bixto a écrit :Perso pour la truite comme toi j’étais embêté. J’utilise le shimano nasci 2000 HGS ( tu es largement dans ton budget 109€) et le daiwa silver creek 2004H ( la un peu hors budget 239€ mais vraiment un régal). Ça fait qu’un an que je les utilises mais vraiment j’ai rien à leur reprocher. Tu as le shimano cardiff ci14+ 2000 HGS pas distribué en France mais facile à trouver chez nos voisins européens, là aussi un bijoux mais légèrement au dessus de ton budget.
Le Nasci, c'est pas vraiment la même catégorie, après ça fait le job, je n'en doute pas. Le cardiff, je l'avais vu, mas j'aimais pas la couleur (et le prix était assez élevé).
Oui, exacte. On en trouve aussi facilement sur la baie.
Kiberen a écrit :https://www.nordfishing77.at/angelrolle ... 5&o=5&n=48
Perso, j’achète mes moulins spinning chez eux... ils vendent bcp de moulins a priori, tarifs imbattables, et pas de mauvaises surprises type douane, et livraison plus rapide qu'un import du japon. Sustain à 200€, au passage......
Merci pour l'adresse, une de plus dans mes marques-pages
Kiberen a écrit :En taille 2000, effectivement, il n'y a pas grd chose en shimano. Chez daiwa, je crois qu'il y a une légère différence, type un 2500 daiwa correspond à un 2000 shimano, ou l'inverse.
Sinon, dans les modèles spécifiques uni-taille shimano, type sephia 3000? Le 3000 correspond pas à un 3000... ou cardiff 2000... ou soare 2000... quoique les 2000 semblent plutôt correspondre à du 1000...
Oui, pas grand chose, et comme les caractéristique de ces 2000 diffèrent pas mal, c'est pas évident de se baser sur le papier pour faire un choix. En plus, en général, les uni-taille sont souvent entre 200 et 300 €...
Après, je sais que c'est un aspect purement futile, mais pour moi, l’esthétique du moulin joue dans la balance, et quand je mets 200-250 € dans un moulin, j'aime qu'il me plaise visuellement. Certains trouveront ça sûrement inutile, mais bon.
Du coup, certains modèle m'attire pas vraiment, même si sur le papier, ils pourraient me convenir.
Bon, je vais encore chercher, et attendre de voir si quelqu'un a déjà essayé un shimano 2000, mais quand je compare les différents modèle au mgx 20 (roulements / poids / prix / taille), c'est pas facile de faire contre-poids...