video, go pro

C'est le coin peinard ou se retrouvent les habitants de la maison et les ouvriers du coin autour d'un petit café ou d'une bonne mousse pour parler de tout et de rien, actu du home-made, vidéos, blah-blah...
Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11553
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

video, go pro

Message par goulven »

hi guys,

me mettant à mon rythme à la vidéo, et luttant comme un chien mou avec ma go pro 2, j'aimerais bénéficier des lumières de ceux qui savent ...

première question, quel mode choisissez vous pour éviter l'effet "fish eye" avec les bords distordus ?
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

Guilôm19
Rodbuilder Professionnel
Messages : 316
Inscription : 01 août 2012 17:40
Localisation : Corrèze sur Corrèze, en Corrèze :)
Contact :

Re: video, go pro

Message par Guilôm19 »

Aille aussi gaille
Je n'ai pas l'engin en question, mais la théorie voudrait que plus tu resserre le champ et moins tu vois le monde comme un poisson.
Je crois qu'il y a trois angle préréglés sur le truc (?) il faut donc choisir le champ le plus étroit, façon "téléobjectif".
Mais après il faut être fort pour le cadrage, ça laisse moins de latitude.
Mon avis de type qui croit savoir :?
A plus
La perfection est atteinte non pas quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever. (St Exupéry)
Il aurait pu monter des cannes celui là :)

Guillaume

Dim40
Team RodHouse
Messages : 297
Inscription : 23 févr. 2012 17:14

Re: video, go pro

Message par Dim40 »

J'ignore si tu connais le forum fish me d'enzo minardi, il y a un post là dessus il me semble, j'ai un pote qui en a une et qui explique 2 ou 3 trucs là dessus.

CagnaFishing
Messages : 33
Inscription : 19 juin 2011 13:10

Re: video, go pro

Message par CagnaFishing »

Pour réduire au maximum les distorsions de l'image, il faut filmer en champs moyen (127°).
Pour cela il est obligatoire de choisir la résolution HD full 1920x1080.
Petit inconvénient, la lourdeur des fichiers générés et de leur traitement (montage-téléchargement-etc..)

En 1280x720, les fichiers sont plus légers, mais c'est 170° obligatoire.. pour moi, le champ est trop large et l'image déformée.
Je préfère utiliser un champ de 127° quitte ramer un peu au montage et à l'upload sur YT
Mes vidéos Pêche

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11553
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: video, go pro

Message par goulven »

merci cagna
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

Brokito
Messages : 54
Inscription : 27 juil. 2012 18:21
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: video, go pro

Message par Brokito »

C'est vraiment une histoire de gouts. Perso je filme en 720p à 30 ips sur Gopro HD1. J'utilise principalement ce format parce que ce n'est pas trop gourmand en ressources pour le montage et aussi parce que c'est le format le plus pratique pour publier sur internet. Ensuite je ne trouve pas que les déformations soient gênantes, mais je pense que c'est aussi une histoire de profondeur de champs. Si tu filmes des objets proches ils vont être très déformés, si tu filmes des éléments un peu plus loins, la déformation s'amenuise. Ensuite il y a aussi le format au montage qui est important, il faut bien s'assurer qu'il correspond à ton format de départ.

Répondre