Renseignement sur camera

C'est le coin peinard ou se retrouvent les habitants de la maison et les ouvriers du coin autour d'un petit café ou d'une bonne mousse pour parler de tout et de rien, actu du home-made, vidéos, blah-blah...
edlepecheur
Team RodHouse

Renseignement sur camera

Message par edlepecheur »

Salut les p'tits clous

j'ai envie depuis un petit moment d'investir ds une caméra pour faire qq wideos et photos de pêche, surtout en vue d'un très prochain séjour à l'étranger.

J'ai pas un gros budget ( un tout petit 200€ :oops: ) je l'avoue, mais avez vous qq conseils, retours d’expérience sur l'achat d'un tel joujou qui pourrait satisfaire mes envies de cinéaste amateurs.

Merky d'avance ;)
Edlepecheur aka Mr 45000 ;o)
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.....

Dédé
Team RodHouse

Re: Renseignement sur camera

Message par Dédé »

Vu le budjet on exclut la Gopro, mais il en reste d'autres.
J'ai fais au printemps l'acquisition d'une Intova
voiçi un site ou le tarif est intéressant, c'est encore mieux au US mais gaf aux frais de douanes ?
http://www.aquaticam.com/shop/fr/164-ca ... t-pro.html
J'ai pris des photos et fait un peu de film, c'est nickel et la qualité est au rendez vous. le seul reproche, c'est l'utilisation des boutons sur le boitier d'étanchéité, il faut appuyer comme un bœuf, mais c'est fait pour être étanche, c'est le joint qui serre.
Un autre site: http://www.sportscam.fr/camera-autonome ... ,2,281.cfm
L'intova à un grand angle de 140° c'est l'idéal pour faire des photos ou des vidéo sans trop de recul, comme sur un bateau.

Il y a pléthore de modèles en caméra embarquées, mais en HD ,c'est quand même mieux.

http://www.youtube.com/watch?v=-v0vIKis_Xc

SYC

Message par SYC »

Ici j ai pris une petite cam Thosiba http://www.electrodepot.fr/photo-camesc ... e.html?p=1 que je vais étrenner cette saison 8-)

ANR
Team RodHouse

Message par ANR »

Tas pas filmé à Coyolles :?:
Allez balance :oops:

edlepecheur
Team RodHouse

Message par edlepecheur »

moi ?
nan j'ai pas filmé :oops:

si Syc a filmé on veut bien voir les rushs :twisted:
Edlepecheur aka Mr 45000 ;o)
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.....

kreeks

Message par kreeks »

la gopro est vraiment bien et avec le dernier modèle qui est sorti il y a quelques mois, il y a quelques gopro 2 à vendre autour de 200€ d'occas ;)

in_blue_lagoon

Message par in_blue_lagoon »

aurais tu des video a montrer dédé?

Dédé
Team RodHouse

Message par Dédé »

in_blue_lagoon a écrit :aurais tu des video a montrer dédé?
Mes vidéos sont brut de forge, pas de montage, donc pas montrable en l'état (je n'ai pas encore de logiciel de montage)
Mais sur youtube il y a de quoi faire:
http://www.youtube.com/results?search_q ... RBRoAAyB04

in_blue_lagoon

Message par in_blue_lagoon »

sur youtube pas tant que ca de video amateur. sur tou les different forum que je viens de lire ce matin, beaucoup parle d'un sifflement sur les video et jai regarder beaucoup des video que c'est personne proposaient et il est vraix qu'il y a un sifflement tres desagreable. as tu remarqué ou eliminé ce sifflement dédé?

Dédé
Team RodHouse

Message par Dédé »

in_blue_lagoon a écrit :sur youtube pas tant que ca de video amateur. sur tou les different forum que je viens de lire ce matin, beaucoup parle d'un sifflement sur les video et jai regarder beaucoup des video que c'est personne proposaient et il est vraix qu'il y a un sifflement tres desagreable. as tu remarqué ou eliminé ce sifflement dédé?
Effectivement il y a un bruit provoqué par le vent, ce n'est pas un sifflement, mais plus sourd.
Sur les cam vidéo l'on peut mettre une bonnette sur le micro pour atténuer ce bruit de vent, mais sur une cam en caisson étanche !! on ne voit même pas le micro, il doit être soudé directement sur la carte électronique. Pour éliminer ce bruit de fond, j'ai lu qu'il y a des logiciels, mais je n'en sais pas plus.

Sur la Gopro l'on peut fixer une bonnette permettant d'atténuer le bruit du vent.
Image

Répondre