Porte-Moulinet RR Wood en mode casting
Re: Porte-Moulinet RR Wood en mode casting
réflexions d'un gros noob en casting :
sur les petits moulins casting low profile on peut tenir l'ensemble en enserrant le moulinet (il m'arrive de la faire : tous les doigts sont devant la crosse)
mais on ne peut pas vraiment tenir lorsqu'on tourne la manivelle (du moins" bien tenir", en animation ça va , au combat c'est clairement moins pratique)
ça c'est pour les pêches en linéaires ou on mouline (PN, shad en linéaire, cranking comme dirait les référents)
c'est pas pratique en verticale surtout lorsque tu a besoin de dégachetté (du verbe dégacher ) pour relacher du crin car le pouce est trop avancé
Bon ceçi est dépendant du moulinet bien évidemment !
et avec un vieux clou ça le ferais pas ?
sur les petits moulins casting low profile on peut tenir l'ensemble en enserrant le moulinet (il m'arrive de la faire : tous les doigts sont devant la crosse)
mais on ne peut pas vraiment tenir lorsqu'on tourne la manivelle (du moins" bien tenir", en animation ça va , au combat c'est clairement moins pratique)
ça c'est pour les pêches en linéaires ou on mouline (PN, shad en linéaire, cranking comme dirait les référents)
c'est pas pratique en verticale surtout lorsque tu a besoin de dégachetté (du verbe dégacher ) pour relacher du crin car le pouce est trop avancé
Tout ce que j'ai monté :
http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic.php?f=9&t=5499
http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic.php?f=9&t=5499
Magic la bricolemagic a écrit : et avec un vieux clou ça le ferais pas ?
Désolé magic mais j'ai rien comprismagic a écrit :réflexions d'un gros noob en casting :
Pour info ce serait pour de la verticale pure
- loy15
- Team RodHouse
Ca sent le bon délire ça! Pour que ça le fasse je pense quand même qu'il faudrait à minima un PM "nervuré" à la forme des doigts pour avoir un minimum de prise (ou bricoler une gachette...).
Oui bricoler une gachette j'y pense.
Je me souviens d'avoir déjà vu quelqu'un le faire … Il était parti d'une plaque d'alu usiné puis il a travailler à la dremel et à la main pour faire la gâchette. Là, faudrait le faire pour remplacer la bague fixe du PM. C'est pas évident mais pas impossible je pense.
- loy15
- Team RodHouse
Oui c'est ce que j'aurais fais d'ailleurs, si t'as une perceuse et un jeu de fraise au bon diamètre ce sera plus simple Tu peux t'inspirer des andrew's fishing en casting pour l'idée de la gachette
Oui j'ai vu les PM casting Andrew's Fishing.
Ça trotte dans ma tête.
Ça trotte dans ma tête.
salut la compagnie,
pour moi la gâchette est primordial lors des lancés, puisque le pouce se décolle de la bobine en contrôlant la sortie du fil, la canne est maintenu que par le dessous de la canne (sauf si l'on tient le moulin plus que la canne)
cette gâchette permet d'avoir un maximum de contact avec la canne, comme tout les pm ergonomisé a l'extrême.
Ca péchera forcement sans cette gachette je n'en doute pas, mais ce sera moins stable en main.
Pourquoi ne percer le pm RR WOOD en y cheviller une gâchette fait maison?
pour moi la gâchette est primordial lors des lancés, puisque le pouce se décolle de la bobine en contrôlant la sortie du fil, la canne est maintenu que par le dessous de la canne (sauf si l'on tient le moulin plus que la canne)
cette gâchette permet d'avoir un maximum de contact avec la canne, comme tout les pm ergonomisé a l'extrême.
Ca péchera forcement sans cette gachette je n'en doute pas, mais ce sera moins stable en main.
Pourquoi ne percer le pm RR WOOD en y cheviller une gâchette fait maison?
phénix: ultrambx-606L / TX-712L-C
rainshadow : SWT70H-3 RX6 / ISWB945 / REVC76MSB
MHX: TR906-3-MHX / TR842-3-MHX / SJ720-MHX
american takles : AT844-3 / AT843-3
T-RUSSEL: TR86 super seabass M / TR74 Super Mebaru-L
NFC: FW-662-2 IM
rainshadow : SWT70H-3 RX6 / ISWB945 / REVC76MSB
MHX: TR906-3-MHX / TR842-3-MHX / SJ720-MHX
american takles : AT844-3 / AT843-3
T-RUSSEL: TR86 super seabass M / TR74 Super Mebaru-L
NFC: FW-662-2 IM