easy shinner su TP articulée, petit bricolage.

C'est le coin peinard ou se retrouvent les habitants de la maison et les ouvriers du coin autour d'un petit café ou d'une bonne mousse pour parler de tout et de rien, actu du home-made, vidéos, blah-blah...
Teignouse
Messages : 352
Inscription : 03 nov. 2011 10:24

easy shinner su TP articulée, petit bricolage.

Message par Teignouse »

voila un petit bricolage pour avoir un petit shad articulé léger, histoire de pouvoir gratter et passer les grandes algues qui se forment avec ces premiers jours de soleil dans ma sablière favorite :)

TP VMC shad head 7gr. On chauffe l’hameçon pour le ramollir (en fait on le détrempe), une fois refroidi un coup de pince coupante, on fait une boucle pour passer le texan (taille identique BM90) puis passage dans le easy shiner et collage.
C'est un shad qui se prête particulièrement bien a ce montage, il est hyper mobile, avec les animations les plus minimalistes la caudale fais son boulot.

Les passions sont les vents qui enflent les voiles du navire ; elles le submergent quelquefois, mais sans elles il ne pourrait voguer... (Voltaire)

Teignouse
Messages : 352
Inscription : 03 nov. 2011 10:24

Re: easy shinner su TP articulée, petit bricolage.

Message par Teignouse »

ce petit bricolage m'a valu aujourd’hui un bon gros poisson décroché a quelques mètres du bord... J'aurais du ferrer comme un bourrin...
Les passions sont les vents qui enflent les voiles du navire ; elles le submergent quelquefois, mais sans elles il ne pourrait voguer... (Voltaire)

Avatar de l’utilisateur
John 5
Messages : 574
Inscription : 16 févr. 2012 14:44

Re: easy shinner su TP articulée, petit bricolage.

Message par John 5 »

Salut !

c'est bien jolis comme montage !

je suis tenté d'essayer, mais je vois bien un texan une taille au dessus :)

Teignouse
Messages : 352
Inscription : 03 nov. 2011 10:24

Re: easy shinner su TP articulée, petit bricolage.

Message par Teignouse »

faut bien fendre le ventre et c'est ok. L’hameçon fait la mémé taille que même sur un BM90.
Les passions sont les vents qui enflent les voiles du navire ; elles le submergent quelquefois, mais sans elles il ne pourrait voguer... (Voltaire)

Répondre