renov Lesath

posez nous ici vos questions sur les articles en vente sur RODHOUSE.FR, les questions de compatibilité, d'assemblages, tel blank peut-il se monter avec tel Porte-Moulinet, etc, les réponses peuvent interresser d'autres rod-builders.
ecolo
Messages : 381
Inscription : 10 juin 2011 14:28

renov Lesath

Message par ecolo »

Bonsoir,

Dans le cadre d'une étude de renovation dune Shimano Lesath en 3.00m(puissance officielle 50/100gr mais en reel elle prend 40gr max) je souhaiterai avoir votre avis sur le type d'anneaux à mettre.
Actuellement elle equipée est de low rider,mais je voudrais passer à quelques chose de plus moderne.
Des KLH me plairiaient bien en 25.16.10.5.5 puis tunnel de 5 par exemple...Est ce une connerie?
Cette canne est destinée à lancer loin dans les vagues avec un moulinet 4000 ou 5000 équipé d'une tresse PE 0.8 ou 1.0...
Qu'en pensez vous?
Suis je fou?
Avez vous des remedes?
Merci
www.lebardesbaines.com
Forum dédié à la pêche du bar dans les Baïnes.

333D
Messages : 214
Inscription : 23 mars 2011 10:08

Re: renov Lesath

Message par 333D »

Moi je l'ai tenté sur une 2.70m

Image

Stradic 4000 Fi - Stripper à 78cm du pied du moulinet ou à 71cm de la bobine - Kit 10 anneaux en 25H -12 - 5.5 - 6x 5.5 + 6 MNAT

Demain je teste.
Dernière modification par 333D le 06 nov. 2012 23:05, modifié 1 fois.

ecolo
Messages : 381
Inscription : 10 juin 2011 14:28

Re: renov Lesath

Message par ecolo »

Pas mal vu,mais je pense qu'avec une 3.00m les reduction doivent aller un poil plus loin...peut ^je fais fausse route...
En tout cas je suis preneur de ton retour sur les capacités de lancer....
www.lebardesbaines.com
Forum dédié à la pêche du bar dans les Baïnes.

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11555
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: renov Lesath

Message par goulven »

sur une canne de 3.00 effectivement je ne sais pas, il faudrait tester.

peut etre avec des Y alors pour faire une réduction plus classique, avec du genre 30/20/8, avec ensuite un tunnel de 6 ou 7 par exemple.
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

ecolo
Messages : 381
Inscription : 10 juin 2011 14:28

Re: renov Lesath

Message par ecolo »

J'aimerai vraiment tester les KLH sur ce type de canne...je pense que je vais cder et puis tester...
www.lebardesbaines.com
Forum dédié à la pêche du bar dans les Baïnes.

333D
Messages : 214
Inscription : 23 mars 2011 10:08

Re: renov Lesath

Message par 333D »

ecolo a écrit :Pas mal vu,mais je pense qu'avec une 3.00m les reduction doivent aller un poil plus loin...peut ^je fais fausse route...
En tout cas je suis preneur de ton retour sur les capacités de lancer....
Pas sur, pour moi dans le KR l'axe du moulinet doit passer par l'axe de la céramique j'applique les specs pour les 3 réducteurs et le KT selon la courbure du scion.
De même je ne trouve que le H est plus approprié qu'un Y ou KL

Le premier anneau (stripper) KR25H est certes moins haut qu’un KL ou Y mais l’axe de la céramique est +/- à la même hauteur.

Image

Y30 : H 61mm – Patte 20.5mm – Longueur totale (porte à faux) 43mm
KL30 : H 60.5mm – Patte 20.5mm – Longueur totale (porte à faux) 53.8mm
KR-25H : H 55.9mm – Patte 22mm – Longueur totale (porte à faux) 43.4mm

La patte est plus longue donc meilleur maintien sur le blank, le porte à faux est identique à un Y30
Et un H est moins lourd qu'un KL, céramique plus petite, mais je n'ai pas pesé.

ecolo
Messages : 381
Inscription : 10 juin 2011 14:28

Re: renov Lesath

Message par ecolo »

Merci pour ces details...je suis deja convaincu(séduit même) par les KLH,et j'ai hate des les tester sur des cannes plus longues ...
www.lebardesbaines.com
Forum dédié à la pêche du bar dans les Baïnes.

333D
Messages : 214
Inscription : 23 mars 2011 10:08

Re: renov Lesath

Message par 333D »

ecolo a écrit :Merci pour ces details...je suis deja convaincu(séduit même) par les KLH,et j'ai hate des les tester sur des cannes plus longues ...
Je suis fan du concept KR, j'ai pu comparer sur une Shimano 2.40 que j'estime à 10/30g - 7 anneaux
passage en NGC Y30 en 10 anneaux avec tunnel en 6L (je n'avais que çà) ... bof difficile à dire, mais grosse surcharge en flêche :x

Par contre en 16H - 8 - 5.5 - 6x5.5 + FST ... le jour et la nuit avant après ... que du plus surtout en distance et précision.
Avec un 2500Fi idem axe moulinet sur axe céramique avec une tige.

333D
Messages : 214
Inscription : 23 mars 2011 10:08

Re: renov Lesath

Message par 333D »

ecolo a écrit :Pas mal vu,mais je pense qu'avec une 3.00m les reduction doivent aller un poil plus loin...peut ^je fais fausse route...
En tout cas je suis preneur de ton retour sur les capacités de lancer....
Bonjour désolés pour le retard, mais sortie reporté à ce matin.
Confirmation par le proprio du plus apporté par le concept KR sur la 2.70M 8-) session de 3h mais pas de fish.
Pas possible pour la distance à cause d'un vent de travers, mais précision au rendez-vous !
Il avait peur par rapport aux petits anneaux KT5.5.
Gain de poids par rapport à sa config d'origine 14g (8 anneaux => 10 anneaux)

Là je suis en train d'étudier une 9'4"" 8/30g idem 8 anneaux => 10/11 anneaux KR-H
Trop de bouclage au niveau de l'avant dernier anneau surtout par vent de travers

Répondre