J'ai testé l'SJ843 MHX

C'est le coin peinard ou se retrouvent les habitants de la maison et les ouvriers du coin autour d'un petit café ou d'une bonne mousse pour parler de tout et de rien, actu du home-made, vidéos, blah-blah...
ARPAL29
Team RodHouse

J'ai testé l'SJ843 MHX

Message par ARPAL29 »

Je vous propose une petite balade par chez moi, direction la presqu’ile de Crozon.

Départ de la palue à 7H20 samedi matin, les conditions sont vraiment top car y’a pas un pet de vent et la mer est super calme.

Arrivée à Morgat à 7H30, en embarque sur le bateau de mon oncle, l’Enez Hir, un bateau en bois idéal pour la pêche car y’a de la place pour y pêcher facilement à 3 personnes. Cette sortie sera aussi l’occasion de tester la SJ843 que le lui ai monté il y a 3 mois (http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic.php?f=9&t=2585)

The boat :

Image

Image

Sortie du port -> Cap à l’ouest, direction le cap de la chèvre, l’objectif est d’aller jouer avec les lieus et de faire un peu de maqu pour mettre des rillettes en conserve .

La pointe du Kador en sortie du port :

Image

La mer est calme, très calme.

Image

Un peu avant la chèvre, on croise quelques globicéphale à contre sens, toujours sympa ces rencontres.

Image

Arrivé sur zone, c’est pas la teuf sous l’eau. Les lieux ne sont pas vraiment là…

Sauf pour Claire qui touche le premier polack proche du kilo.

Image

Image

Les maqu sont cependant bien présent

Image

On insistera un peu mais le patron nous dit que ça manque de jus.

Direction la base à Tacaud histoire de nous faire plier un peu de carbone en attendant que le jus se mette en place.

Les tacauds sont bien là mais c’est pas des gros.

Image

Le jus se remettant progressivement en place, on reprend la route de la base aux lieus. Y’a de la détection au sondeur, on envoie les jigs au fond et bingo, ils sont là.

Image

Claire ne change pas d’objectif et s’éclate avec les maqu, mais quand la mitraillette descend trop au fond, c’est les lieus qui tapent les plumes.

Image

On fera de tous, encornet, coquette et grondins. A chaque dérives, y’a fish pour tout le monde et peu importe les leurres/jigs/mitraillette, tous fonctionne….

Image

Les lieux sont de plus en plus sympa

Image

En une heure de temps, la caisse est pleine et il est temps d’arrêter la :cry: … Malgré l’énorme envie de continuer….

Point de vue blank, moi j’étais avec l’XP904 / rarenium 2500 / jig 75grs et j’ai évidemment testé la SJ843/aeros 4000 / jigs de 75.

Bha franchement, la SJ843… C’est de la bombe! Mon oncle en est absolument ravi (c’était un adept de la ligne à main, mais ça, c’était avant…. :D ) et je comprends pourquoi.

Je ne sais pas si 75grs c’est son poids de forme idéal mais c’était absolument nickel. Il s’est d’ailleurs offert un doublé de joli lieu dessus et elle n’a pas bronché. Pour ceux qui veulent se monter un blank pas cher…. L’SJ843 est TOP ! :D

Retour sur Morgat avec le passage de la chèvre

Image

Image

Au retour à la maison, direction la cuisine, aucuns poissons ne sera congelé.

Rillettes de maqu stérilisées

Image

Maqu au vinaigre

Image

des filet de lieus à toutes les sauces

Image

Lieu à la tahitienne pour limiter le gâchis des filets.

Image

Une très belle sortie avec plusieurs espèces de poissons piqués, le blank SJ843 est clairement coché dans ma liste !
http://arpal29.wordpress.com/
http://www.rodhouse.fr/blog/

Blank montés: XSW68MX / SJ604 SM / PROTO NFC 10386 / MB702HM / SPG601 / TR69 / ISB822.5 / SJ843 / SJ842-2 / SJ8600 / XP904 / S723M / RCBL70XL

popol61
Team RodHouse

Re: J'ai testé l'SJ843 MHX

Message par popol61 »

Sympa ce report!!! Merci pour la ballade! ;)

edlepecheur
Team RodHouse

Message par edlepecheur »

miam miam !!!!!!!
c'est bô une mer qui ne bouge pas :mrgreen:
Edlepecheur aka Mr 45000 ;o)
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.....

goulven
Site Admin

Message par goulven »

hoho celui là je me le déguste ce soir à la fraiche
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

Fabulous

Message par Fabulous »

Sympa la sess' Arpal!
Faudra que tu me donnes ta recette de rillettes ça a l'air très Miam c't'affaire ;)
Fab la Rage
RS 68MX "original" - MHX P904-2 /Fly MHX F104-4
Phenix : BassRecon 723m - NFC : MB705HM

popol61
Team RodHouse

Message par popol61 »

Fabulous a écrit :Sympa la sess' Arpal!
Faudra que tu me donnes ta recette de rillettes ça a l'air très Miam c't'affaire ;)
Ouai carrément! Fait péter la recette... ;)

Fred85 56
Team RodHouse

Message par Fred85 56 »

Super ce report Arpal !

Moi aussi je demande la recette des rillettes ;)

John 5

Message par John 5 »

Salut !

elle avait l'air sympa cette sortie ;) .

ta 904 a pas trop pris cher avec un jig de 75g :shock: ?

A+

ARPAL29
Team RodHouse

Message par ARPAL29 »

Merci merci :D
Je voulais vous faire un CR représentatif de notre session, cad sympa ;) et vous donner des news du SJ843 par la même occasion.

Pour la recette des rillettes, c’est comme le rodbuilding, chacun fait un peu à sa sauce. D’ailleurs, on ne fait jamais la même. Pour cette fois ci, après avoir émietté les maqu, on a rajouté la crème fraiche épaisse 30% , des citrons verts, de la moutarde à l’ancienne, des échalotes, un peu de poivre et basta. On a juste oublié le persil mais ça marche pareil ;) . Pour le dosage de chaque éléments, c’est totalement au pif, tu rajoutes et du goutes au fur et à mesure jusqu’à ta convenance.
Pour la stérilisation, moi je compte 1H45 dans l’eau bouillante mais c’est un peu feeling car on en a déjà foiré en mettant moins de temps. 1H45, on sait que ça marche car ça nous permet de se faire des apéros sympas pendant l’hiver.

Bon app :D
John 5 a écrit :Salut !

elle avait l'air sympa cette sortie ;) .

ta 904 a pas trop pris cher avec un jig de 75g :shock: ?

A+
C'était pas simple en effet avec la 904 car elle était trop chargée et en plus avec mon talon méga court, j'étais pas a l'aise.... Mais j'ai pas de canne bateau et c'est le blank le plus puissant que j'ai dans mon râtelier alors donc faute de mieux, j'ai fais avec.
Ça m'as permit de voir la diff avec l'SJ843 :lol: . J'ai essayé un nitro avec TP de 30gr mais j'arrivais pas au fond.
Dernière modification par ARPAL29 le 29 juil. 2013 17:01, modifié 1 fois.
http://arpal29.wordpress.com/
http://www.rodhouse.fr/blog/

Blank montés: XSW68MX / SJ604 SM / PROTO NFC 10386 / MB702HM / SPG601 / TR69 / ISB822.5 / SJ843 / SJ842-2 / SJ8600 / XP904 / S723M / RCBL70XL

Fabulous

Message par Fabulous »

Yeah thanks, une bonne alternative pour pas me blinder le coffre de conserves la belle iloise au retour de vacances :mrgreen:
Fab la Rage
RS 68MX "original" - MHX P904-2 /Fly MHX F104-4
Phenix : BassRecon 723m - NFC : MB705HM

Répondre