Perso je m embarrasse pas de mon épuisette raquette en réservoir , une bonne épuisette D4 que je range dans la cave parce que les fishs de bassine ça puent sévèreLeMoutch a écrit : je sais que sur certains réservoirs ils demandent des mailles fines
Pas facile a trouver des filets sympa a prix correct ......j ai deux version: grandes mailles pour ,comme tu a dis Lemoutch, rivière avec courant et une autre mailles fines pour bref j utilise pasLeMoutch a écrit : je suppose que comme d'hab, ça dépend de tes pêches. un truc synthétique, bien imputrescible et facile à sécher serait plutôt pas mal, je suppose.
Eric et Sylvain causaient d'un truc tout plastique.
Pour le filet tout plastique US style j en ai discuté avec lui http://www.astegiano.fr/epuisette-peche-mouche.htm (gaffe ça pique les yeux) et il m a dit "plus jamais c est trop chiant a fixer" après qui n entend qu'un son n' entend qu' une cloche .........reste a tester
J ai un pote qui c est pris directement une tète d épuisette carpe et c est fabriquée une poignée sinon chez Deconnink je crois qu'il se fait du filet de rechange .......la fixation c est loin d être le plus simple , perso c est mes mailles (les grandes) de filet qui viennent a travers les trous du cadre préalablement percé / rainuré et retenu par une cordelette ........pas simple a expliqué une photo serait plus simple mais je suis pas fan du système d hébergement des photosLeMoutch a écrit :je pense que j'aimerais bien un truc noir fin style ce qu'on utilise pour les carpes. d'autre part, il y a la question de la forme. sur le blog d'H. Aujon, tu as une video sur le sujet, mais sauf le respect pour le travail, le résultat est atroce, en particulier les froufrous à la fixation du filet...
comment on fait pour un résultat potable ?
Si on a l occasion de pecher cette hiver je les apporterais