Où trouver de l'alcool dénaturé?

posez nous ici vos questions sur les articles en vente sur RODHOUSE.FR, les questions de compatibilité, d'assemblages, tel blank peut-il se monter avec tel Porte-Moulinet, etc, les réponses peuvent interresser d'autres rod-builders.
Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11553
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: Où trouver de l'alcool dénaturé?

Message par goulven »

oui, tu as raison, il doit s'agir de la même chose, ce qui la rend différente doit etre la proportion et/ou la qualité de l'additif.

des trucs intéressants ici :

http://www.regionmag.com/alcool-a-brule ... df.html#a1

page 7
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

labrax013
Messages : 391
Inscription : 29 déc. 2011 12:35

Re: Où trouver de l'alcool dénaturé?

Message par labrax013 »

Me suis fait baiser en puissance le mec m'a dit de prendre le subsitut j'ai dit ca brûle pas il me dit oui oui ca brûle. Et mon con il brûle que dalle. Il m'a vu arriver avec ma figue et basta. Je suis bon pour retourner au mag

Avatar de l’utilisateur
clarkgabble
Compagnon de route
Messages : 2342
Inscription : 26 janv. 2011 10:25

Re: Où trouver de l'alcool dénaturé?

Message par clarkgabble »

le substitut bio :)
Je me suis fait baiser pareil , et allumer un feu avec du substitut de petrole , c'est pas facile..

l'alcool dénaturé , c'est de l'éthanol auquel on ajoute un dénaturant autre que du méthanol .
Tu regardes la compo , s'il n'y a pas de méthanol c'est ok

J'en ai trouvé chez castorama hier

bigwood
Messages : 27
Inscription : 14 avr. 2012 08:03

Re: Où trouver de l'alcool dénaturé?

Message par bigwood »

Salut,
J'ai une question de débutant, qui se prépare psychologiquement en attendant l'arrivée du matériel pour demain surement : et avec un briquet, si on n'a pas de lampe à l'alcool compliqué à trouvé, ça le fait pas? la chauffe de débullage n'a pas l'air longue, un briquet ça le fait pas l'affaire pour les ligatures d'une canne, quitte à le vider?
Cordialement
Damien

Avatar de l’utilisateur
mthibaut
Messages : 121
Inscription : 13 mars 2012 20:45

Re: Où trouver de l'alcool dénaturé?

Message par mthibaut »

Honnêtement, pour avoir commandé à Goulven la lampe à Alcool, je ne regrette pas ! Le prix est vraiment mini et l'utilité est maxi (fonction chalumeau qui obéit au doigt et à l'oeil à la moindre pression sur la bouteille). C'est ca le plus de cette lampe, chaleur intense, brève et controlée ...

bigwood
Messages : 27
Inscription : 14 avr. 2012 08:03

Re: Où trouver de l'alcool dénaturé?

Message par bigwood »

Merci pour ta réponse,
j'imagine que c'est le top, mais en l'occurence, je ne l"ai pas commandé, est ce que le briquet peut avoir la meme fonctionnalité en dépannage?

Avatar de l’utilisateur
mthibaut
Messages : 121
Inscription : 13 mars 2012 20:45

Re: Où trouver de l'alcool dénaturé?

Message par mthibaut »

bigwood a écrit :Merci pour ta réponse,
j'imagine que c'est le top, mais en l'occurence, je ne l"ai pas commandé, est ce que le briquet peut avoir la meme fonctionnalité en dépannage?
OUI, mais en dépannage exceptionnel et en faisant attention car un blank ca supporte moyennement les trop fortes températures

Avatar de l’utilisateur
Fred85 56
Team RodHouse
Messages : 2160
Inscription : 29 janv. 2011 14:50

Re: Où trouver de l'alcool dénaturé?

Message par Fred85 56 »

Moi j'éviterai le briquet pour débuller le vernis, utilise un sèche cheveux dans ce cas, tu dois bien pouvoir en trouver un. Attention dans ce cas à l'excès de poussière aux alentour de la canne, il ne faudrait pas faire des ligatures avec revêtement antidérapant poussièreux ;)

ANR
Team RodHouse
Messages : 4057
Inscription : 24 févr. 2011 10:18
Contact :

Re: Où trouver de l'alcool dénaturé?

Message par ANR »

J'ai pas (encore) de lampe et jusqu'à présent j'ai toujours utilisé le briquet.
Mais mollo, pas de chauffe directe ni trop longue sinon :mrgreen:

Répondre