Epuisette home made

C'est le coin peinard ou se retrouvent les habitants de la maison et les ouvriers du coin autour d'un petit café ou d'une bonne mousse pour parler de tout et de rien, actu du home-made, vidéos, blah-blah...
SYC

Re: Epuisette home made

Message par SYC »

LeMoutch a écrit : je sais que sur certains réservoirs ils demandent des mailles fines
Perso je m embarrasse pas de mon épuisette raquette en réservoir , une bonne épuisette D4 que je range dans la cave parce que les fishs de bassine ça puent sévère :shock: :lol: :lol:
LeMoutch a écrit : je suppose que comme d'hab, ça dépend de tes pêches. un truc synthétique, bien imputrescible et facile à sécher serait plutôt pas mal, je suppose.
Eric et Sylvain causaient d'un truc tout plastique.
Pas facile a trouver des filets sympa a prix correct ......j ai deux version: grandes mailles pour ,comme tu a dis Lemoutch, rivière avec courant et une autre mailles fines pour :roll: bref j utilise pas :oops:
Pour le filet tout plastique US style j en ai discuté avec lui http://www.astegiano.fr/epuisette-peche-mouche.htm (gaffe ça pique les yeux) et il m a dit "plus jamais c est trop chiant a fixer" ;) après qui n entend qu'un son n' entend qu' une cloche .........reste a tester 8-)
LeMoutch a écrit :je pense que j'aimerais bien un truc noir fin style ce qu'on utilise pour les carpes. d'autre part, il y a la question de la forme. sur le blog d'H. Aujon, tu as une video sur le sujet, mais sauf le respect pour le travail, le résultat est atroce, en particulier les froufrous à la fixation du filet... :(
comment on fait pour un résultat potable ?
J ai un pote qui c est pris directement une tète d épuisette carpe et c est fabriquée une poignée ;) sinon chez Deconnink je crois qu'il se fait du filet de rechange .......la fixation c est loin d être le plus simple , perso c est mes mailles (les grandes) de filet qui viennent a travers les trous du cadre préalablement percé / rainuré et retenu par une cordelette ........pas simple a expliqué :roll: une photo serait plus simple mais je suis pas fan du système d hébergement des photos :roll:
Si on a l occasion de pecher cette hiver je les apporterais ;)

edlepecheur
Team RodHouse

Message par edlepecheur »

SYC a écrit : perso c est mes mailles (les grandes) de filet qui viennent a travers les trous du cadre préalablement percé / rainuré et retenu par une cordelette ........
ben je pensais bien faire comme ça, c'est solution la plus basique et en plus j'ai un filet comme ça qui traine ds mes caisses de pêche, bon faut que j'mette la main dessus mais....
:mrgreen:
Edlepecheur aka Mr 45000 ;o)
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.....

edlepecheur
Team RodHouse

Je fais appel aux personnes qui connaissent bien le bois :mrgreen:
j'ai essayé de tordre mes lattes ce WE par contre celles en bois foncé sont très dure a former (douche chaude pdt 10mn, les lattes ne rentre pas ds ma baignoire)
est ce que si je les trempe ds un bain d'eau chaude pdt qq temps ça pourrait passer :?:

SYC

Message par SYC »

Enroule tes baguettes dans du chiffon style vieux draps , pose ça sur une bâche pour faire une grande cuvette et arrose d eau chaude et laisse tremper le temps de boire 2 bières en montant 15 mouches ....disons une heure ;) âpres ça devrait déjà se former mieux ....et si c est pas le cas tu auras au moins éclaté 2 bibines :mrgreen:

333D

Message par 333D »

Bonsoir

Jettes un oeil sur ce tuto, si çà peut t'aider :
http://www.lemoucheux.ca/puisfab1.htm

Temps de chauffage 6h à 80° + vapeur pour une mono-baguette.

edlepecheur
Team RodHouse

SYC a écrit :Enroule tes baguettes dans du chiffon style vieux draps , pose ça sur une bâche pour faire une grande cuvette et arrose d eau chaude et laisse tremper le temps de boire 2 bières en montant 15 mouches ....disons une heure ;) âpres ça devrait déjà se former mieux ....et si c est pas le cas tu auras au moins éclaté 2 bibines :mrgreen:
boire 15 bières et monter 2 mouches ? :D :D
Hips pardon j'ma trompé d'sens :mrgreen:
;)
sans rire j'ai trouvé ds mon garage une chute de tube PVC en 80 de diamètre, je vais lui mettre un bouchon au Q, mettre mes baguettes dedans, verser de l'eau chaude et faire comme tu as dis 8-)

Merci 333D, je connaissais ce site, mais là c'est trop technic pour moi, c'est sur que c'est le top mais...... :mrgreen:
;)

waoo

Message par waoo »

tu tiens le bon bout , je pense que tout est dans le nombre de bibines effectivement 8-)

LeMoutch
Team RodHouse

Message par LeMoutch »

excellent ton lien 333 !
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

mayazz

Message par mayazz »

Très instructif tout ça! je ne dis pas qu'un de ces jours, je ne me lancerais pas.

edlepecheur
Team RodHouse

LeMoutch a écrit :excellent ton lien 333 !
le coup du bain pour "ramolir" les baguettes c'est trop fort, vu la taille des lattes de bois que le gars travaille il faut bien ça :mrgreen:

Répondre