faut que ça tourne aussi

C'est le coin peinard ou se retrouvent les habitants de la maison et les ouvriers du coin autour d'un petit café ou d'une bonne mousse pour parler de tout et de rien, actu du home-made, vidéos, blah-blah...
gilles34

faut que ça tourne aussi

Message par gilles34 »

Ben oui, parce-que nos belle canne home made, aussi joliement montées soient elles , ne seraient pas grand chose sans leurs moulins.
Alors, avec quoi habillez vous vos rods ?
De mon coté, et depuis pas mal d'années maintenant c'est shimano, stradic pour l'eau douce et twin power pour le sel, et je ne peche qu'en spinning (pas franchi le cap du casting encore !!!).
En taille et pour les pêches que je pratique, ça va du 2500 au 4000.

Vu que mes moulins commencent à avoir pas mal d'heure de route et qu'il va bien falloir envisager de les remplacer un de ces 4 , même si je les bichonne au mieux, vos avis m'intéressent.

islou
Team RodHouse

Re: faut que ça tourne aussi

Message par islou »

Depuis mon rarenium Ci4 qui m'a grandement déçu, j'ai essayé la gamme des Certate de chez Daiwa.

Bâti alu, conception robuste, j'adore :) Le magsealed c'est vraiment pas mal ! Mon Certate 2510R-PE m'a fait 2 saisons complètes sans aucun problème ! Y'avait juste le roulement de galet qui commençait à faire un peu de bruit mais faut dire que je l'avais jamais graissé. Et il a vu l'eau salé un paquet d'heures ! Même en kayak et c'est pas ce qu'il y'a de mieux pour la durée de vie des moulinets ! Pour l'entretien, je rince si je vais en mer et sinon j'essuie juste avec un chiffon humide. Pourquoi n'a-t-il fait que 2 saisons ? Parce qu'on me l'a volé …

Depuis, j'ai quasiment que des certates. C'est vraiment robuste et ça prend pas du tout de jeu. Tu peux y aller comme un âne et ça tient ! Le seul défaut, c'est que ça gratte un peu … C'est vrai qu'à ce niveau là, on est pas comme avec un shimano … c'est une question de compromis !

Sinon, le nouveau stradic à l'air d'un rapport qualité/prix excellent ! J'hésite presque ^^

julien

Message par julien »

j'inaugure un quantum smoke inshore en taille 40 depuis le début de la saison en mer et c'est positif. Déçu par les magsealed et autres prouesses à air comprimé j'ai tenté l'outsider et pour le moment ça roule nikel. Avec la possibilité en deux coups de tournevis d'accéder à la pignonnerie pour un nettoyage/graissage entre 2 sorties ça me convient très bien. Visiblement le tica talisman a aussi très bonne presse mais un chouilla plus cher.

magic
Team RodHouse

Message par magic »

Je répondrais plus tard car d'une tablette c'est po facile d'écrire un roman :oops:

lesfilmu
Team RodHouse

Message par lesfilmu »

Perso, j'ai découvert le Stradic FG, le nouveau, et je suis tres fan, eau douce et mer. Tout en 3000 perso, pour sandre en s une et bar et le reste en mer.

C'est puissant et après ouverture, s'il reste un peu de pignonerie plastique, ca reste très bien conçu et respire la puissance (pour cette gamme de prix) et le frein est super efficace.

Pour moi c'est nettement au-dessus du Rarenium.
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté

Hugues
Team RodHouse

Message par Hugues »

Talisman pour moi !
FB : Seabass Addict
Suivez-nous sur FB : Rodhouse
Et sur Instagram : Rodhouse_officiel

Matthieu SBA
Team RodHouse

Message par Matthieu SBA »

islou a écrit :Depuis mon rarenium Ci4 qui m'a grandement déçu
Pour les pêches light c'est le meilleur rapport qualité prix... pour les pêches plus musclées je suis d'accord avec toi mais faut pas abuser, c'est un bon moulin

islou
Team RodHouse

Message par islou »

Matthieu SBA a écrit :
islou a écrit :Depuis mon rarenium Ci4 qui m'a grandement déçu
Pour les pêches light c'est le meilleur rapport qualité prix... pour les pêches plus musclées je suis d'accord avec toi mais faut pas abuser, c'est un bon moulin
il est énormément utilisé donc je ne pense pas que se soit un mauvais moulin mais moi, il m'a déçu …
le nouveau est peut être mieux ?

Matthieu SBA
Team RodHouse

Message par Matthieu SBA »

Non je préfère l'ancien, le nouveau prend un peu de jeu et ça devient vite désagréable. Ce que je voulais dire c'est qu'il faut comparer ce qui est comparable. C'est un moulin à moins de 150€ donc pour ce prix là je trouve que c'est quand même pas mal. Louis, tu préfères ton certate ou ton morethan?

islou
Team RodHouse

Message par islou »

Matthieu SBA a écrit :Non je préfère l'ancien, le nouveau prend un peu de jeu et ça devient vite désagréable. Ce que je voulais dire c'est qu'il faut comparer ce qui est comparable. C'est un moulin à moins de 150€ donc pour ce prix là je trouve que c'est quand même pas mal. Louis, tu préfères ton certate ou ton morethan?
J'ai le morethan depuis peu donc difficile de comparer objectivement … Mais c'est quasiment la même chose que le certate 2013 ! Donc pour une question de rapport qualité/prix, je dirais pour le moment que je préfère le certate :) Par contre, le nouveau certate, je suis moins fan que l'ancien pour la taille 2004CH …

Répondre