PM monté à l'envers

posez nous ici vos questions sur les articles en vente sur RODHOUSE.FR, les questions de compatibilité, d'assemblages, tel blank peut-il se monter avec tel Porte-Moulinet, etc, les réponses peuvent interresser d'autres rod-builders.
manu14
Messages : 10
Inscription : 17 avr. 2011 15:57

PM monté à l'envers

Message par manu14 »

Salutation, J'aimerai voulu savoir quels sont les avantages/inconvénients de monter un PM à l'envers (système de serrage vers le bas). Y a t il des soucis de desserrage avec le temps et quels sont les subtilités ( si il y'a) de montage?
Pour résumer, j'aime bien le coté esthétique, mais qu'en est t il du coté pratique?
Remerciements anticipés pour vos com'

ANR
Team RodHouse
Messages : 4057
Inscription : 24 févr. 2011 10:18
Contact :

Re: PM monté à l'envers

Message par ANR »

Il n'y a pas d'endoit ou d'envers :shock:
Il y a le sens qui te convient et répond a tes besoins.

En montage "no foregrip" on met le pas de vis en en haut car ainsi (en recoupant le PM) on n'a pas de pas de vis apparent.

Après c'est une question de préhension de la canne et si oui ou non le fait d'avoir ta main sur le pas de vis te gêne ou non.

J'aurais tendance a dire que pas de vis vers le bas le risque de le deserrer est plus grand et pour moi c'est moins confortable (a relativiser si c'est un montage sur KDPS).
Maintenant haut ou bas, personnellement jamais eu de desserrage 8-)

manu14
Messages : 10
Inscription : 17 avr. 2011 15:57

Re: PM monté à l'envers

Message par manu14 »

merci pour ta réponse, quand je dis monter à l'envers c'était juste pour me faire mieux comprendre ;)

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11553
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: PM monté à l'envers

Message par goulven »

anr a raison, c'est uniquement des critères de prise en main et d'aspect.

perso je monte toujours avec le pas de vis vers le haut, pour effectivement reduire le quick lock, probablement empecher le dévissage de la bague de serrage, et parce que je trouve ça plus agréable à la prise en main
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

Avatar de l’utilisateur
John 5
Messages : 574
Inscription : 16 févr. 2012 14:44

Re: PM monté à l'envers

Message par John 5 »

Salut !

on voit de plus en plus des PM montés à l'envers, question de look plutôt qu'autre chose j’imagine.

en fait c'est surtout une histoire de confort, tout dépends de l'endroit ou tu place ta main droite habituellement. si tu tiens la canne au dessus de la patte du moulinet, c'est très valable de mettre le PM à l'envers. si tu tiens ta canne avec la patte du PM entre l’annulaire et l’auriculaire ce genre de montage est valable également. Pour toute tenue de canne plus basse, le PM dans le sens conventionnel convient mieux selon moi.

Perso je tiens ma canne avec la patte du moulinet entre l'index et le majeur, donc c'est sens conventionnel obligatoire et le foregrip est totalement inutile étant donné que je ne le touche pas.

A+

Avatar de l’utilisateur
Jul
Messages : 245
Inscription : 06 juin 2011 21:04
Localisation : 85000

Re: PM monté à l'envers

Message par Jul »

je tiens mon moulinet entre l'auriculaire et l’annulaire donc je met la poignée vers le haut et le pas de vis vers le bas. Par contre je ne pense pas que le desserrage dépende de ça. J'ai 2 VSS17 monté dans les deux sens et les deux se desserrent par contre j'ai un 16 monté poignée vers le haut et il ne se desserre pas. Allé savoir!

Avatar de l’utilisateur
LOUARN
Messages : 158
Inscription : 09 sept. 2011 11:14
Localisation : morbihan

Re: PM monté à l'envers

Message par LOUARN »

Et dans le cas d'un "no fore grip" total, les PM ALPS montés pas de vis en bas est une tuerie :ugeek:
CAPTAIN CAVERN COMMENCE A PECHER FIN, ENFIN ...

freeman_92
Messages : 66
Inscription : 29 févr. 2012 13:39

Re: PM monté à l'envers

Message par freeman_92 »

Behn moi je répondrai que quand j'aurai finit de tout monter na !!!!!
Team Arrow B@ss
Catch & Release Generation

Avatar de l’utilisateur
John 5
Messages : 574
Inscription : 16 févr. 2012 14:44

Re: PM monté à l'envers

Message par John 5 »

Re !

les pm ALPS je les trouves super jolis, mais j'aime pas trop niveau ergonomie :?

Répondre