, j'ai bien mon idée mais au final l'important c'est en pêche, et en pêche ça flotte moins).
Par contre oui les noeuds c'est space (pis des fois ça vieillit bien et d'autre fois moins bien).

Bref pas forcément un mauvais produit mais des plus et également des moins (par contre les diamètre annoncés, tant ici que de l'autre coté de la mare :D ).

Répondre