Oui mais ? si on peut en retirer un max de renseignements mais il manque toujours le petit truc qui permet d'obtenir un bon résultat..
J'ai fais de nombreux essais, mais résultat nul.
j'ai donc repris quelques vidéo en regardant les questions et réponses ( traduction obligatoire car langes du soleil levant ) et j'ai eu un début de réponse.
En appliquant ces bons conseils j'ai réussi à obtenir une pose des foils très satisfaisante.
Je vais vous expliquer comment je procède.
Pour commencer il faut faire ses moules, perso en bricopate ou en silicone RTV , voir les tutos sur le net.

Il faut confectionner les armatures en corde à piano, pour ce faire j'ai bricolé une petite machine.

Les jigs en sortie de moule
Il est nécessaire d'ébavurer voir de reboucher quelques trous au mastic genre auto.

Peinture apprêt auto en bombe , blanc ou gris.

Les jigs sont presque prêt à recevoir les foils (feuille décorative holographique)
Pour poser les foils à chaud il faut la presse ad hoc. Sur les vidéos de la fabrication des jigs on voit plusieurs modèles.
Le plus simple c'est la presse genre moule à gaufres avec chauffe des mousses au fer à repasser. Mais contrôle de la température absente.
cela fonctionne mais pas à tous les coups, j'ai préféré la presse.
Ce genre de presse ne se trouve pas dans le commerce, il faut la fabriquer.
Voici ma presse, avec un petit vérin bouteille de 2 tonnes, une plaque chauffante de 1500 w

La plaque est en contact avec la tôle alu de 10 mm d'épaisseur, grâce aux cales en bois et des coins.
Entre la tôle alu et la cale en bois sous le vérin il y a les deux mousse de silicone résistante à la chaleur.
Entre les mousses l'on peut positionner la sonde pour la température.

Si nécessaire on creuse l'emplacement des yeux.

Maintenant on peut poser choisir les foils en fonction de leur motif.

Les foils ne sont pas autocollant pour qu'ils adhèrent il est impératif de mettre un produit sur les jigs, ce produit va sécher 10 à 15 mn pas plus. Ce produit en chauffant va se ramollir et avec la pression donnée par le vérin le foil va épouser toutes les formes du jig et y coller. Non ce n'est pas de la colle, c'est du vernis genre carrosserie, en bombe ou au pinceau.
la plaque chauffante est branchée et la température entre les mousses va monter, attendre mini 150° avant de mettre le jig ( attention les doigts)
On retire les mousses et on positionne le jig entre les foils, et on met en presse.
La mousse va s'écraser et envelopper le jig permettant aux foils de coller.

Les foils sont entre les mousses, on les met dans la presse on active le vérin très fort, attendre 15/20 s et on remonte le vérin, les foils sont collés.
On les laisse refroidir et on peut enlever le support.
Jig en sortie de presse.

Les pellicules ôtées.

Pour les finitions, c'est peinture aérographe, pinceau, éponge.... mais attention il faut une peintre transparente pour ne pas cacher le motif du foil.
Aussi des yeux.

Comme c'est du boulot autant en faire un paquet .