poisson rodhouse .... :D

C'est le coin peinard ou se retrouvent les habitants de la maison et les ouvriers du coin autour d'un petit café ou d'une bonne mousse pour parler de tout et de rien, actu du home-made, vidéos, blah-blah...
Avatar de l’utilisateur
mayazz
Messages : 655
Inscription : 12 sept. 2012 10:38
Localisation : Manche (50)

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par mayazz »

y avait longtemps. content de les retrouver 8-)
Image

Avatar de l’utilisateur
byron722
Team RodHouse
Messages : 1135
Inscription : 20 sept. 2014 18:19
Localisation : Au bout de ma canne (67)

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par byron722 »

Tout pareil ;)
IMG_20180617_101204.jpg
Blank montés:
-NFC: SWB 808 IM, MB 705 HM, Mama Buster, MB 702 HM, MB 733-1 Xray, SJ 736 Xray, MB 805 HM, MB 809 IM Weapon shad, FAF 1007-4, MB661HM, MB709HM
-Rainshadow: RX7 ISWB945, 54UL, 62L, 62MXF, 68MXF
Matagi: TR69 Super Rozy Figaro

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6696
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par magic »

pour changer une totoche d'arc prise au chatter sur le 709HM, elle n'a pas fait de vieux os lors du combat :mrgreen:
Image
j'en mettrais une autre au sec et hier j'en dépique une de 60 sur le 661Hm ou je me suis fait violer lors du combat :shock:

Avatar de l’utilisateur
loy15
Team RodHouse
Messages : 2672
Inscription : 19 juin 2012 15:35
Localisation : Cantal
Contact :

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par loy15 »

Sympa les gars!

De mon côté un peu de toc ce week end, une grosse trentaine de trouites sur 2 sorties dont une belle 50. La vidéo viendra plus tard, je suis un cassos du montage...

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6696
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par magic »

je suis un cassos du montage
oui oui :lol:

Avatar de l’utilisateur
Kiberen
Messages : 1161
Inscription : 20 oct. 2017 20:08
Localisation : Bruxelles, Belgique/Belgium

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par Kiberen »

Jolis fishs, messieurs !
Pour ma part, sortie en verticale aux Pays-Bas ce dimanche... un peu qu'il y a deux semaines. 4 sandres pour ma part, et un broc à la traîne light. Deux sandres à 60-65 cm, tout le reste était petit... en tout, 3 pêcheurs, 8 sandres en vertical, et 2 brocs et 3 perches à la traîne.

J'ai enfin pu tester ma MB 664 montée en casting spiral. Et donc comparaison avec mon IMMWS 62MX. La MB est juste parfaite en combat. La 62MX est plus raide, un peu plus "trique". Une belle rondeur, une bonne réserve. Alors je ne me souviens plus de la diff entre "résonnance" et "sensibilité"... En gros, le fond, je le sens vraiment mieux avec la 62MX (en gros, je tape le fond, la 62MX donne un toc dans du bois, le 664 donne un toc un peu sourd). Mais les touches, c'est du même niveau. Bref, les deux cannes ont leurs atouts. Je ferai un REX avec photos de la MB664 dans les prochains jours.

A la traîne, la CB 705 Delta remplit tout à fait son rôle !

Pas de photos de fishs par contre...
Mostly flyfisherman... (mais quelques références spinning et casting)

Gregbhz
Team RodHouse
Messages : 940
Inscription : 08 nov. 2011 21:57
Localisation : VITRE (35)

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par Gregbhz »

C'est tout Yvan .
Pas plus de truites ni de brocs?
Je t'avais prévenu que là bas elles étaient violente :twisted:
mais sur des petites cannes c'est topissime !

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6696
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par magic »

en fait vendredi ont fait 2 truites (moi) et un pote 2 brocs (75 &93) le troisième capot
le samedi 4 capot sur 5 pecheurs et un : seulement 2 perchettes, je foire 5/6 truites mais je suis le seul à avoir des touches ou des suivis.
le dimanche les potes ont fait 3 truites et un bec de 63.
C'est clairement un lac totalement différent de ceux de ma région bref une autre planéte.

Gregbhz
Team RodHouse
Messages : 940
Inscription : 08 nov. 2011 21:57
Localisation : VITRE (35)

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par Gregbhz »

magic a écrit :C'est clairement un lac totalement différent de ceux de ma région bref une autre planéte.
Carrément différent de partout . Y a une ambiance qui s’y dégage , y a un truc je sais pas quoi mais j’adore y aller tous les ans .
Camper à la roots, avec les potes même si les conditions peu être dantesque !
Les truites sur les 661HM ? Ça devait se tordre de plaisir ...

Avatar de l’utilisateur
lesfilmu
Team RodHouse
Messages : 6807
Inscription : 08 juin 2015 08:27
Localisation : Broué (28)
Contact :

Re: poisson rodhouse .... :D

Message par lesfilmu »

Pas eu beaucoup de temps pour la pêche ce Week-End, mais ce fut productif...

Dimanche un coup du soir rapide avant un picnic sur le bateau avec ma fille. Je SJ706 à mangé... une touche rikiki de rien du tout, un ferrage un peu mou, le poisson qui monte tout seul, j'ai même hésité avec une branche... puis arrivé à la surface, réveil (très) brutal... un combat de malade, des rushs dans tous les sens, clairement le plus gros fight sur mon 706 depuis le glane d'il y a 2 ans...

Je confirme aussi que le tapis de réception Illex "normal" est trop juste :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: 93 bien gras.
93_small.jpg
Pourtant, j'étais prévenu... Vendredi, le coup du soir aussi, même endroit même lac... je cherche la pêche pendant 3 heures, pas une touche, pas un suivi, rien. Les orages récents ont fortement teinté l'eau, le lac est haut, je me dis qu'il faut les énerver sinon, ils ne voient pas le leurre. Je sors mon REVC68H, je lui colle mon Buster fétiche et je fais la bordure. Lancé au raz des branches (enfin, dans les branches aussi :mrgreen: :mrgreen: )... je vois une trouée entre les branches, je me dis "si j'étais un broc, je me posterais là"... lancé d'une précision redoutablement approximative, un jerk, deux, une pause, un 3eme en reprise de pause et BIIIIIMMM !! Une cartouche de l'espace, un ferrage d'américain. Le problème ? Bin le scion du 68H n'a pas bougé d'un mm... :shock: :shock: :shock:

Je pompe, je reprends, bim bim bim, coup de boule sur coup de boule, le blank à 90°, je ne l'ai jamais plié comme çà... Le poisson fini par rendre un peu de terrain, je continue de pomper, arrivé au bateau, demi-tour Simone, je me casse !! Il me prend 3-4m de frein (et le frein, c'est serré sur mes combos à broc...) je ne l'ai pas encore vu, mais je sais que c'est du lourd... il monte, je confirme mon impression... métré... record ?

Finalement, record égalé mais pas battu. 104 sur la toise.
104_small.jpg
Je ferai un 83 10mn plus tard, encore au buster, pas pris de photo, poisson très mal piqué, décroché et relâché au plus vite.

Des fois, la pêche, c'est pas proportionnel au nombre d'heures... et putain que c'est bon !! :mrgreen: :mrgreen:
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté

Répondre