Quand une Koï est malade, on soigne
Quand une Koï est malade, on soigne
Salut la foule!
Mon père a un bassin avec des carpes Koï qui choppent des saloperies de temps en temps. Du coup il s'improvise chirurgien. La scène m'a fait triper, du coup je partage :
Je suis arrivé trop tard pour voir l’anesthésie (Non non vous ne rêvez pas, il les endors ) mais là voilà dans les vapes avec 2 vilaines plaies à la naissance de la queue :
Tout un tas de mixture : désinfectant, antibiotiques, et une poudre qui fait une couche protectrice pour que la pommade reste sur la plaie et ne se dissous pas dans l'eau :
Et mademoiselle avant qu'elle ne reprenne ses esprits. Avec ses potes qui viennent voir ce qu'il se passe
Vidéo de la fin des soins et remise à l'eau :
Et le réveil :
En bonus, elles sont tellement éduqué qu'elle viennent te manger dans la main :
Voilà voilà. Perso, ça m'éclate
Mon père a un bassin avec des carpes Koï qui choppent des saloperies de temps en temps. Du coup il s'improvise chirurgien. La scène m'a fait triper, du coup je partage :
Je suis arrivé trop tard pour voir l’anesthésie (Non non vous ne rêvez pas, il les endors ) mais là voilà dans les vapes avec 2 vilaines plaies à la naissance de la queue :
Tout un tas de mixture : désinfectant, antibiotiques, et une poudre qui fait une couche protectrice pour que la pommade reste sur la plaie et ne se dissous pas dans l'eau :
Et mademoiselle avant qu'elle ne reprenne ses esprits. Avec ses potes qui viennent voir ce qu'il se passe
Vidéo de la fin des soins et remise à l'eau :
Et le réveil :
En bonus, elles sont tellement éduqué qu'elle viennent te manger dans la main :
Voilà voilà. Perso, ça m'éclate
Rainshadow : ETES 68MXF / RCKJB 600-150 / IMMWS 62L / SWT70M-3 M / RCLB 70 XL / IMMS 68 MXF
NFC : SJ-706 IM / SJ-604 SM / SWB-807 IM
Rodbuilder's Republic : Tuna Express R710
- LeMoutch
- Team RodHouse
Re: Quand une Koï est malade, on soigne
c'est énorme, j'adore.
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/
, je savais pas que ça existait ce genre de pommade.
certains carpistes utilisaient/utilise une sorte de Bétadine lorsque leur prise ont des blessures.
A voir les blessures, j'aurais dit coup de bec de héron !
que j'aimerais avoir un bassin avec de l'eau si claire ... chez moi c'est couleur soupe au cresson
certains carpistes utilisaient/utilise une sorte de Bétadine lorsque leur prise ont des blessures.
A voir les blessures, j'aurais dit coup de bec de héron !
que j'aimerais avoir un bassin avec de l'eau si claire ... chez moi c'est couleur soupe au cresson
Tout ce que j'ai monté :
http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic.php?f=9&t=5499
- lesfilmu
- Team RodHouse
Filtration insuffisante (si je peux me permettre )magic a écrit :chez moi c'est couleur soupe au cresson
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Tout ce que j'ai monté
Et non, c'est une espèce de mycose qui bouffe les chairs...magic a écrit : A voir les blessures, j'aurais dit coup de bec de héron !
Son installation de filtration ne rigole pasmagic a écrit : que j'aimerais avoir un bassin avec de l'eau si claire ... chez moi c'est couleur soupe au cresson
Je prendrai une photo la prochaine fois, ya du matos!
J'arrête pas de le tanner pour qu'il m'en file pour faire des vifs, mais il veut pas... Une bonne grosse Koï pleine de couleurs ça doit bien marcher...
Rainshadow : ETES 68MXF / RCKJB 600-150 / IMMWS 62L / SWT70M-3 M / RCLB 70 XL / IMMS 68 MXF
Pour le silure au fire ball c'est top comme vif, même avec des mycosesMimoteph a écrit : J'arrête pas de le tanner pour qu'il m'en file pour faire des vifs, mais il veut pas... Une bonne grosse Koï pleine de couleurs ça doit bien marcher...
Sérieux... elles sont magnifiques, bon véto ton Papa, bravo.
j'ai pas de filtre, c'est pour çaFiltration insuffisante
c'est vraiment apaisant un bassin aux eaux claires en regardant les poissons évolués
hier j'ai du attaquer la saison grenouille car ça fait un boucan ces bestioles
Tout ce que j'ai monté :
splendide ces poissons ils doivent valoir une fortune
Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour; si tu lui apprends à pécher, il mangera toute sa vie; si tu lui apprends à rodbuilder, il pêchera toute sa vie!
Proverbe albano-chinois
Proverbe albano-chinois
- lesfilmu
- Team RodHouse
Sans doutemagic a écrit :j'ai pas de filtre, c'est pour ça
On va pas pourrir le topic, mais la filtration est la seule solution, soit végétale (plantes aquatiques en masse) soit mécanique (filtre biologique ou mieux, de sable), soit les deux... et tu auras une eau limpide
Blanks montés :
Tout ce que j'ai monté
Tout ce que j'ai monté
Pas tant que ça. Les poissons qui valent très cher sont les plus "parfait". Genre une Koï toute blanche avec un rond rouge sur la tête représentant le drapeau Japonnais coûtent des sommes astronomique.alban25 a écrit :splendide ces poissons ils doivent valoir une fortune
Il y a des catégories de couleurs, de formes... qui ont chacune leur nom... C'est tout un monde!
Les siennes sont plus "raisonnables" ^^
Et bien plus encore!lesfilmu a écrit :Sans doutemagic a écrit :j'ai pas de filtre, c'est pour ça
On va pas pourrir le topic, mais la filtration est la seule solution, soit végétale (plantes aquatiques en masse) soit mécanique (filtre biologique ou mieux, de sable), soit les deux... et tu auras une eau limpide
Son filtrage c'est 3 énormes cuves : une avec de la pouzzolane, une avec des morceaux de tuyaux PVC (je crois), et une autre avec encore autre chose + des filtres plus classiques... Bref, c'est une usine à gaz et tout ça dans une maisonnette dédiée à côté du bassin...
Et même avec tout ça, il enlève des algues tous les jours...