C'est le coin peinard ou se retrouvent les habitants de la maison et les ouvriers du coin autour d'un petit café ou d'une bonne mousse pour parler de tout et de rien, actu du home-made, vidéos, blah-blah...
C'est un migrateur amphihalin qui passe 5 à 7 en mer puis viens se reproduire en eau douce sur les parties basses de nos fleuves. Il y a trois espèces en France, la grande Alose, l'alose Feinte et l'Alose Feinte du Rhône.
On pêche beaucoup la grande alose en Bretagne qui peut atteindre un peu plus de 70 cm pour vraiment les plus jolis sujets, aux leurres ou à la mouche.
Merci pour tes explications ! C est un superbe poisson! Chez nous,dans le sud, l été on a des bancs d alaches composé d individu d une vingtaine de centimètres, qui forment des boules énormes et compactes ( très bon en traine lente,pour liche). Je pense que ce sont des aloses. Alache est leur nom en patois.
Ah ouais,ça fait une belle anchois! Je ne savais pas qu'elle pouvais devenir aussi grosse.Les plus grosses que j'ai vu dans le rhône faisaient dans les 50cm.
Blank UMBX-700MH-B 10-20lbs bien pour le broc mais un poil trop puissant pour le sandre,il est préférable de prendre la 8-17lbs pour le sandre en fleuve.Merci à Goulven d'avoir rectifié la fiche technique.