Un Rodheur a l'île Maurice

C'est le coin peinard ou se retrouvent les habitants de la maison et les ouvriers du coin autour d'un petit café ou d'une bonne mousse pour parler de tout et de rien, actu du home-made, vidéos, blah-blah...
Avatar de l’utilisateur
edlepecheur
Team RodHouse
Messages : 5292
Inscription : 20 déc. 2011 12:24
Localisation : trop loin de la rivière .....

Un Rodheur a l'île Maurice

Message par edlepecheur »

Salut a tout mes p'tits chats

voici la raison de mon absence sur le fofo depuis qq jours, j'etais parti en famille à l'île Maurice .
P4282325.JPG
Oui je sais certains vont dire , "ben putain y en a qui se font pas chier!"
et a ça je repondrai "Oui, effectivement :twisted:" ;) :lol:
j'ai même eu le droit a une insulte de la part d'un certain Fret' bien connu de la brigade anti tabac du Morbihan :mrgreen: je cite "amuse toi bien, petite sal*pe"

Quelle belle occasion de m'essayer a la peche des poissons exotiques avec mes cannes Rodhouses.
Je decide de prendre un RX6 SWT70M-3 M (qui a peché tout le sejour), un RX6 SWT70Mh-3 M (sortie une seule fois pour voir et confirmer qu'elle etait vraiment trop puissante pour mon utilisation)et une fly bien sûr (pas possible autrement :ugeek: ) ma F908-4 MHX, un bonne boite le leurres une boite de stream' et en avant Guigamp, c'est parti mon kiki 8-)
je ferai un petit CR plus en détails sur les RX6

Arrivé sur sur le lieu du délit , jetrouve devant l'hotel un lagon où j'ai pied partout, a marée haute j'ai de l'eau qui me mouille juste les poils de mes dessous de bras (merde je les ai oublier en me faisant le maillot ceux là :? ), il faut dire qu'il n'y a que 80 cm de marnage, et a 200 m une belle barrière de corail qui protège touts ce petit monde marin .

Le Premier jour sur base a servi a prendre ses marques , tester les cocktails (on n'est jamais trop prudent, la deshydratation n'est jamais loin sous les tropiques :lol: ), refaire mon bas de ligne et surtout ronquer pour reprendre des forces apres 13 heures de vols avec un escale de 3 h au milieu.
Le deuxieme jour , donc je chausse mes chaussons de plongée (indispensable pour ne pas ce niquer la voute plantaire sur les oursins et autres coraux coupant et piquants) ma casquette la RX6 SWT70M-3 M qq leurres (une bonne veille ondulante et qq leurres de surface) , je vais enfin pêcher dans l'Océan Indien 8-)
P4232107.JPG
P4232108.JPG
P4232109.JPG
P4232111.JPG
vue de l'hotel les pieds dans le lagon
vue de l'hotel les pieds dans le lagon
J'avance dans le lagon , de l'eau a mi cuisse , aller au bas mot 25°C la flotte, jusqu'a un sorte de grosse retenu d'eau qui se rempli a pleine mer de la taille de 2 terrains de tennis, je lance mon ondulante, il doit bien y avoir qq chose qui traine par là , la tole arrive a 2 m du bord , VLAN un mérou d'une 30 aine de cm vient la prendre, premier lancer, premier fish , ça commence trop fort, je le payerai plus tard ........
Par contre c'est un veritable poisson d'aquarium, couleur crème marbré de marron avec pour un fish de cette taille une gueule énorme.
je relance plusieurs fois dans cette piscine naturelle mais plus rien..
Je trouve ensuite un petit promontoir qui va me permettre de lancer ma tole miracle derrière le récif , mais apres une heure de peche rien ne me fera plier le carbone.

Le 3 ieme jour, avant d'aller tremper ma ligne , je rend visite a Charly , le gars qui loue des kayaks, pédalos, et qui vend des journées de peche aux gros .
'Va là bas sur les cailloux et lance ton popper derriere le récif il y a toujours qq choses qui train par là "
je m'execute, je traverse la lagon, devant moi se sauvent pleins de petites poissons de tout les couleurs, c'est magique.
J'arrive donc sur la spot indiquer par Charly, j'expédie le plus loin possible mon petit popper blank de 18gr (elle patate fort la RX6 SWT70M-3 M) et je popp' , je popp' et je popp' encore pendant un bonne 1/2 heure qd je vois a 20 m mon popper disparaitre dans un remous gros comme le couvercle d'une poubelle, et là mon sonora 4000 n'a jamais autant chanté de sa vie , ça me prend de la tresse sans que je puisse faire qq chose, je penche ma canne a droite , a gauche rien a faire , chui atteler au TGV "ile maurice/ile de la Réunion", le frein chante depuis bien 20 s , p*ta*n il va bien falloir que je fasse qq chose sinon , il va me vider la bobine ce leviathan.
Je decide de resserer mon frein, qui soit dit en passant l'etait déjà pas mal.
Le fish s'arréte enfin et me donne de gros coup de boule (parfaitement ressenti avec le RX6 SWT70M-3 M), bon maintenant qu'il est arrété il faut faire qq chose , je penche ma canne a droite et je commence a pomper, et ben là j'aurai pas dû , ça n'a pas plu a Moby Dick , le frein, que je pensai avoir resseré comme il faut se remet a hurler, et puis ........ plus rien, je mouline et réccupère ma tresse sectionnée comme avec un cutter, j'hurle , je peste, je rage , je pleure (nan qd même il ne faut pas pousser quoi que :cry: ) je tremble ça c'est peu dire, je viens de perdre un tres gros poisson.
le lieu du délit :
c'est là juste a gauche dans le bouillon .......
c'est là juste a gauche dans le bouillon .......
Je dois m'assoir tellement mes jambes tremblent, je regarde l'Ocean, degouté....... j'ai même plus envie de pecher, juste envie de noyer mon chagrin avec un bon rhum....
En parlant avec Charly de ma sceance de treuillage, il m'a dit que c'etait peut etre un wahou, ou un tres gros capitaine, on ne le saura jamais....
J'essayerai de lancer quelques stream' dans l'AM mais sans succés mais rien que pour le cadre ça vaut le coup de tenter
P4242159.JPG
4 ième jour, je retourne sur les lieux de mon "Alesia" mais personne n'est au rdv...,
Je trouve une petite passe dans la barrière de corail, j'me dit il doit bien y a voir un peu de passage a c't'endroit, je tape rapidement un petit Barracuda en surface , belle attaque et joli combat, puis un truc me reprend en surface , le frein couïnne et puis le leurre me revient ds la gueule, hameçon ouvert, chui maudit ou quoi ......

Viens enfin le WE, j'ai reservé de France 2 sessions de peche en bass boat avec un gars super sympa Fabrice Zarour qui emmène les pecheurs, ne souhaitant pas faire de peche au gros , a la recherche de plus petits poissons a la puissance de dingue dans les lagons au nord est de l'île.
je vous mets l'adresse de son site pour ceux qui veulent tenter l'aventure http://www.kayakfishingexpedition.com/
Rdv pris le samedi a 8h30 pour l'embarquement .
je prend place dans le bateau et en avant .
Ici le lagon est immense et le recif est trés loin , ce qui offre un terrain de jeu super, haut fond, couloir profond entre les haut fond, champ de patates de corails, etc..... bref j'en prend plein les yeux.
En discutant avec Fabrice il me dit que c'est le debut de l'hiver, l'eau se refroidit et il y a moins de poissons fourrages ds le lagon donc moins de predateur, mais ça va le faire !!!
on attaque par aux leurres durs sur un champ de patates, je tape rapidement un poisson lezard, puis un poisson trompette, les prises s'enchainent, merou, capitaines,poissons trompettes auquel je suis abonné, poissons lezards, poissons aiguilles (sortent de grosses orphies dopées au red bull) on passe la matinée a naviguer sur une mer turquoise, mais les plus gros poissons ne sont pas là.
je suis sur le Q en bataillant des petits poissons, ils te mettent une cartouche d'enfer a la touche et vendent chèrement leur peau ça c'est trop bon sur du matos light.
Fabrice me dit " on va essayé au LS sur un tombant , je met un BM 90 et là Festival, a chaque lancer j'ai une touche ou ramène un poisson, ce leurre est tout simplement magique mais tout le monde le sait déjà.
Petite pose cassage de croute, et on repart, cette fois ci on trouve qq carangues qui naviguent dans l'eau bleu, mais pas moyen de les faire mordre. La vision des carangues poursuivant les leurres est juste magique , quand soudain je prend une grosse cartouche , je ferre, pendu .
Fabrice me gueule " t'en tiens une !!!!!!" , le frein chante la canne plie je suis aux anges, je bataille je bride puis plus rien , je n'ai decidement pas de chance.
Je ramène mon leurre, hameçon cassé
Ces poissons sont feroces et ne pardonnent aucune faiblesse au niveau du materiel.
je terminerai la session par un petit barracuda ds les rochers, je suis rincer et j'ai des étoiles pleins les yeux.
Fabrice me demande si on remet ça le lendemain, plutot 2 fois qu'une!!!
Dimanche même heure mais Fabrice m'emmène faire le tour d'une île a 30mn de bateau.
Si le paradis existe je l'ai vu, là on peche les bordures de l'île (un peu comme on peche le broc') Fabrice enchaine les dérives pour toujours avoir le bord de l'île a portée de leurres, on tapera des batardets, des merous, qq petits capitaines.
La vision de cette petite île me fait tripper, on se croit seul au monde, c'est magnifique!
île en vue !!!!
île en vue !!!!
P4272284.JPG
P4272287.JPG
P4272289.JPG
Fabrice fait tout son possible pour me faire prendre un gros capitaine, il multiplie les recherches , les derives.
On alterne les postes : bordures d'îles, champs de patates, tombants, flats, on a du mal a les trouver , ces bougres de capitaines .
La journée se deroule comme la première, deconnade, bonne humeur , decouverte d'endroits féériques.
En debut d'AM on rejoint un champs de patates dans environ 5 m d'eau, je lance mon flash minnow et pan cartouche , un gros capitaine me prend a 30m du bass boat, le frein qui, sur les conseils de Fabrice etait serré (car il faut les brider au max pour ne pas qu'ils se tankent ds le corail) commence a hurler, je tente tant bien que mal de lui faire changer de direction, en vain, j'essaye de ralentir la bobine de mon moulin avec la main mais du coup sanction directe, coupure de la tresse en bon et dû forme, grrrrrrrrrrrrrrr, decidement l'apprentissage de la peche des fishs de l'ocean indien est un long chemin semé d'embuche.
des brutes ces fish , des brutes que j'vous dis
des brutes ces fish , des brutes que j'vous dis
'tite série de tofs de ces 2 splendides sessions:
c'est le depart !!!
c'est le depart !!!
un poisson lezard, drôle de poisson que celui là
un poisson lezard, drôle de poisson que celui là
un des nombreux mérous de nous ferons
un des nombreux mérous de nous ferons
poisson trompette,
poisson trompette,
le fameux capitaine qui malgré sa petite taille fait super bien l'amour (comme quoi ce n'est vraiment pas une question de taille)
le fameux capitaine qui malgré sa petite taille fait super bien l'amour (comme quoi ce n'est vraiment pas une question de taille)
poisson aiguille
poisson aiguille
P4262258.JPG
petit barracuda
petit barracuda
un joli batardet qui lui aussi bastonne dur
un joli batardet qui lui aussi bastonne dur
qd je vous disais que c'etait des poissons d'aquarium !
qd je vous disais que c'etait des poissons d'aquarium !
En tout cas je voudrais remercier Fabrice pour sa disponibilité sa gentillesse et sa perseverence, il etait au moins aussi degouter que moi lors de la casse avec le gros capitaine.
Pour un pecheur qui ne veut pas faire de la train aux gros, une session avec Fabrice est une étape obligatoire, vous ne serez pas déçu.
En guise de petit bonus de ces 2 sorties , Fabrice fait a chaque fois un petit film qu'il met sur Youtube


Pour finir l'île Maurice est un endroit paradisiaque et les gens sont d'une gentillesse formidable
Edlepecheur aka Mr 45000 ;o)
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.....

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6029
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: Un Rodheur a l'île Maurice

Message par LeMoutch »

ah ben en fait, c'est pas très différent du golfe avec la team... :lol: :lol: :lol:
y'avait du pif au casse croûte ?

(welcome back, boy)
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

Avatar de l’utilisateur
olivierdk
Messages : 64
Inscription : 12 oct. 2013 15:29

Re: Un Rodheur a l'île Maurice

Message par olivierdk »

je rejoinds "Fret" pour son com ... :lol:

y a du monde ici qui aurait bien aimer etre à ta place ;)

Bien joué :D

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11553
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: Un Rodheur a l'île Maurice

Message par goulven »

au top mon gars, quel report !!!

tu as du en prendre plein la tronche, génial


ce soir c'est ty punch à ta santé

8-)
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

Avatar de l’utilisateur
alteclansing49
Team RodHouse
Messages : 3244
Inscription : 12 juil. 2012 19:25
Localisation : Angers (49)

Re: Un Rodheur a l'île Maurice

Message par alteclansing49 »

Extra! Merci du partage!
Blanks montés : Batson 62L - 62MX x2 - 68MX - 68MXF - XP844 (IMMP70MH)x2 - IMB785 - (REVC68H) - REVS 54ULx3
MHX P842-2

Guilôm19
Rodbuilder Professionnel
Messages : 316
Inscription : 01 août 2012 17:40
Localisation : Corrèze sur Corrèze, en Corrèze :)
Contact :

Re: Un Rodheur a l'île Maurice

Message par Guilôm19 »

Salut
Sympa report.
C'est la canne qui est "bien souple" ou ce sont les poissons qui sont très énervés ? Quand on voit la courbure de la canne on a du mal à croire que c'est à cause de ces pins :shock:
A+
La perfection est atteinte non pas quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever. (St Exupéry)
Il aurait pu monter des cannes celui là :)

Guillaume

ANR
Team RodHouse
Messages : 4057
Inscription : 24 févr. 2011 10:18
Contact :

Re: Un Rodheur a l'île Maurice

Message par ANR »

Un beau récit.
Bon t'as bien profité c'est l'essentiel 8-)

Avatar de l’utilisateur
edlepecheur
Team RodHouse
Messages : 5292
Inscription : 20 déc. 2011 12:24
Localisation : trop loin de la rivière .....

Re: Un Rodheur a l'île Maurice

Message par edlepecheur »

Guilôm19 a écrit : C'est la canne qui est "bien souple" ou ce sont les poissons qui sont très énervés ? Quand on voit la courbure de la canne on a du mal à croire que c'est à cause de ces pins :shock:
A+
la canne est loin d'etre souple :mrgreen: , ces poissons ont une puissance phenomenale, je pensais avoir des leurres avec des hameçons solides et ben pas encore assez, ma tresse en 19 centieme etait limite aussi et ne parlons pas de mon fluoro en 40.....
entre la puissance des fishs et le corail il faut du matos au top du top
Edlepecheur aka Mr 45000 ;o)
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.....

Avatar de l’utilisateur
gtrl35
Messages : 519
Inscription : 08 janv. 2012 17:32
Localisation : 35/22

Re: Un Rodheur a l'île Maurice

Message par gtrl35 »

C'est mieux qu'à Lille chez Maurice.... :lol:
Super report: ça fait rêver et ça donne envie...

Avatar de l’utilisateur
viking
Messages : 387
Inscription : 06 févr. 2011 11:57

Re: Un Rodheur a l'île Maurice

Message par viking »

Sympa le report. :ugeek:
Merci pour le voyage.

Répondre