Que pêcher en Croatie ?!

C'est le coin peinard ou se retrouvent les habitants de la maison et les ouvriers du coin autour d'un petit café ou d'une bonne mousse pour parler de tout et de rien, actu du home-made, vidéos, blah-blah...
Répondre
islou
Team RodHouse

Que pêcher en Croatie ?!

Message par islou »

Salut :)
J'ai l'horrible mal chance d'aller en Croatie cet été pour le boulot … Je serai coincer 3 jours à Split tout début Juillet mais je pense prolonger le voyage de quelques jours :roll: :D

Du coup, pour le moment, je suis à la recherche de toutes les infos qui peuvent m'être utiles sur la pêche là bas ! Ce que je préférerai pêcher, c'est les salmonidés … Je suis prêt à parcourir du pays et en profiter pour découvrir cet endroit que je ne connais pas du tout …

Y'en a permis vous qui pourrait m'aiguiller ?! Réglementations, LES poissons à ne pas manquer, destinations obligatoires, habitudes locales, personnes à contacter, etc. etc.

Merci !

lesfilmu
Team RodHouse

Re: Que pêcher en Croatie ?!

Message par lesfilmu »

J'y ai passé une semaine en bateau il y a 3 ans, dans la coin de Split justement... les chasses de Thons et de Coryphènes sont très nombreuses et pas très loin de la côte, il y a un gros tombant qui longe la côte, tu passes de 20m à 100-150 et çà tartine dur sur la cassure.

Je n'y étais pas pour la pêche, mais j'ai regretté...

Eau douce, je sais pas, mais vu la géographie, ya de quoi faire certainement. On a remonté la rivière Khra un peu au nord-ouest de Split, c'est somptueux et probablement blindé de salmonidés dans les tributaires...
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté

Fish4CL
Localisation : French side of the Chanel, but not so far of England

Message par Fish4CL »

Doit y avoir moyen, mon guide préféré m'avait proposé un mix Slovénie/croatie pour mon futur séjour 2016. On a préféré tout faire en Slovénie uniquement pour des raisons pratiques, la croatie ça rallongeait beaucoup la route de retour.

A priori c'était plutôt sur le secteur montagneux du pays, la rivière aurait été la Kupa, celle du second lien de Dédé. Donc quelques km depuis Split :(

Mais si tu restes quelques jours, ça se tente !! Connaissant mon guide, s'il va là, c'est qu'il y a des secteurs tous bons. Je ne sais pas si comme en Slovénie c'est quasi exclusivement autorisé mouche en eau douce, mieux vaut vérifier avant. La 7'6 risque alors d'être un peu juste :)

Attention, il y a des ours ... l'année dernière, je reprend les mots : "Moment inoubliable et cadeau de la nature cette année en Croatie, ou en pleine éclosion de Baetis, un ours brun Mâle a traversé la rivière juste devant nos yeux, la pêche c’est aussi ça !!!!"

La bestiole est passée tranquilou entre 2 pêcheurs :)
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence :P

islou
Team RodHouse

Message par islou »

Merci Dédé pour les liens ! Je vais regarder ça :) Mais oui, comme tu le dis Christophe, j'ai l'impression que c'est beaucoup axé mouche … J'ai du mal à trouver les endroits où le leurre est autorisé … Tu pourrais me passer ton contact ? Je lui demanderai des tuyaux et pourquoi pas un guidage s'il fait du leurres …

Aller dans le nord, j'espère le faire … Je prévoie d'y passer 2 jours et le reste (soit 5 environ) à SPlit. L'idée de traverser la Croatie me plait bien pour découvrir un peu mieux ce pays ! Je regrette énormément ne pas l'avoir fait en République Tchèque …

Merci Philippe pour ton retour ! J'ai vu des prestations à touristes sur bateau … Je ne pense pas en faire par peur d'être déçu … Mais du bord, y'a du poisson "exotique" à prendre ?!

Fish4CL

Message par Fish4CL »

Pour le leurre oublie mon guide, fly only. A cette période il ne sera pas là bas.

Mais tu as encore le temps dêtre au point en fly :)
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence :P

LeMoutch
Team RodHouse

Message par LeMoutch »

Ils vont quand même pas venir pourrir nos rivières de rêves avec leurs cochonneries de tôles à triples ces salopards...
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

Fish4CL

Message par Fish4CL »

LeMoutch a écrit :Ils vont quand même pas venir pourrir nos rivières de rêves avec leurs cochonneries de tôles à triples ces salopards...
:lol: :lol: :lol:

islou
Team RodHouse

Message par islou »

Oui mais il pourrait me renseigner ton guide, non ?!
Et non, je pense que ça sera plus PN en bois fait main sur hameçon simple … C'est eux qui voit le plus l'eau sur le genre de rivière que je compte pêcher là bas ! Et entre un joli leurre en bois peint avec amour et gout et un tas de plumes … 8-) :lol: Et puis entre nous, je vais pas là bas longtemps donc je préfère prendre du poisson plutôt que d'agiter de la soie en l'air :roll:

Blagues à part, j'ai vu des photos de truites de là bas avec des leurres en bouches. Certaines venaient de lac où il n'y a a priori pas de soucis mais d'autre de rivière ! Le problème est que je ne trouve pas les limites fly only du reste …

lesfilmu
Team RodHouse

Message par lesfilmu »

Pas vu grand chose dans les ports et sur la "vraie" côte, il parait que suite à la guerre et aux difficultés d'approvisionnement, les grenades ne servaient pas que pour les ennemis, mais aussi pour remplir la marmite... je ne sais pas quelle est la part de vérité, mais c'est clair que dans les ports on ne voyait pas grand chose, les fonds sont plus pourvus à distance de bateau (car seuls les notables avaient le droit de naviguer à l'époque de la dicta... (pardon, "république populaire" :mrgreen: ).

Pour le bateau, mon frère est skipper, donc on avait loué "nu" un 12m (un First qque chose, j'y connais rien en voilier) pour 4, çà allait bien :mrgreen:
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté

Répondre