Un weekend inoubliable à la sauce Batson!

C'est le coin peinard ou se retrouvent les habitants de la maison et les ouvriers du coin autour d'un petit café ou d'une bonne mousse pour parler de tout et de rien, actu du home-made, vidéos, blah-blah...
alteclansing49
Team RodHouse

Un weekend inoubliable à la sauce Batson!

Message par alteclansing49 »

Image
Salut à tous!

Depuis le temps qu'on devait se faire cette sortie avec mon ami Julien... Une sortie mémorable, un souvenir incroyable qui restera gravé longtemps dans nos mémoires....

Samedi matin, à peine arrivé sur le parking pour préparer nos floats tubes, je fais remarquer à Julien la présence des oiseaux sur le plan d'eau. Je connais bien l'endroit, il y a beaucoup plus d'oiseaux que d'habitude : ça sent bon!!
On descend nos floats sur la plage et là, les perches sont devant nous, dans 30 cm d'eau, à chasser les vifs acculés contre le sable : une orgie!

Vite, on monte des sticks et PAN PAN PAN!!!! Ca tape dans tous les sens, on râle dès que l'on met trop de temps à décrocher le leurre pris dans la gueule d'une :perch:. C'est l'euphorie, on est complétement dingue avec la sensation de vivre un truc de fou!
J'ai vu de nombreuses fois les perches venir acculer le baitfish sur les plages, mais ce samedi matin, c'est exceptionnel....
Pendant plus de 20 minutes, on assiste à un truc de fou. A chaque lancé c'est pendu. Et nous sommes toujours les pieds sur le sable... MAGIQUE!

Image
Image

Puis le banc recule, il est temps de chausser les palmes, on ricane.... On vient de vivre un truc de fou, le weekend s'annonce grandiose....

On commence donc à palmer pour retrouver le banc, il est là, sur le spot. La curée continue... Elles sont descendues un peu dans la couche d'eau et c'est désormais au crank et au souple que l'on touche ces poissons fabuleux. Tout en remplissant nos bourriches, on parle :sand: car on sait qu'il y en a parfois qui viennent accompagner les bancs de perches. On n’avait pas fini d'en parler que, touche! je sais de suite que c'est un :sand:, ma Batson RX8 62L plie à merveille. Le Combat est lourd tout comme le poisson qui fini par rentrer l'épuisette : 75cm! Wouha!!!! Au top!!!!!

Image

La phase d'activité se termine, on fait une pause pour prendre des photos, la tête dans les étoiles sachant que nous venons de vivre un truc magique, avec ces chasses, ces perches prises depuis la plage, ce :sand: bonus, extra....

Image
Image
Image

Il nous reste 1h30 de pêche avant d'aller manger des cèpes, on passe en mode :br:.
Je décris une zone à Julien, une plage, un cassant, des herbiers, ça sent le :br: à plein nez! Julien aura deux ou trois touches, je prendrai deux poissons, un non maillé et ce brocounnet de 55....

Image

Des touches, deux fish au sec, il est midi : direction la cabane de dégustation d'huîtres de mon ami Gérôme. On est bien....

Image

L'après midi, j'emmène Julien dans une baie à :br:. La topographie : 50 hectares, 4m d'eau et des herbiers sur 2m de haut. Dès le départ je prends ce petit :br:, julien rate un poisson, ça semble prometteur! Mais on aura beau matraquer la zone nous ne toucherons pas de poissons supplémentaires.

Bilan de la journée : deux bourriches de perches avec un max à 44.5, un :sand: de 75cm et trois brochets. On est au top!!

Image

Le dimanche matin....

La météo est très différente de la veille. Il fait 12°C, le temps est gris, il y a beaucoup de vent, des vagues : ça va être sport... Mais dès les premiers lancés, on sait que l'on va ricaner... Julien et moi pêcherons beaucoup au crank la première demie -heure. Les perches sont agressives, beaucoup plus combatives que la veille. On a un rendement de malade…. Mais les bourriches de perches, on en a déjà fait la veille, on passe sur le :sand:. Julien à sa Batson 62MX mais moi non. Tant pis, se sera avec mon petit Batson 62L que j’irai chercher le :sand:… Et ça paie ! Boum boum, deux sandres au sec pour moi, un pour julien, rajoutez deux bourriches de perches : le weekend est en train de se terminer en truc de débile mental.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Et c’est pas fini ! Il nous reste une heure de pêche, on part sur le spot à :br:. C’est armé de nos Batson XP844 (IMMP70MH) que nos peignerons les herbiers au souple. D’entrée je prends une tape, je relance, BOUM ! Pendu Un vieux :sand: de 70 !

Image

5 minutes plus tard, Julien est pendu aussi, :br: de 50 ! et puis…… l’apothéose…. ! La pluie s’invite et le vent continue de frapper la berge que nous prospectons, ça sent la noisette et un préssentiement nous pousse à repasser sur le poste en prenant le chemin du retour  ! Puis Julien me crie : « Fish, fish, fish » !!! Cette fois ci c’est du sérieux et très vite Julien ajoute tout tremblant : « c’est métré » !! Et quand je vois la courbe du blank 844 je lui dis : « Bien sûr que c’est métré »…. Combat, mise au sec, éclats de joie et photos ! Verdict : 110 !!!!!!!!!!!!
Mon ami explose de joie ! 110, son propre record perso, c’est juste génial ! Je suis ravi pour lui, d’autant plus qu’il a pris ce bloc avec l’XP844 que je lui avais monté…. un poisson aux mensurations et aux couleurs splendides qui vient conclure un week end inoubliable !

Image
Image
Image

….. Gravé je vous dis…..
Blanks montés : Batson 62L - 62MX x2 - 68MX - 68MXF - XP844 (IMMP70MH)x2 - IMB785 - (REVC68H) - REVS 54ULx3
MHX P842-2

islou
Team RodHouse

Re: Un weekend inoubliable à la sauce Batson!

Message par islou »

Ce WE de fou ! Fallait pas le loupé celui là !!
Bravo à vous deux !

ANR
Team RodHouse

Message par ANR »

Et dire que je galère pour ne prendre ne serait- ce qu'une perche en ce moment :mrgreen:
Bravo 8-) (moi je dois peut être me poser la question de persévérer ou non dans la pêche au leurres, voire même la pêche tout court).

pierre33
Compagnon de route

Message par pierre33 »

Bravo! ça c'est du week-end! :P
Blank montés Batson: REVS 68MX,68ML/REVC 76M/IMMS 62l X2 /REV CB 66M
NFC : 739 IM/739 SM/Proto 10388/EFX MB693/SJ706 IM
Phénix : TX-684M-C/TX-682L-C
MHX : DS-822-HM/FLY 909-2/EPS78MF
Harrison Torrix TEx2, Stalker 10'

ARPAL29
Team RodHouse

Message par ARPAL29 »

Bha on dirait bien qu’il y a eu du gavage 8-)

J’ai la question débile du jour…. Pourquoi vous mettez les poissons dans des bourriches ? C’est pour faire vivier ?
http://arpal29.wordpress.com/
http://www.rodhouse.fr/blog/

Blank montés: XSW68MX / SJ604 SM / PROTO NFC 10386 / MB702HM / SPG601 / TR69 / ISB822.5 / SJ843 / SJ842-2 / SJ8600 / XP904 / S723M / RCBL70XL

alteclansing49
Team RodHouse

Message par alteclansing49 »

ARPAL29 a écrit :Bha on dirait bien qu’il y a eu du gavage 8-)

J’ai la question débile du jour…. Pourquoi vous mettez les poissons dans des bourriches ? C’est pour faire vivier ?
Je suis encore sur mon nuage...

Oui, la bourriche est notre vivier et pour éviter de faire fuir le banc après la capture d'un poisson, on les gardes temporairement dans la bourriche avant de les relâcher...
Blanks montés : Batson 62L - 62MX x2 - 68MX - 68MXF - XP844 (IMMP70MH)x2 - IMB785 - (REVC68H) - REVS 54ULx3
MHX P842-2

goulven
Site Admin

Message par goulven »

popopooooooop magnifique les gars

:)
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

Hugues
Team RodHouse

Message par Hugues »

Ne vous laissez pas berner par des photos truquées !!! :D

Week end de fou !!
FB : Seabass Addict
Suivez-nous sur FB : Rodhouse
Et sur Instagram : Rodhouse_officiel

magic
Team RodHouse

Message par magic »

y'a bon là :mrgreen:
un truc a attiré mon attention dans ton récit, l'arrivé de la pluie et le gros bec.
J'ai déja à plusieurs reprise remarqué la mise en activité des becs lors des coups de flottes notamment l'été et à l'automne :!:

en tout cas de biens photos, qui donne vraiment envie :ugeek: la classe quoi :D

Single49

Message par Single49 »

Alors là, ça c'est du gavage :shock: , BRAVO

Répondre