j'ai fais mon ouverture jeudi matin,temps nuageux,arrivé vers 9h en aval de la sorgue,en mode détente.
Vu la fréquentation du lieu,j'étais venu pour faire nager mes leurres et prendre un bol d'air.
Le niveau de l'eau est très très bas pour un mois de mars
J'ai délaissé ma s823 et j'ai innové en utilisant la 703IM,j'ai copié magic.
Je prends une touche que je rate.Mince, j'ai peut-être raté la seule touche de la journée...
Puis vient la délivrance,ma première fario de lacher.J'ai aimé le combat toute en souplesse de la 703.
Je prends une belle cartouche,la canne est pliée,je pense à une belle mama et qu'est-ce que je vois arrivé...un cheucheu.
puis vient la truite locale,plus de 35cm à la louche.ça fait plaisir.
Ensuite je suis descendu plus en aval,il y a plus de fond,moins de courant.
Je me suis fait coupé net à la touche,certainement un broc.Il a dû aimé la touche orange fluo sur mon leurre.
Je décroche par la suite un beau poisson, je pense que c'était un chevesne.
Puis vient la touche,celle qui vous scotch le leurre au fond de l'eau.Je ferre et ça bouge pas et commence à me faire un moonwalk sous l'eau.Je bride à bloc car c'est encombré tout autour.Je fais monté le fish et voilà qui arrive droit comme un i,mister broc d'environ 65/70cm.Piqué sur le bord des lèvres.Enfin,il lui manquait la lèvre supérieure droite encore rouge.Il a dû en croquer de la tôle le week-end dernier.
Pas de photo car il m'a glissé des doigts.