comparaison du MB 844MHX et RX8 XSW 68MX

posez nous ici vos questions sur les articles en vente sur RODHOUSE.FR, les questions de compatibilité, d'assemblages, tel blank peut-il se monter avec tel Porte-Moulinet, etc, les réponses peuvent interresser d'autres rod-builders.
isard09

comparaison du MB 844MHX et RX8 XSW 68MX

Message par isard09 »

bonjour, quelqu'un pourrait il me donner la différence entre ces deux blank? Quel est le blank qui a la meilleure résonance pour pêche au sandre? Merci pour vos réponses

Thanh
Modérateur et rodbuilder professionnel

Re: comparaison du MB 844MHX et RX8 XSW 68MX

Message par Thanh »

La 68MX est une référence en terme de résonance!

gtrl35

Message par gtrl35 »

Thanh a écrit :La 68MX est une référence en terme de résonance!
+1
Même si je suis un fan inconditionnel de ma HM MB 844 MHX, je pense que la 68MX est plus adaptée pour la pêche du sandre à gratter. Son action x-fast la fera vraiment travailler de la pointe. Elle est également moins puissante et te permettra de travailler des ensembles TP + leurre souple en dessous de 15g, ce qui est moins facile avec la MHX.

yohann leb

Message par yohann leb »

je vois d'ici la reflexion des experts!

y a t'il du jus, y a t'il beaucoup de fond, la taille de leurres utilisés, bref plus tu detailleras plus le staff pourra t'aider!

sans compter d'une ptite presentation si je peux me permettre!

clarkgabble
Compagnon de route

Message par clarkgabble »

La 68 mx est à la base dédiée au walleye , cousin ricain du sandre ; pour de la verti et de la peche à gratter...
Perso , je fais partie des fans de ce blank , pour le coup , je pense qu'elle sera mieux adaptée pour du Sandre meme si il faudrait en savoir un peu plus sur ta manière de pecher..

isard09

Message par isard09 »

Bonjour, merci por vos reponses.
Je peche en bateau avec des leurres souples entre 7 et 21grammes voir moins et dans des profondeurs qui varient de 2 à 15 metres d'eau par contre le problème c'est qu'il y a des silures.

goulven
Site Admin

Message par goulven »

'viking' sur ce forum a sorti un silure de 2.10 m avec sa 68 mx (il avait mis des photos et des videos du combat), mais le bougre a l'air de savoir un peu pêcher ....

la 68 mx est un super blank avec une énorme sensibilité, mais sur un silure il faut savoir boxer dans sa catégorie, et couper, nous on l'utilise avec bonheur en mer sur de jolis bars, mais ce ne sont pas des silures non plus.
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

Répondre