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video, go pro
Publié : 04 oct. 2012 20:41
par goulven
hi guys,
me mettant à mon rythme à la vidéo, et luttant comme un chien mou avec ma go pro 2, j'aimerais bénéficier des lumières de ceux qui savent ...
première question, quel mode choisissez vous pour éviter l'effet "fish eye" avec les bords distordus ?
Re: video, go pro
Publié : 04 oct. 2012 21:04
par Guilôm19
Aille aussi gaille
Je n'ai pas l'engin en question, mais la théorie voudrait que plus tu resserre le champ et moins tu vois le monde comme un poisson.
Je crois qu'il y a trois angle préréglés sur le truc (?) il faut donc choisir le champ le plus étroit, façon "téléobjectif".
Mais après il faut être fort pour le cadrage, ça laisse moins de latitude.
Mon avis de type qui croit savoir
A plus
Re: video, go pro
Publié : 04 oct. 2012 21:18
par Dim40
J'ignore si tu connais le forum fish me d'enzo minardi, il y a un post là dessus il me semble, j'ai un pote qui en a une et qui explique 2 ou 3 trucs là dessus.
Re: video, go pro
Publié : 04 oct. 2012 21:19
par CagnaFishing
Pour réduire au maximum les distorsions de l'image, il faut filmer en champs moyen (127°).
Pour cela il est obligatoire de choisir la résolution HD full 1920x1080.
Petit inconvénient, la lourdeur des fichiers générés et de leur traitement (montage-téléchargement-etc..)
En 1280x720, les fichiers sont plus légers, mais c'est 170° obligatoire.. pour moi, le champ est trop large et l'image déformée.
Je préfère utiliser un champ de 127° quitte ramer un peu au montage et à l'upload sur YT
Mes vidéos Pêche
Re: video, go pro
Publié : 04 oct. 2012 21:56
par goulven
merci cagna
Re: video, go pro
Publié : 05 oct. 2012 14:50
par Brokito
C'est vraiment une histoire de gouts. Perso je filme en 720p à 30 ips sur Gopro HD1. J'utilise principalement ce format parce que ce n'est pas trop gourmand en ressources pour le montage et aussi parce que c'est le format le plus pratique pour publier sur internet. Ensuite je ne trouve pas que les déformations soient gênantes, mais je pense que c'est aussi une histoire de profondeur de champs. Si tu filmes des objets proches ils vont être très déformés, si tu filmes des éléments un peu plus loins, la déformation s'amenuise. Ensuite il y a aussi le format au montage qui est important, il faut bien s'assurer qu'il correspond à ton format de départ.