PAB tentative de sauvegarde

C'est le coin peinard ou se retrouvent les habitants de la maison et les ouvriers du coin autour d'un petit café ou d'une bonne mousse pour parler de tout et de rien, actu du home-made, vidéos, blah-blah...
Répondre
Teignouse
Messages : 352
Inscription : 03 nov. 2011 10:24

PAB tentative de sauvegarde

Message par Teignouse »

Goulven je me permet de squatter ton fofo pour vous tenir au courant.

suite a la liquidation de mondial pêche nous avons tenté une reprise de PAB( les modos et admin). Les statuts particuliers et d'autres soucis font que la facture d’hébergement n'est pas reglée. rien n'est encore perdu et nous sommes en contact avec les personnes pouvant nous aider a relancer la machine.

On fait l'impossible, pour les miracles il va falloir prier. Je vous avoue qu'il s'agit d'un coup dur pour nous (et les membres). Je vous tiens au courant de l'avancement de notre affaire, attendez vous a ne pas avoir d'accès au moins quelques jours.
Les passions sont les vents qui enflent les voiles du navire ; elles le submergent quelquefois, mais sans elles il ne pourrait voguer... (Voltaire)

Avatar de l’utilisateur
Fred85 56
Team RodHouse
Messages : 2160
Inscription : 29 janv. 2011 14:50

Re: PAB tentative de sauvegarde

Message par Fred85 56 »

Arfff, c'est vrai que ça fait un moment que c'est compliqué cette histoire de facture pour l'hébergement.

Je vous dis merde car PAB, ça reste quand même un monument, et au passage, merci pour le boulot que vous faîtes ;)

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11555
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: PAB tentative de sauvegarde

Message par goulven »

tu fais bien Teignouse, avec plaisir.

j’espère sincèrement que vous allez réussir à reprendre les cles du camion et à gérer PAB sur le modèlede ce qui a été fait avec FSF

n"hesites pas à nous donner des news
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

Avatar de l’utilisateur
Thanh
Modérateur et rodbuilder professionnel
Messages : 2235
Inscription : 26 janv. 2011 23:28
Localisation : Z'Ambon
Contact :

Re: PAB tentative de sauvegarde

Message par Thanh »

Nous sommes tous des pabiens de plus ou moins longue date et je pense que nous devons tous quelque chose à PAB.
Bon courage pour la suite et en espérant un peu de chance dans cet imbroglio et pourvu que PAB continue...

Avatar de l’utilisateur
edlepecheur
Team RodHouse
Messages : 5292
Inscription : 20 déc. 2011 12:24
Localisation : trop loin de la rivière .....

Re: PAB tentative de sauvegarde

Message par edlepecheur »

Merde a vous!!!
sincérement :oops:
c'est le forum qui m'a fait connaitre Rodhouse (encore merci Teignouse ;) )
Edlepecheur aka Mr 45000 ;o)
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.....

waoo
Messages : 509
Inscription : 06 févr. 2011 12:57

Re: PAB tentative de sauvegarde

Message par waoo »

Arfff , un monument PAB ce serai vraiment dommage que ça se perde ... Mais ça représente combien le serveur pour l'hébergement ?? Il ne me semble pas que ça coute si cher que ça pour Freestyle ....

Avatar de l’utilisateur
iceblue
Messages : 14
Inscription : 07 oct. 2012 21:14
Localisation : MOREAC, VANNES, BELZ, ETEL

Re: PAB tentative de sauvegarde

Message par iceblue »

Il existe des hébergeurs gratuit...

http://www.infowebmaster.fr/hebergeur_g ... ns_pub.php

y'a toujours moyen de trouver une solution ...
--==Iceblue==--

Teignouse
Messages : 352
Inscription : 03 nov. 2011 10:24

Re: PAB tentative de sauvegarde

Message par Teignouse »

bonjour messieurs,

la facture c'est pas le fond du soucis. Aujourd'hui PAB ne nous appartiens pas. Les propriétaires sont plusieurs et pas forcement intéresse par un redémarrage du forum ou sont peut être intéressé par un nouveau projet commercial. Personne ne peut les blâmer ils ont développé et payé depuis des années les frais de fonctionnement.

D’ailleurs pab ça n'est pas qu'un forum, c'est une société et un certain nombre d'annexes existent. Donc le soucis avant l’hébergement c'est de récupérer la main, si on le peut, si certaines personnes le veulent.

Ensuite le volume de passage sur PAB ne correspond pas a l'offre des hébergeurs gratuits. Aujourd'hui cela représente environ 500€ par moi mais sans les annexes on pourrait héberger le forum nu pour nettement moins cher, mais pas gratuitement... Nous n'en sommes pas la. Pourtant sachez bien que cela fait des mois que nous nous manifestons et suivons de près la possibilité d'une reprise.

Dans tous les cas, je vous tiens au courant de l'avancement des choses.

Merci pour le soutien en tout cas. PAB est une grosse machine avec les impératifs qui vont avec (pas de modération au coup par coup, application stricte des règles etc...) c'est parfois un peu raide mais c'est la façon de réussir a garder un ordre cette ''mine d'info" qui a pour beaucoup d'entre nous, changé notre façon de pêcher.

On a pléthore de projets dans nos cartons pour PAB... des concours bricolages (merci encore papa goulven pour la dotation), des articles, des rencontres... et... des poisssons!!

ed, tu fais remarquer que PAB t'as mené ici... c'est aussi le cas pour moi. PAB c'est aussi le papa de FSF, un joli projet, rondement mené par une équipe de passionnés, dynamiques et une forte envie de partager et de se marrer.

C'est beau la peche :shock:
Les passions sont les vents qui enflent les voiles du navire ; elles le submergent quelquefois, mais sans elles il ne pourrait voguer... (Voltaire)

waoo
Messages : 509
Inscription : 06 févr. 2011 12:57

Re: PAB tentative de sauvegarde

Message par waoo »

Bon courage et tout mes vœux de réussite . Trop compliqué surement le fait d'appartenir à une société privée ...


PS : Je me suis permis de remettre ton message sur FSF pour informer , je pense que ça ne te dérange pas vu ce que tu en dis .
Dernière modification par waoo le 18 oct. 2012 09:53, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11555
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: PAB tentative de sauvegarde

Message par goulven »

oui, les solutions "gratuites" pour de gros volumes ça ne marche pas et j'imagine effectivement qu'il y a d'autres problèmes derrière, transmission du nom, de l'image, de ce que ça recouvre, valorisation de tout ça, .... ça doit etre un poil plus complexe que ce que ça à l'air.
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

Répondre