Rénovation et aménagement barque Tabur Yak 3

C'est le coin peinard ou se retrouvent les habitants de la maison et les ouvriers du coin autour d'un petit café ou d'une bonne mousse pour parler de tout et de rien, actu du home-made, vidéos, blah-blah...
Fly31
Messages : 4
Inscription : 19 sept. 2016 17:40

Re: Rénovation et aménagement barque Tabur Yak 3

Message par Fly31 »

Salut super travail elle est mieux que neuve ta barque

Je viens de récupérer une barque fun yak elle a besoin d un ou deux rebouchage !

Tu me confirme que ta coque était en polyéthylène comme les poubelles ? Je voudrais réparer ma coque avec ton système car je n'est pas trop confiance dans le plastique à faire fondre.

Tu peux me donner la référence de ta résine Armée ? C'est pour le métal normalement !

Et la peinture que tu as mis tu as fais comment pour la faire tenir ?

Merci encore pour ton aide

Avatar de l’utilisateur
Mimoteph
Messages : 552
Inscription : 12 juin 2015 10:07
Localisation : Lyon

Re: Rénovation et aménagement barque Tabur Yak 3

Message par Mimoteph »

Salut Fly!

Merci ;)
Depuis elle a trouvé un nouveau propriétaire, je suis passé à plus gros :)

En fait je n'ai jamais vraiment réussi à savoir...
L'intérieur orange, c'était du polyéthylène, c'est sûr et l'anti-fouling que j'ai mis n'a pas tenu. Ça s'est écaillé de partout. Par contre, il y avait des fissures et une bonne choucroute de résine + fibre de verre et ça tenait. Il ne faut pas lésiner sur la surface et l'épaisseur.

J'ai pris de la résine chez casto, pas de marque en particulier.

L'anti-fouling a plutôt bien tenu sur l'extérieur de la coque, ce qui me fait dire que je devais avoir la version en fibre parce qu'il y a une énorme différence de tenu entre l'extérieur et l'intérieur orange...
Après le plastique à faire fondre devrait rester la meilleur méthode, surtout si c'est sur la partie immergée.

Bon courage dans ta restauration!

Concernant le pontage, je n'ai rien fixé au bateau. C'était suffisamment lourd pour que ça ne bouge pas ;)
Rainshadow : ETES 68MXF / RCKJB 600-150 / IMMWS 62L / SWT70M-3 M / RCLB 70 XL / IMMS 68 MXF
NFC : SJ-706 IM / SJ-604 SM / SWB-807 IM
Rodbuilder's Republic : Tuna Express R710

Fly31
Messages : 4
Inscription : 19 sept. 2016 17:40

Re: Rénovation et aménagement barque Tabur Yak 3

Message par Fly31 »

Mimoteph a écrit :Salut Fly!

Merci ;)
Depuis elle a trouvé un nouveau propriétaire, je suis passé à plus gros :)

En fait je n'ai jamais vraiment réussi à savoir...
L'intérieur orange, c'était du polyéthylène, c'est sûr et l'anti-fouling que j'ai mis n'a pas tenu. Ça s'est écaillé de partout. Par contre, il y avait des fissures et une bonne choucroute de résine + fibre de verre et ça tenait. Il ne faut pas lésiner sur la surface et l'épaisseur.

J'ai pris de la résine chez casto, pas de marque en particulier.

L'anti-fouling a plutôt bien tenu sur l'extérieur de la coque, ce qui me fait dire que je devais avoir la version en fibre parce qu'il y a une énorme différence de tenu entre l'extérieur et l'intérieur orange...
Après le plastique à faire fondre devrait rester la meilleur méthode, surtout si c'est sur la partie immergée.

Bon courage dans ta restauration!

Concernant le pontage, je n'ai rien fixé au bateau. C'était suffisamment lourd pour que ça ne bouge pas ;)
Merci pour ton aide je pense que je vais pas la peindre je vais juste la poncer très légèrement pour enlever les rayures. La peindre ça a l'air trop compliqué pour le faire tenir

Pour les troues je vais effectivement privilégier le plastique fondu comme ça je vais rester sur la même couleur

Le plancher je voudrais le fixer car je vais transporter la barque sur des barres de toit donc coque en l'air.

Merci pour ton retour

Avatar de l’utilisateur
Fredo72
Messages : 97
Inscription : 30 janv. 2017 21:32
Localisation : Sarthe
Contact :

Re: Rénovation et aménagement barque Tabur Yak 3

Message par Fredo72 »

Très intéressant ton vivier sait toi qui la fait
avec des plaques que ton pote ta trouver !?

L'étanchéité a été procéder de quelle façon !
?

Avatar de l’utilisateur
Mimoteph
Messages : 552
Inscription : 12 juin 2015 10:07
Localisation : Lyon

Re: Rénovation et aménagement barque Tabur Yak 3

Message par Mimoteph »

C'est un pote qui bosse dans le plastique qui m'a fait faire un bac en PE thermo soudé.
Rainshadow : ETES 68MXF / RCKJB 600-150 / IMMWS 62L / SWT70M-3 M / RCLB 70 XL / IMMS 68 MXF
NFC : SJ-706 IM / SJ-604 SM / SWB-807 IM
Rodbuilder's Republic : Tuna Express R710

Avatar de l’utilisateur
Fredo72
Messages : 97
Inscription : 30 janv. 2017 21:32
Localisation : Sarthe
Contact :

Re: Rénovation et aménagement barque Tabur Yak 3

Message par Fredo72 »

Faut que je prenne des infos sur la soudure en
thermo-soudé sa doit pas être bien sorcière a exécuter.

Jolie rénovation, j'ai fait de même avec le père sur le tabur 2 vraiment du costaud ce type de barque par contre sans pontage trop petite comme gabarit.

Merci de ta réponse.

Avatar de l’utilisateur
Mimoteph
Messages : 552
Inscription : 12 juin 2015 10:07
Localisation : Lyon

Re: Rénovation et aménagement barque Tabur Yak 3

Message par Mimoteph »

Pas de soucis!

Dans la théorie il suffit d'un pistolet à colle chaude dans lequel du met des barrettes de PE. Faut chauffer les 2 parties au préalables.
Après en pratique pour avoir un truc étanche c'est p'têtre pas la même, j'ai pas testé ^^

C'est costaud, mais ça n'encaisse pas beaucoup de CV, c'est pour ça que j'ai changé.
Rainshadow : ETES 68MXF / RCKJB 600-150 / IMMWS 62L / SWT70M-3 M / RCLB 70 XL / IMMS 68 MXF
NFC : SJ-706 IM / SJ-604 SM / SWB-807 IM
Rodbuilder's Republic : Tuna Express R710

Avatar de l’utilisateur
Fredo72
Messages : 97
Inscription : 30 janv. 2017 21:32
Localisation : Sarthe
Contact :

Re: Rénovation et aménagement barque Tabur Yak 3

Message par Fredo72 »

Mimoteph a écrit :
Dans la théorie il suffit d'un pistolet à colle chaude dans lequel du met des barrettes de PE. Faut chauffer les 2 parties au préalables.
Après en pratique pour avoir un truc étanche c'est p'têtre pas la même, j'ai pas testé ^^
C'est sa le problème avoir une vivier étanche est mieux ^^

Avatar de l’utilisateur
Mimoteph
Messages : 552
Inscription : 12 juin 2015 10:07
Localisation : Lyon

Re: Rénovation et aménagement barque Tabur Yak 3

Message par Mimoteph »

En prenant son temps avec les bons outils ça devrait le faire ;)
Rainshadow : ETES 68MXF / RCKJB 600-150 / IMMWS 62L / SWT70M-3 M / RCLB 70 XL / IMMS 68 MXF
NFC : SJ-706 IM / SJ-604 SM / SWB-807 IM
Rodbuilder's Republic : Tuna Express R710

Répondre