Question tresse et bruit dans les anneaux

C'est le coin peinard ou se retrouvent les habitants de la maison et les ouvriers du coin autour d'un petit café ou d'une bonne mousse pour parler de tout et de rien, actu du home-made, vidéos, blah-blah...
Avatar de l’utilisateur
ARPAL29
Team RodHouse
Messages : 1368
Inscription : 04 juil. 2012 07:53

Question tresse et bruit dans les anneaux

Message par ARPAL29 »

Bonjour à tous!

J’ai testé quelques tresses depuis l’an dernier et pour l’instant, je reviens toujours sur la PP après avoir été déçu des autres.

Pourtant, j’aimerais vraiment en changer car je trouve qu’elle fait trop de bordel dans les anneaux. C’est d’ailleurs uniquement pour cette raison que j’aimerai la remplacer car en termes de résistance et de vieillissement, je la trouve intéressante.

Je me suis mis au nano il y a un peu plus d'un mois et j'en tire la même conclusion que Baroleurre (http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic. ... 4&start=90) -> Usure prématuré.
Pour la pêche du bord sur de la roche, je déconseille carrément...

Pourtant...... Qu'est-ce que ça part loin!!!!! Avec ma L de 2.18 et un petit jig de 7grs, j'arrive quasi au backing.... En sachant que la bobine fait 125 mètre et en estimant une bonne marge, je tape les 100 mètres sans appuyer mes lancés comme un bourrin. Et le second point positif du nano, c'est que ça ne fais absolument pas de bruit dans les anneaux (limite déstabilisant au début).

Donc…. le nano je le garde pour les sessions portuaires de nuit ou dans des zones hyper dégagés quand il n’y a pas de risque de frottement

Mais pour remplacer ma PP en 13/100 dans les zones rocheuses, vous me conseillez quoi dans des tarifs abordables ? Je souhaite une tresse résistante qui ne fait trop de bruit dans les KL (et KR car je n’ai pas vu de différence).
http://arpal29.wordpress.com/
http://www.rodhouse.fr/blog/

Blank montés: XSW68MX / SJ604 SM / PROTO NFC 10386 / MB702HM / SPG601 / TR69 / ISB822.5 / SJ843 / SJ842-2 / SJ8600 / XP904 / S723M / RCBL70XL

Avatar de l’utilisateur
Thanh
Modérateur et rodbuilder professionnel
Messages : 2235
Inscription : 26 janv. 2011 23:28
Localisation : Z'Ambon
Contact :

Re: Question tresse et bruit dans les anneaux

Message par Thanh »

La powershot, c'est vraiment pas mal et je n'ai pas l'impression qu'elle fasse du bruit.
Cela fait plusieurs saisons que je l'utilise et elle vieillit bien.

Sur les épaves en 15/100, pour la volée en 11/100 et pour la traction en 13/100.
A vrai dire j'adore cette tresse et elle fait le taf.

labrax013
Messages : 391
Inscription : 29 déc. 2011 12:35

Re: Question tresse et bruit dans les anneaux

Message par labrax013 »

J'aime beaucoup la stren et la daiwa. 2 bonnes tresses pour moi perso après chacun son avis. Après on rentre dans ds gammes de prix exorbitant je trouve. Le prix fort n'est pas forcement justifié je trouve.

Avatar de l’utilisateur
Baptiste
Team RodHouse
Messages : 2116
Inscription : 05 janv. 2013 23:01
Localisation : Angers

Re: Question tresse et bruit dans les anneaux

Message par Baptiste »

Pour des tresses qui restent dans une gamme de prix correcte, il y a en effet comme le dit thanh, la powershot de chez powerline qui se trouve aux alentours de 40 € la bobine est super en termes de résistance, vieillissement et très ronde et lisse. En revanche les diamètres annoncés sont complètement fantaisistes.
Sinon tu as la nouvelle High Grade pe de chez varivas qui est pas mal du tout, je suis actuellement en train de l'essayer pour le coup c'est de la 4 brins elle fait donc un tout petit de bruit mais après un peu d'utilisation celui-ci disparait. Les diamètres annoncés sont en PE et sont complètement vrais, elle est vendue en bobine de 150 m aux alentours de 35 € ( au passage je l'achète a 17 € sur plat.co au japon ).
Enfin si tu veux je must du must, tu prends la varivas avani max power, c'est une 8 brains ronde et lisse comme jamais avec une résistance de malade pour des diamètres minuscules. Bon le prix en France est assez ouf 80€, mais si tu cherches un peu a l'étranger tu la trouve a 50 € frais de port compris.

Avatar de l’utilisateur
yohann leb
Messages : 787
Inscription : 14 août 2012 20:39

Re: Question tresse et bruit dans les anneaux

Message par yohann leb »

je suis passé par cette case, et je reviens toujours a ma pp mais en 8braid plus un bruit avec celle ci 8-)

Avatar de l’utilisateur
gtrl35
Messages : 519
Inscription : 08 janv. 2012 17:32
Localisation : 35/22

Re: Question tresse et bruit dans les anneaux

Message par gtrl35 »

yohann leb a écrit :je suis passé par cette case, et je reviens toujours a ma pp mais en 8braid plus un bruit avec celle ci 8-)
+1, même si les diamètres mini sont un peu trop élevés...

Avatar de l’utilisateur
John 5
Messages : 574
Inscription : 16 févr. 2012 14:44

Re: Question tresse et bruit dans les anneaux

Message par John 5 »

Salut !

Perso je prends de la G soul WX8 en PE 1.2 pour la pêche en zone rocheuse. c'est plus fin qu'une PP 15/100, aussi résistant, ultra doux dans les anneaux... bref, c'est la meilleure tresse que je connaisse. avec un très bon fluoro 30/100, je casse toujours sur le fluoro.

t'en a pour 40euros en l'achetant au japon, livré en une semaine a partir d'ebay. on peut même l'avoir à 35euros en cherchant bien.

A+

Teignouse
Messages : 352
Inscription : 03 nov. 2011 10:24

Re: Question tresse et bruit dans les anneaux

Message par Teignouse »

et la flashmer cobra 8, pas chère et très douce. Je la trouve top.
Les passions sont les vents qui enflent les voiles du navire ; elles le submergent quelquefois, mais sans elles il ne pourrait voguer... (Voltaire)

Avatar de l’utilisateur
Fabulous
Messages : 408
Inscription : 24 mars 2012 08:23
Localisation : Séné 56

Re: Question tresse et bruit dans les anneaux

Message par Fabulous »

Salut Arpal

Tu peux aussi te trouver de la YGK G-Soul PE (150m) de couleur blanche.
Commandé sur le célèbre site de vente aux enchères dans une boutique connue du pays du soleil levant (ou pas loin à vol d'A340), elle m'est revenue à une vingtaine d'euros la bob et pour le moment j'en suis content ! ;)
Fab la Rage
RS 68MX "original" - MHX P904-2 /Fly MHX F104-4
Phenix : BassRecon 723m - NFC : MB705HM

Avatar de l’utilisateur
John 5
Messages : 574
Inscription : 16 févr. 2012 14:44

Re: Question tresse et bruit dans les anneaux

Message par John 5 »

Re !
et la flashmer cobra 8, pas chère et très douce. Je la trouve top.
je l'utilise en 10/100ème (elle doit faire 20/100 réellement), elle est bien, résistante, ronde... mais pas vraiment douce je trouve.

la différence avec la G-soul WX8 est impressionnante, t'as l'impression de pêcher avec une chaine quand tu passe de la G soul à la flashmer :shock: .

sinon la daiwa tournament 8 brin est bien douce aussi, en 12/100ème ça le fait pour la cote rocheuse.

A+

Répondre