Tresse... nanofil... j'hésite ?!!

C'est le coin peinard ou se retrouvent les habitants de la maison et les ouvriers du coin autour d'un petit café ou d'une bonne mousse pour parler de tout et de rien, actu du home-made, vidéos, blah-blah...
J-Charles
Modérateur et rodbuilder professionnel

Tresse... nanofil... j'hésite ?!!

Message par J-Charles »

Bonjour à tous,

je me pose une petite question concernant le remplissage d'un de mes moulins, celui que je vais mettre sur mon TR69, un mitchel 310 pro.
Sur mes stradic 1000, j'ai de la tresse finesse braid de Pezon & michel, en taille 0.065.
Est-ce que sur le mitchel, je ne passerais pas en autre chose ? une autre tresse plus fine ou du nanofil ???

Qu'utilisez-vous sur vos moulins pour de l'UL ?

Je destine principalement cette canne à la peche de chevesnes, perches, et peut-être truite, mais ça sera super rare.

Merci pour vos infos ;)

ANR
Team RodHouse

Re: Tresse... nanofil... j'hésite ?!!

Message par ANR »

Perso je suis en Varivas Light Game Mebaru PE0.3 et j'en suis plus que satisfait 8-)

magic
Team RodHouse

Message par magic »

nanofil pour moi uniquement sur les pêches UL et les petits carnas en taille 6 à 10, sachant que le nanofil est fois moins résistants qu'une tresse ;)
par contre pour les lancers c'est :mrgreen:

neufaire

Message par neufaire »

Tresse 6 centiemes sufix braid 8X pour mon 1000 ;)
Immws68Mxf,NFC Sj706im, MHX781Hm, Sb781-3Cg, Immws62L, NFC Sj705Im, NFC Mb739Sm, Immws62Mx, NFC Mb705Hm, Mama Buster, Bushido 3K<160g

LeMoutch
Team RodHouse

Message par LeMoutch »

ANR a écrit :Perso je suis en Varivas Light Game Mebaru PE0.3 et j'en suis plus que satisfait 8-)
50 balles les 100m ??!?
:o

elle fait quoi à ce prix là ?
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

J-Charles
Modérateur et rodbuilder professionnel

Message par J-Charles »

ouch ! effectivement, elle est pas donnée...

popol61
Team RodHouse

Message par popol61 »

LeMoutch a écrit :
ANR a écrit :Perso je suis en Varivas Light Game Mebaru PE0.3 et j'en suis plus que satisfait 8-)
50 balles les 100m ??!?

[MODE "LeMoutch Kicking" = ON]

C'est l’hôpital qui se fout de la charité, non??? :roll: :roll:

Il me semble que vous (les casques à plumes), vous êtes bien capables de mettre 2 fois plus cher dans un truc 2 fois moins long. Le pire, c'est que vous l'appelez "soie" pour vous donner bonne conscience, alors que ce n'est que du plastique à base de pneus brulés récupérés par la DDE suite au passage des agriculteurs!!

Le résultat? C'est que même en étant père Fouettard, vous lancerez toujours moins loin que nous...

Enfin je dis ça, je dis rien...

[MODE "LeMoutch Kicking" = OFF]

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Sur ta question, perso, c'est tresse. Après, à toi de voir en fonction de ton budget et de l'usage...

ARPAL29
Team RodHouse

Message par ARPAL29 »

Pour l’UL, j’ai testé la tresse, le nano, le fluorohybride.

Le nano : outre le fait que ça glisse à mort et que tu lance hyper loin j’ai rapidement laissé tomber. Trop fragile au nœud, idem à l’abrasion.
Le fluorohybride : satisfait au début, il a rapidement pris la forme de ma bobine….
La tresse : C’est ce que je préfère, le seul hic c’est qu’en péchant hyper light en vertical, la tresse peut venir se coller sur le blank. Au lancé, no soucis.
http://arpal29.wordpress.com/
http://www.rodhouse.fr/blog/

Blank montés: XSW68MX / SJ604 SM / PROTO NFC 10386 / MB702HM / SPG601 / TR69 / ISB822.5 / SJ843 / SJ842-2 / SJ8600 / XP904 / S723M / RCBL70XL

edlepecheur
Team RodHouse

Message par edlepecheur »

ARPAL29 a écrit : Le nano : outre le fait que ça glisse à mort et que tu lance hyper loin j’ai rapidement laissé tomber. Trop fragile au nœud, idem à l’abrasion.
carrément d'accord avec toi Erwan, j'ai fait le même constat :!:
Edlepecheur aka Mr 45000 ;o)
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.....

ANR
Team RodHouse

Message par ANR »

LeMoutch a écrit :
50 balles les 100m ??!?

Je l'ai payé moins cher :)
Quand bien même, c'est monté sur un des moulin que j'utilise le plus et j'ai pas l'impression qu'elle s'use.
C'est la plus fine que j'ai vu a ce jour (je parle du vrai diamètre).
50 balles une fois c'est moins cher que 10 balles toutes les 3 partie de pêches.

Pour ce qu'elle fait au bord de l'eau : elle me permet de pêcher fin sans être emmerdé toutes les 5 secondes par un nœud qui glisse, une résistance aléatoire, un bout qui s'éraille ou que sais-je. Bref je pêche confort sans me poser de question (j'ai confiance dans ma tresse). Et le confort ça n'as pas de prix dit on (en même temps vous me trouvez une tresse de mêm qualité moins cher j'adhère ;) )

Je suis d'accord que l'on paye cher ses petits plus, mais j'aurais du mal a revenir en arrière.

Répondre