Je fais appel à vos connaissances techniques / expériences en matière d'installation électrique sur bateau.
J'ai changé de bateau pour un CAP 360. J'ai un Powerdrive V2 à l'avant avec iPilot, un Lowrance Elite 7 CHIRP et une pompe pour mon vivier.
Dans le compartiment avant d'origine sur le CAP 360, j'ai mis deux batteries de 110 et 92 Ah. La 110 pour le moteur et la 92 pour le sondeur et la pompe (je sais ça fait beaucoup mais en attendant autre chose, je fais avec ça).
Les deux batteries sont côte à côte, l'installation est propre avec fusible pour tous les équipement, cosses, sertissage, gaine thermo etc...
Le problème est que quand l'électrique tourne, j'ai des interférence sur le downscan ET la 2D du sondeur...
J'ai vu pas mal de postes sur le net parlant de ce soucis mais quand tout est branché sur la même batterie...
Je n'avais pas le soucis quand à la place de la 92 Ah j'avais une petite 15 Ah qui était à mes pieds en attendant que l'installation soit fini.
Auriez-vous une solution autre qu'éloigner les deux batteries? isolation possible? Comment?
Ça m'embête maintenant que tout est en place et moquetté et ça me forcerait à mettre une petite batterie dans le même compartiment que la pompe du vivier... Pas terrible quoi
![Confused :?](./images/smilies/icon_e_confused.gif)
Donc si vous avez des idées, je suis preneur!
Merci!