[Projet] Canne à bar finesse 8'

posez nous ici vos questions sur les articles en vente sur RODHOUSE.FR, les questions de compatibilité, d'assemblages, tel blank peut-il se monter avec tel Porte-Moulinet, etc, les réponses peuvent interresser d'autres rod-builders.
Avatar de l’utilisateur
John 5
Messages : 574
Inscription : 16 févr. 2012 14:44

Re: [Projet] Canne à bar finesse 8'

Message par John 5 »

re !
jrigOlé
ho le vilain, me suis fait avoir.

j'ai pas mis de bagues violettes cette fois-ci, j'espère que ça fait un peu moins gay pride (quoi que le orange... :lol: )
ça va etre un super talon!
j'espère ! en tout cas je suis pas mécontent du projet, ça va demander un peu de patiente au montage par contre !

A+

Avatar de l’utilisateur
John 5
Messages : 574
Inscription : 16 févr. 2012 14:44

Re: [Projet] Canne à bar finesse 8'

Message par John 5 »

Salut !

vu que le moment fatidique du réassort NFC approche, je suis allé faire une tour sur leur site.

grave erreur, j'ai vu qu'ils avaient rajouté les schémas montrant la courbure des blank en charge. je suis aussi tombé sur la MB 805 IM, qui par je ne sais quel miracle m'avait échappé. je suis en train de succomber a sa courbure magnifique :oops: .

elle a l'air plus progressive que la SJ 803 qui semble avoir une action de pointe nettement plus marquée. en plus, j'ai un peu revu mes gammes de poids de lancé. je pêche 90% du temps avec du leurre de 15 à 25g, donc cette MB 805 (3/8, 3/4 oz) me semble vraiment chouette et adaptée.

je crois que vous avez sa grande sœur en boutique, la 806 (celle de dany). j'ai vu sa courbure, ça me botte ! la 806 est bien estimée niveau plage d'utilisation des leurres ?

dernier petit doutage !

A+

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11553
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: [Projet] Canne à bar finesse 8'

Message par goulven »

oui, ça parait bien étalonné.

après, je suis en train de choper une petite saloperie transatlantique, c'est à dire que sauf certains trucs qui me semblent toujours absolument délirants, je suis de plus en plus souvent d'accord avec les recommandations de puissance US que j'avoue, je jugeais il y a quelques temps largement sous estimées.

une des grandes maladies qu'on a ici, et je le dis avec le recul que j'ai en tant que responsable d'un rayon de magasin de pêche, en tant que pêcheur, et maintenant en tant que citoyen de la rodbuildie, donc à force de voir mes clients en pêche, mes amis (et moi même), c'est de prendre un blank/canne donné, de le faire boxer deux catégories au dessus de son poids de forme à la fois en terme de puissance de lancer, et de serrage de frein en combat, et s'il s'en sort, de dire "ça c'est un bon blank", genre prendre une 10/35, lui mettre 60 grs dans le museau à chaque sortie et serrer le frein sur de gros bars bien allumés aux amphètes, et s’étonner ensuite au bout de quelques années que la bébête aie perdu un peu de son nerf...

:D

il y a ça et il y a le fait que la plupart des gens sont encore peu habitués au actions rapides (il faut quand même se rappeler ce qu'on avait en rayon et dans les mains il y a à peine 5 ans) ET de pointe, que ces blanks se chargent moins au lancer, et ont donc le sentiment que le blank peut "prendre" plus.


donc oui, NFC me parait bien étalonné, en tout cas c'est probablement la marque que nous avons en stock qui étalonne ses blanks le plus en concordance avec les avis qu'on trouve en France, avec Matagi qui s'en tire bien aussi.
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

ANR
Team RodHouse
Messages : 4057
Inscription : 24 févr. 2011 10:18
Contact :

Re: [Projet] Canne à bar finesse 8'

Message par ANR »

Ca me fait plaisir ce que tu viens d'ecrire.
Je trouve qu'en génèral c'est assez bien estimé, ou pour être plus juste que ca ca correspond assez a l'usage que j'en fait.
J'ai toujours dit une SJ781 c'est une 2/8gr, oui on peut lancer plus mais pêcher plus lourd pour moi non, ce n'es plus son domaine de prédilection.

Apres peut être comme tu dis les gens sont pas vraiment habitué au canne Fast, mais je suis loin d'en être sur.
C'est un peu comme a la mouche, pas mal touvent leur canne plus sympa avec un soie plus lourde (surtout dans les actions rapide), mais soit il n'ont pas choisi la bonne action soit il ne donnent pas assez de vitesse a leur soie (et comme E=1/2 MC2 ca explique pas mal de choses).

Avatar de l’utilisateur
LeMoutch
Team RodHouse
Messages : 6030
Inscription : 17 août 2011 21:29
Localisation : up north
Contact :

Re: [Projet] Canne à bar finesse 8'

Message par LeMoutch »

ANR a écrit : (et comme E=1/2 MC2 ca explique pas mal de choses)
E=1/2mv² serait plus pertinent en l'occurrence, mais je plussoie tes commentaires, comme tout ce que tu dis :mrgreen:
If I'm not going to catch anything, then I'd rather not catch anything on flies.
Le Mouching
http://g0nefishin9.wordpress.com/

Avatar de l’utilisateur
John 5
Messages : 574
Inscription : 16 févr. 2012 14:44

Re: [Projet] Canne à bar finesse 8'

Message par John 5 »

Salut !

Image

une des nombreuses confiseries du catalogue matagi

le travail a commencé, une canne de plus, avant la prochaine :D

A+

Avatar de l’utilisateur
yohann leb
Messages : 787
Inscription : 14 août 2012 20:39

Re: [Projet] Canne à bar finesse 8'

Message par yohann leb »

superbe!

Avatar de l’utilisateur
Dédé
Team RodHouse
Messages : 1657
Inscription : 03 juil. 2012 12:33

Re: [Projet] Canne à bar finesse 8'

Message par Dédé »

Un PM futuriste, il est très beau.

Avatar de l’utilisateur
John 5
Messages : 574
Inscription : 16 févr. 2012 14:44

Re: [Projet] Canne à bar finesse 8'

Message par John 5 »

Salut !

j'avais peur que le PM fasse vraiment trop flashy, mais au final c'est pas si exubérant que cela sur la canne, en tout cas ça me plait !

je ne pensais pas recevoir un PM avec l'écrou peint également. je trouvais dommage de ne pas l'utiliser, donc j'ai décidé de le placer devant le tube carbone du quick lock, le résultat est plutôt pas mal je trouve 8-)

le reste du collage Butt/PM s'est déroulé dans la facilité. Par chance, tout ou presque s'imbriquait parfaitement, sans avoir de retouche a faire. Le PM n'estpas calé avec un shim, habor ou même scotch, il se bloquait naturellement la ou je voulais le placer. Il DEVAIT être placé la :) . Même chose pour l'écrou servant a visser le but carbone/caoutchouc, il rentrait parfaitement dans un harbor, qui lui même rentrait jusque comme il fallait dans le butt du blank.

bref, l’arrière train de la canne est presque terminé, il ne manque plus que deux ligatures orange/noir façon feuille d'olivier entre le PM et le Butt. quelques photos :

Image

Image

Image

Image

Image

PS : vous avez vu ce butt de dingue pour une 10-20g :o

A+

Avatar de l’utilisateur
yohann leb
Messages : 787
Inscription : 14 août 2012 20:39

Re: [Projet] Canne à bar finesse 8'

Message par yohann leb »

C est beau
c est propre
c est lave avc myrlene :mrgreen:

Répondre