[soft] Appli placement d'anneaux

C'est le coin peinard ou se retrouvent les habitants de la maison et les ouvriers du coin autour d'un petit café ou d'une bonne mousse pour parler de tout et de rien, actu du home-made, vidéos, blah-blah...
Avatar de l’utilisateur
islou
Team RodHouse
Messages : 6611
Inscription : 17 sept. 2013 19:02
Localisation : Brest

[soft] Appli placement d'anneaux

Message par islou »

Salut !
Bon ça fait quelques temps déjà que je voulais en parler ici mais pas étais assez dispo …

J'ai développé une petite application qui tourne sur Windows, Mac et Linux sur base de JAVA visant à aider au placement des anneaux du cône de réduction de façon à ce qu'il soit parfaitement concentrique. Je suis prêt à la partager. Je ne suis pas développeur et ai fait ça en quelques heures donc il reste quelques petits soucis que je réglerais si elle séduit du monde.

Place à la présentation …

Quand vous lancer le .jar (exécutable JAVA) vous arrivez sur une première fenêtre :
Image

Cette fenêtre indique les données nécessaires au calcul :
-> le nombre d'anneaux du cône de réduction : il est possible de faire une réduction en 3 ou 4 anneaux. La version en 3 possède un petit bug pour le moment …
-> la distance B : se référer au schéma pour la choisir correctement et l'indiquer en mm. ATTENTION !! bien prendre la mesure entre les traits rouges et non entre les pattes des anneaux
-> les anneaux G1, G2, G3 et G4 selon les modèles disponibles suivant :

"null","KL8H","KL10H","KL12H","KL16H","KL20H","KL25H",
"KL12","KL16","KL20","KL25","KL30",
"KL5.5L","KL6L","KL7L",
"KL5.5M","KL6M","KL7M","KL8M",
"KW5","KW5.5","KW6","KW7","KW8","KW10","KW12","KW16",
"KW20","KW25","KW30","KW30L","KW40","KW40L","KW50",
"KT3","KT3.5","KT4","KT4.5","KT5","KT5.5","KT6","KT7","KT8","KT10",
"KB3.5","KB4","KB4.5","KB5","KB5.5","KB6"


ATTENTION !! Bien vérifier la syntaxe pour les noms d'anneaux !