Epuisette home made

C'est le coin peinard ou se retrouvent les habitants de la maison et les ouvriers du coin autour d'un petit café ou d'une bonne mousse pour parler de tout et de rien, actu du home-made, vidéos, blah-blah...
LeMoutch
Team RodHouse

Re: Epuisette home made

Message par LeMoutch »

moche. il y a une raison pour laquelle la colle à bois standard qui sent bon et qui bave peu ne suffit pas ?
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

edlepecheur
Team RodHouse

Message par edlepecheur »

be on m'avait parler de cette colle qui etait tiptop pour ce genre de collage (resistante a l'eau et tout et tout ) :mrgreen:
Edlepecheur aka Mr 45000 ;o)
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.....

SYC

Message par SYC »

Vu les contraintes sur les baguettes il est préférable d utiliser cette colle :roll: après si t es chaud pour en essayer une autre :mrgreen: surtout que ça plutôt intérêt a tenir parce-que il te faut percer le cadre pour fixer le filet
Ton gabarit est en aglo qui a une fâcheuse tendance a pomper la colle ;) ça aide pas :D allez courage 8-)

Fred85 56
Team RodHouse

Message par Fred85 56 »

Ce que tu as utilisé c'est de la colle PU c'est ça ?

Je pense qu'il n'y a pas d'autres choix si tu veux que ça tienne, mais c'est sûr que la mise en oeuvre sur du multiplis est plus pénible.

LeMoutch
Team RodHouse

Message par LeMoutch »

j'aime bien la suggestion de sylvain, le papier sulfurisé devrait le faire.
le bon côté, c'est que tu vas pouvoir commander des lattes en deux couleurs :D :|
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching

edlepecheur
Team RodHouse

Fred85 56 a écrit :Ce que tu as utilisé c'est de la colle PU c'est ça ?.
exactement :mrgreen:

edlepecheur
Team RodHouse

LeMoutch a écrit :j'aime bien la suggestion de sylvain, le papier sulfurisé devrait le faire.
le bon côté, c'est que tu vas pouvoir commander des lattes en deux couleurs :D :|
ou alors coller partout du gros scotch.
;) ;) ;)

LeMoutch
Team RodHouse

Message par LeMoutch »

voire simplement du cellophane.
mais je m'interroge quand même. la colle-mousse là, ça a l'air dégueu pour le travail de détail. c'est pas vraiment récent les épuisettes, comment on faisait il y a 50 ans?
Le Mouching

Teignouse

Message par Teignouse »

avec une bonne colle a bois blanche classique, il n'y a aucun soucis. LA PU est bien pour les collages ou il risque d'y avoir un peu de jeu, c'est pas le cas ici.
Les passions sont les vents qui enflent les voiles du navire ; elles le submergent quelquefois, mais sans elles il ne pourrait voguer... (Voltaire)

SYC

Message par SYC »

LeMoutch a écrit : comment on faisait il y a 50 ans?
Avec une question comme celle la tu remet en cause l évolution humaine :lol: :lol: :lol: sur un forum via un réseau global WWW si ça c est pas la classe 8-)
Remarque il y a 50 ans on se servait surement plus du manche de l épuisette pour calmer les poissons qui bougeaient dans le panier et on s en cognait sévère du rodbulding vu que "les fouets" ça se sortaient a la mi mai pour remballer a la mi juin ;) l évolution ça a du bon :lol:

Se qui a justifié l usage de la PU pour moi c est que mes baguettes on été trempées dans l eau chaude collées et cintrées dans la foulée ... donc de la colle sur du bois mouillé, après avec la méthode de Ed surement que la blanche seras efficace ;) il y a certain essais quand tu as pas le stock tu minimise les risques :roll:

Répondre