poisson rodhouse .... :D

C'est le coin peinard ou se retrouvent les habitants de la maison et les ouvriers du coin autour d'un petit café ou d'une bonne mousse pour parler de tout et de rien, actu du home-made, vidéos, blah-blah...
goulven
Site Admin

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par goulven »

joli poisson ..
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

Fred85 56
Team RodHouse

Message par Fred85 56 »

C’est avec un peu de retard que je vous livre un petit bilan des sessions du mois d’Aout.
J’ai trouvé que la pêche n’a jamais été évidente et d’ailleurs plus on avançait dans le mois et moins c’était facile j’ai trouvé. Ceci dit, la taille moyenne des poissons était plus que correcte.
L’avantage dans ces cas là, c’est que ça force à faire pas mal de prospection.
J’ai d’abord embarqué mon fiston qui a déjà goûté aux truites de bassines, aux maquereaux et je voulais voir s’il pouvait sortir un bar et bien oui. La XBB964 lui a fait prendre son premier bar, un petit 65, c’est bon ça !

Image

Quelques jours plus tard, après s’être éclaté sur les maqs, il fera un 47 avec la 706 cette fois ci.

Image

Les deux sont repartis à l’eau, il faut encore qu’il prenne en taille pour les remettre à l’eau sans l’épuisette !

Image

Une session avec le paternel où il me claque un 77 d’entrée de jeu alors que pendant ce temps je me fais casser par un gros, non, un très gros poisson !

Image
Puis un autre poisson sympa.

Image

Vient alors le tour de Sylvain qui a envie de faire son premier bar qui compte. On n’a quelques heures devant nous, on va essayer de faire ce qu’on peut.
Je passe sur quelques mates repérées au 998 quelques jours auparavant. Au premier passage je prends mon premier congre au leurre !
Au deuxième passage, j’arrive à claquer un 73.

Image

J’enchaine sur un 77

Image

Au tour de Sylvain de se prendre une méga chataigne dans le poignet, voilà le premier qui compte : 68, il est aux anges.

Image

Il refera 3 autres poissons ce jour là, missions remplie. On s’arrête à 4 partout .

Image

Image

Baptiste
Team RodHouse

Message par Baptiste »

C'est bon ça !!!! magnifique Fred et que dire des photos de bars avec le fiston au top .... ;)

edlepecheur
Team RodHouse

Message par edlepecheur »

tip top les tof's Fret' ;)
ton mino est promis a un grand avenir de BassFisher , j'adore !!!!!!!!

mais dis moi, René, n'as pas mis sa salopette blanche :?: (j'me demande bien pourquoi :lol: )
Edlepecheur aka Mr 45000 ;o)
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.....

goulven
Site Admin

Message par goulven »

joliiiiii fret'

mais comme dirait la copine à Rocco t'as pas tout mis là ?
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

alteclansing49
Team RodHouse

Message par alteclansing49 »

Superbe!!!! La pêche en famille, sympa ça!
Blanks montés : Batson 62L - 62MX x2 - 68MX - 68MXF - XP844 (IMMP70MH)x2 - IMB785 - (REVC68H) - REVS 54ULx3
MHX P842-2

Fred85 56
Team RodHouse

Message par Fred85 56 »

goulven a écrit :joliiiiii fret'

mais comme dirait la copine à Rocco t'as pas tout mis là ?
On ne peut rien te cacher :D

On continue avec quelques poissons de ci de là dont celui ci, encore un 77, à croire que j’y suis abonné.
Image

Une session avc ec l’ami Philippe, pêcheur d’eau douce de son état qui commence à être bien excité par l’eau salée ! Il aura fallu gratter un peu et pêcher léger pour décider les poissons ce jour là. J’ai réussi à en piquer un en 14g dans 20m d’eau !
Image

Philippe, après avoir tenté de vider un peu nos boîtes pour laisser des leurres dans l’eau à vite pris ses repères et a été récompensé en prenant sa cartouche.
Image

Un juste retour des choses après le pique-nique gargantuesque qu’il nous avait préparé !
Le lendemain, on repart pour une session R&D Rodhouse avec Goulven et Morgan. Pêche toujours difficile, alors passage en mode prospection, on trouve une détection pas énorme mais les poissons semblent actifs. On chausse alors les 809 !
Premiére descente de leurre
Image

Deuxième passage
Image

On continue

Image

Bref, on s’est fait plaisir sur ce coup là avec de bonnes cartouches. Au retour on a bien cru qu’on allait tâté de la bonite en voyant des quantités astronomiques de sardines mais malheureusement, pas de carnassiers au cul ! snif…

Une autre session avec Phil35/56 et le Eric Le Rouche bien connu des tacauds.
Phil commence sa session de la plus belle des manières avec ce 86 malheureusement peu mis en valeur sur la photo (le poisson, pas Phil !)
Image
A bientôt
Image

Phil nous a ensuite donné une petite leçon de pêche ce jour là en pêchant très léger (21g) dans 25m d’eau et enchaine les poissons au même rythme que moi et Eric enfilons les perles.

Image

Image

On se rattrape un peu en fin de journée avec un 74 pour ma pomme

Image

Un 80 tout rond pour Eric

Image

Image

C’est le moment où on trouve le plus d’activité de la journée mais on doit rentrer car M. Le Rouche à RDV au resto avec Mme et il est vrai qu’on a une petite heure de retard, il décide donc de laisser sa signature avant un retour au port à 30 nœuds.

Image

Bien évidemment, une très grande partie de ces jolis sujets est repartie grandir, comme ça on sait qu’on peut y retourner, il en reste encore quelques uns !

alteclansing49
Team RodHouse

Message par alteclansing49 »

V'la l'orgie!! :shock:
Blanks montés : Batson 62L - 62MX x2 - 68MX - 68MXF - XP844 (IMMP70MH)x2 - IMB785 - (REVC68H) - REVS 54ULx3
MHX P842-2

Baptiste
Team RodHouse

Message par Baptiste »

A mon tour de souscrire à une assurance "bave sur clavier" ... :D

goulven
Site Admin

Message par goulven »

ha oui je me disais !

sympa les chubs !