poisson rodhouse .... :D

C'est le coin peinard ou se retrouvent les habitants de la maison et les ouvriers du coin autour d'un petit café ou d'une bonne mousse pour parler de tout et de rien, actu du home-made, vidéos, blah-blah...
Avatar de l’utilisateur
gtrl35
Messages : 519
Inscription : 08 janv. 2012 17:32
Localisation : 35/22

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par gtrl35 »

Joli poisson Yanos.
P'tite question: tu l'utilises dans quels grammages mini/maxi ta 808?

yanos
Messages : 69
Inscription : 23 mai 2011 21:09

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par yanos »

pour l'instant je suis monté jusqu'a 40 grs seulement.je ne l'ai pas testé sur ttes sa plage;je pense.

Avatar de l’utilisateur
Baptiste
Team RodHouse
Messages : 2116
Inscription : 05 janv. 2013 23:01
Localisation : Angers

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par Baptiste »

Petit CR de mes vacances.

Vacances dans ma belle famille en Bretagne et pas n'importe où, à Locmariaquer. Etant dans le coin, j'en est bien évidement profité pour passer à Rodhouse, histoire de me prendre une petite surprise pour m'occuper cet hiver :D

J'ai également eu la chance de faire deux sorties en mer avec Guillaume et Goulven. À noter que pour moi il s'agissait de mes premières sorties et de la découverte de la pêche en mer. C'est donc exité comme une puce, équipé de mon 68 MX flanbant neuf que j'ai entamé ma première sortie.

Première sortie donc fut avec Guillaume et Titi, nous toucherons pas mal de poissons dans la matinée mais seulement un bar sera mis au bateau par Guillaume. En revanche, l'après midi fut fantastique. Nous avons eu la chance de tomber dans des bancs de maqueraux espagnols, et là je dois avouer que ce poisson est complètement cinglé. De grosses attaques de débile aves des méga rush pour des poissons de 40 à 50 cm, le panard. Nous toucherons à 3 une vingtaine de poissons. Désolé il n'y a pas de photos, trop excité à pêcher, pas le temps d'en prendre... Une super journée découverte pour moi. Et même si apparement les petits coefs ne nous aidaient pas trop, j'ai pris énormément de plaisir.

Image

Deuxième sortie avec Goulven et Xavier (le super informaticien à qui l'on doit cette V3). Une journée différente de la première, deux approches qui n'ont rien à voir. Sur la première sortie nous avons essentiellement pêché peu profond et relativement fin. En revanche avec Goulven, nous avons pêché assez profond, plus lentement et surtout plus lourd. La pêche a été trés dure toute la matinée, aucun poisson ne montera sur le bateau. A midi un bon petit repas sur le bateau où il y avait du Piff ... ( n'est-ce pas Ed) ;) . Le temps de recharger les batteries et tenter coûte que coûte de faire du fish. Après un petit changement de stratégie, Goulven nous enmenera sur un poste où la détec est importante et la il nous sortira un magnifique bar de 75. Un joli bébé qui repartira voir ses copains. D'ailleurs le bougre a du passer le message car nous ne retoucherons plus de poisson à cet endroit. Après avoir silloné la mer en vain, je fini par croire que je vais rentrer chez moi sans avoir pu toucher un seul bar. Et là miracle sur le dernier poste, je touche mon premier bar. Inutile de vous dire que le palpitant est monté à 100 à l'heure, jusqu'à ce que Goulven me boost un grand coup et me dise de coller ce bar dans l'épuisette, chose faite. Je crie .... Ouai j'aime bien crier :D , hyper heureux de faire ce joli poisson d'environ 65 ...

J'ai passé 2 super journées en votre présence les gars, merci pour tout.

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
edlepecheur
Team RodHouse
Messages : 5292
Inscription : 20 déc. 2011 12:24
Localisation : trop loin de la rivière .....

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par edlepecheur »

YES YES YESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS ;)

en tout cas j'adore le nouveau style cubain de Clarky :lol: :lol:
Edlepecheur aka Mr 45000 ;o)
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.....

Avatar de l’utilisateur
Dédé
Team RodHouse
Messages : 1657
Inscription : 03 juil. 2012 12:33

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par Dédé »

Belles sorties, bravo les gars.

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6032
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par LeMoutch »

Style Master Will, I dig your hat.
hommes du clan des casquettus, you should bow to the Style Master.
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

Avatar de l’utilisateur
ARPAL29
Team RodHouse
Messages : 1368
Inscription : 04 juil. 2012 07:53

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par ARPAL29 »

So gooood ton CR Baptiste :D
http://arpal29.wordpress.com/
http://www.rodhouse.fr/blog/

Blank montés: XSW68MX / SJ604 SM / PROTO NFC 10386 / MB702HM / SPG601 / TR69 / ISB822.5 / SJ843 / SJ842-2 / SJ8600 / XP904 / S723M / RCBL70XL

Avatar de l’utilisateur
gtrl35
Messages : 519
Inscription : 08 janv. 2012 17:32
Localisation : 35/22

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par gtrl35 »

Sortie dimanche entre les grains sur la côte nord de la Bretagne: matériel et bonhomme bien rincés!
Mais la 809 a fait le job!
Quelques poissons de pris dont celui-ci: 73cm et 4kg. :D
Image

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6032
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par LeMoutch »

mer d'homme, poisson d'homme. bien joué. ;)
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

Avatar de l’utilisateur
edlepecheur
Team RodHouse
Messages : 5292
Inscription : 20 déc. 2011 12:24
Localisation : trop loin de la rivière .....

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par edlepecheur »

La 809 est une canne a gros fish!!!!
good job ! ;)
Edlepecheur aka Mr 45000 ;o)
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.....

Répondre