Trop c’est trop !!

C'est le coin peinard ou se retrouvent les habitants de la maison et les ouvriers du coin autour d'un petit café ou d'une bonne mousse pour parler de tout et de rien, actu du home-made, vidéos, blah-blah...
Avatar de l’utilisateur
Baptiste
Team RodHouse
Messages : 2116
Inscription : 05 janv. 2013 23:01
Localisation : Angers

Trop c’est trop !!

Message par Baptiste »

Après 4 mois sans avoir touché à une canne, c’en était trop il me fallait ma dose. Je pose 3 jours, je saute dans l’avion direction le Sud-Ouest de la France pour rejoindre l’ami Stéphane déjà sur place avec tout le matos.

Bon comment vous dire… les retrouvailles ont été à la sauce Angevine !! De la côte de bœuf, des patates, des petits ceps le tout bien évidemment arrosé comme il se doit de jus de raisins fermenté… La nuit a été très courte et le réveil très très dur.

Dehors il pleut, et c’est remontés comme pas possible que nous décollons avant le levé du soleil. Je n’ai pas traversé la manche pour vendre des gaufres.

Mise à l’eau du bateau, on arrive sur zone. Stéphane connait bien le lieu, il maitrise son sujet, je suis confiant. Le soleil se lève tranquillement on scrute l’horizon, il y a beaucoup d’oiseaux qui tournent, il semble y avoir pas mal d’activité et des chasses éclatent un peu partout… Sur le bord d’une plage entre un tombant herbeux et le sable, une chasse semble bien installée, on se rapproche donc tranquillement.

Image

Les premiers poissons qui rentrent sont d’abord de la perche de 25, puis progressivement en se déplaçant un peu on trouve de la 30-35. Les prises s’enchainent, c’est l’euphorie on monte des perches de 30+ sur le bateau à chaque lancer, dans le lot il y a également de jolies 35 + de quoi vraiment prendre son pied.

Image

Image

Image

Quelques brocs sont dans le coup également.

Image

Les bancs sont ultra mobiles, il faut sans cesse bouger pour retrouver les perches. Malheureusement plus le soleil se lève plus les poissons se dispersent et nous ne parvenons pas à les retrouver. On part donc pour une journée de prospection. Il y aura des hauts et des bas seulement quelques poissons de tailles plus modestes montent sur le bateau, mais putain que c’est bon de pêcher et puis le cadre est magnifique, les poissons le sont aussi !

Image

Image

Le soir on refait la pêche, on affine la stratégie pour être opérationnel le lendemain matin car à 10h il faudra songer à rejoindre l’aéroport.

Les conditions météo sont meilleures, seulement on a perdu 10 degrés dans la nuit, le temps est plus clair, les oiseaux sont tranquilles… La pêche s’annonce plus dure, la pleine lune et la nuit claire ont permis aux poissons de s’alimenter toute la nuit.

On rentre quelques petits sujets sur des spots validés la veille mais on est très loin de la même euphorie. Et puis Stéphane nous fait 2 coups de génie. Comme la veille je reste avec ma 68 ML, plutôt sur une animation linéaire qui permettait de rentrer plus de poissons, Steph lui conserve une animation plus minimaliste qui lui a déjà rapporté de gros sujets. Il gratte tout doucement avec le 62L sur des hot-spots et finit par nous déclencher une perche de l’espace aux proportions juste époustouflantes, 47 à la mesure.

Image

Image

Peu de temps après sur une autre zone, il récidive et rentre cette fois-ci une 48.

Image

Juste deux poissons de débile pour clôturer ces deux belles journées. La pêche est faite, il est l’heure on rentre avec une sacrée banane.

Image

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11555
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: Trop c’est trop !!

Message par goulven »

bonne grosse session ça, et superbes photos, ça a du te changer un peu de la glaouichie !!!

:)
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

Avatar de l’utilisateur
pierre33
Compagnon de route
Messages : 1242
Inscription : 22 sept. 2014 10:13
Localisation : 33

Re: Trop c’est trop !!

Message par pierre33 »

:D :D

Top les lacs du sud ouest

Va falloir que j’apprenne a les pécher j'habite a 45 min de Lacanau c'est bête de délaisser un tel spot :D
Blank montés Batson: REVS 68MX,68ML/REVC 76M/IMMS 62l X2 /REV CB 66M
NFC : 739 IM/739 SM/Proto 10388/EFX MB693/SJ706 IM
Phénix : TX-684M-C/TX-682L-C
MHX : DS-822-HM/FLY 909-2/EPS78MF
Harrison Torrix TEx2, Stalker 10'

Avatar de l’utilisateur
alteclansing49
Team RodHouse
Messages : 3244
Inscription : 12 juil. 2012 19:25
Localisation : Angers (49)

Re: Trop c’est trop !!

Message par alteclansing49 »

48h de grand mendès, parfait, le top, un vrai moment de bonheur.... ;)
Blanks montés : Batson 62L - 62MX x2 - 68MX - 68MXF - XP844 (IMMP70MH)x2 - IMB785 - (REVC68H) - REVS 54ULx3
MHX P842-2

Avatar de l’utilisateur
neufaire
Messages : 468
Inscription : 19 sept. 2014 08:52
Localisation : Objat, Corrèze

Re: Trop c’est trop !!

Message par neufaire »

Très bon ce report. Ca donne envie 8-)
Immws68Mxf,NFC Sj706im, MHX781Hm, Sb781-3Cg, Immws62L, NFC Sj705Im, NFC Mb739Sm, Immws62Mx, NFC Mb705Hm, Mama Buster, Bushido 3K<160g

Avatar de l’utilisateur
Mimoteph
Messages : 552
Inscription : 12 juin 2015 10:07
Localisation : Lyon

Re: Trop c’est trop !!

Message par Mimoteph »

Quels steacks!

C'est kiffant quand les perches sont sur-excitées comme ça ;)
Rainshadow : ETES 68MXF / RCKJB 600-150 / IMMWS 62L / SWT70M-3 M / RCLB 70 XL / IMMS 68 MXF
NFC : SJ-706 IM / SJ-604 SM / SWB-807 IM
Rodbuilder's Republic : Tuna Express R710

Avatar de l’utilisateur
Dédé
Team RodHouse
Messages : 1657
Inscription : 03 juil. 2012 12:33

Re: Trop c’est trop !!

Message par Dédé »

Exceptionnel, bravo les gars, superbe poissons, quel kif pour vous.
Les photos sont magnifiques.

Avatar de l’utilisateur
islou
Team RodHouse
Messages : 6611
Inscription : 17 sept. 2013 19:02
Localisation : Brest

Re: Trop c’est trop !!

Message par islou »

C'est clair, vraiment de beaux poissons et belles photos !
Bravo :)

Avatar de l’utilisateur
Hugues
Team RodHouse
Messages : 1917
Inscription : 23 déc. 2011 20:44
Localisation : Cherbourg
Contact :

Re: Trop c’est trop !!

Message par Hugues »

Hé ben les sassa vous vous êtes gavés !
Ca fait plaiz de voir de ci belles perches !

Traverse la Manche en bateau il y a pleins de bars chez nous ;)
FB : Seabass Addict
Suivez-nous sur FB : Rodhouse
Et sur Instagram : Rodhouse_officiel

Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6725
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: Trop c’est trop !!

Message par magic »

C'est le vrai Baptiste :?: s'est fait piqué sa chemise chez les glaouiche :shock:

Sans rire, quels poissons , j'imagine même pas les grosses sur la 62L Image

leurs couleurs sont sublimes Image

Répondre