Entretien moteur hors bord.
Publié : 16 févr. 2017 19:34
Bonjour à tous,
j'ai un tout petit souci sur le moteur, ma commande des gaz est dure (bon jusque là rien d'anormal, c'est une mécanique), et je dois avant, d'avoir un retentissement sur le moteur (en marchant avant, comme en marche arrière) faire une course de plus de 30° avec la commande. Niveau précision c'est pas top.
En marche, une fois la commande stoppée, le moteur continue légèrement d'accélérer. Je déduis donc que le cable continue sa course (au ralenti il ne bouge pas, et une fois qu'il est au régime il ne bouge plus non plus), alors on m'a dit que çà venait peut être d'un pli, d'un défaut de graissage ...
Je n'ai pas encore démonter le bouzin, ce week end normalement, mais si vous avez un conseil pour ce genre de manipulation ... j'y vais complètement à tâtons !
le moteur en question est un suzuki DF50.
j'ai un tout petit souci sur le moteur, ma commande des gaz est dure (bon jusque là rien d'anormal, c'est une mécanique), et je dois avant, d'avoir un retentissement sur le moteur (en marchant avant, comme en marche arrière) faire une course de plus de 30° avec la commande. Niveau précision c'est pas top.
En marche, une fois la commande stoppée, le moteur continue légèrement d'accélérer. Je déduis donc que le cable continue sa course (au ralenti il ne bouge pas, et une fois qu'il est au régime il ne bouge plus non plus), alors on m'a dit que çà venait peut être d'un pli, d'un défaut de graissage ...
Je n'ai pas encore démonter le bouzin, ce week end normalement, mais si vous avez un conseil pour ce genre de manipulation ... j'y vais complètement à tâtons !
le moteur en question est un suzuki DF50.