ouverture du carnassier

C'est le coin peinard ou se retrouvent les habitants de la maison et les ouvriers du coin autour d'un petit café ou d'une bonne mousse pour parler de tout et de rien, actu du home-made, vidéos, blah-blah...
epicure49
Rodbuilder Professionnel

ouverture du carnassier

Message par epicure49 »

à tous les pêcheurs en eau douce qui ne travaillent pas aujourd'hui, je vous souhaite une bonne ouverture! :D
Julien P.

cannes sur mesure

aufildeleau49@live.fr

clarkgabble
Compagnon de route

Re: ouverture du carnassier

Message par clarkgabble »

yeah merci épicure..
on fait 6 brocs à 3 , dont un 80 , trois pas trés gros pour ma gueule mais une ouverture sympa quand meme..

filipbernar

Message par filipbernar »

Merci bien, de même à tous.
de l'eau chocolat et des sandres sur frayères.

epicure49
Rodbuilder Professionnel

Message par epicure49 »

clarkgabble a écrit :yeah merci épicure..
on fait 6 brocs à 3 , dont un 80 , trois pas trés gros pour ma gueule mais une ouverture sympa quand meme..
belle ouverture, bravo Clark ;)
ouverture cet a.m, avec bien trop de vent: juste un sifflet de 50 pour moi sur 3 pêcheurs... :?
Julien P.

cannes sur mesure

aufildeleau49@live.fr

John 5

Message par John 5 »

Salut !

première sortie en rivière pour moi hier, premier bredouille également :oops: .

je suis complètement paumé dans cet environnement hostile qu'est l'eau douce ! a mon avis, mon premier sandre et brochet sont pas pour tout de suite !

A+

Fred85 56
Team RodHouse

Message par Fred85 56 »

Et oui John, passer de l'eau salée à l'eau douce est plus compliqué que l'inverse.

Rassures-toi, j'y goute à dose homéopathique depuis qqs temps et je suis assez doué en douilles maillées mais cette année, je compte m'y intéresser plus sérieusement pour enfin tenter de comprendre qqs trucs.

John 5

Message par John 5 »

re !

c'est sur, c'est pas évident du tout !

je me retrouve au bord de l'eau sans savoir ou m'arrêter ni ou lancer :( . quelques longues heures de lectures et de prospection m'attendent je crois...

par contre c'est amusant de voir les pêcheurs en rivière se plaindre de 2-3 petites bourrasques de vent quand on a pêché 99% de sont temps sur les côtes bretonnes :D

A+

epicure49
Rodbuilder Professionnel

Message par epicure49 »

John 5 a écrit :re !

c'est sur, c'est pas évident du tout !

je me retrouve au bord de l'eau sans savoir ou m'arrêter ni ou lancer :( . quelques longues heures de lectures et de prospection m'attendent je crois...

par contre c'est amusant de voir les pêcheurs en rivière se plaindre de 2-3 petites bourrasques de vent quand on a pêché 99% de sont temps sur les côtes bretonnes :D

A+
tu finiras par "lire" la rivière aisément au bout de quelque temps; la persévérance, la patience et l'observation t'apporteront beaucoup! ;)

Quant au vent, tu te rendras compte qu'il a clairement une importance sur l'activité des carnassiers d'eau douce, tout comme les variations de températures rapides.

Si tu veux quelques tuyaux ou généralités pour une espèce en particulier ainsi que sur leurs postes courants, n'hésite pas à me passer un MP.
Julien P.

cannes sur mesure

aufildeleau49@live.fr

mad-max

Message par mad-max »

John 5 a écrit :Salut !

première sortie en rivière pour moi hier, premier bredouille également :oops: .

je suis complètement paumé dans cet environnement hostile qu'est l'eau douce ! a mon avis, mon premier sandre et brochet sont pas pour tout de suite !

A+
Hostile pour moi aussi l'eau douce ... on vera bien dans qq jours, car dans le 69, ça ouvre le 12 !!!

Répondre