Porte moulinet fuji?

posez nous ici vos questions sur les articles en vente sur RODHOUSE.FR, les questions de compatibilité, d'assemblages, tel blank peut-il se monter avec tel Porte-Moulinet, etc, les réponses peuvent interresser d'autres rod-builders.
lobo13
Messages : 245
Inscription : 29 oct. 2012 16:39

Porte moulinet fuji?

Message par lobo13 »

Salut à tous!

J'aimerais savoir s'il est possible de se procurer ce porte moulinet,
http://www.rodhouse.fr/fr/dps/624-fuji- ... black.html, en taille 20?

Merci.

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11553
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: Porte moulinet fuji?

Message par goulven »

pas à ma connaissance
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

lobo13
Messages : 245
Inscription : 29 oct. 2012 16:39

Re: Porte moulinet fuji?

Message par lobo13 »

Bon ben je vais m'orienter sur autre chose, dommage. C'est vrai que le toucher est très agréable.

lobo13
Messages : 245
Inscription : 29 oct. 2012 16:39

Re: Porte moulinet fuji?

Message par lobo13 »

Et un DPS 20 avec cette finition là,
http://www.rodhouse.fr/fr/accessoires-q ... rbone.html
C'est possible?

Avatar de l’utilisateur
clarkgabble
Compagnon de route
Messages : 2342
Inscription : 26 janv. 2011 10:25

Re: Porte moulinet fuji?

Message par clarkgabble »

ya pas mal de trucs chez Matagi (Andrews fishing) dans ce ton là , mais en 20...malheureusement ça me parait mal barré

lobo13
Messages : 245
Inscription : 29 oct. 2012 16:39

Re: Porte moulinet fuji?

Message par lobo13 »

C'est bien ce qu'il me semblait en 20 les possibilités se réduisent.
Je peux aussi envisager un ALPS, mais le poids me rebute(ils sont pourtant jolis).
Je vais étudier ça tranquillement rapport à mon prochain projet le blank pèse environ 240 gr et je souhaite ne pas dépasser les
400 gr.
Un DPS en 20 peint en commande spéciale c'est envisageable?

Avatar de l’utilisateur
clarkgabble
Compagnon de route
Messages : 2342
Inscription : 26 janv. 2011 10:25

Re: Porte moulinet fuji?

Message par clarkgabble »

oui sans problème , préviens moi rapidement , ça viendrait avec le prochain reassort

lobo13
Messages : 245
Inscription : 29 oct. 2012 16:39

Re: Porte moulinet fuji?

Message par lobo13 »

Mon projet est encore à l'état foetal. Rien n'est encore bien arrêté. Je voudrais pas te faire commander de façon prématurée....voire inutile.
Le réassort est prévu pour le 23 c'est ça?
J'ai déjà vu avec Goulven pour le blank. Avec les blanks pas de problème, c'est après que ça se corse.
Pas encore fait le choix des coloris, pas choisi les grips et pas arrêté la configuration de la poignée (bagues, pas bagues, compatibilité etc....).
A ce propos concernant les grips j'aurai (encore) une question concernant la densité.
Est elle la même sur les grips exo et sur les grips pour cannes plus light? Si je demande, c'est que les OD des grips exo me semblent trop gros par rapport à un PM taille 20 (pour avoir quelque chose d'homogène, si tu vois ce que je veux dire).
J'aurai plutôt associé un rear grip tenon OD 27 environhttp://www.rodhouse.fr/fr/rear-grips/1698-br14-500.html pour éviter de "re shape".
Merci encore pour ta disponibilité ;)

Avatar de l’utilisateur
clarkgabble
Compagnon de route
Messages : 2342
Inscription : 26 janv. 2011 10:25

Re: Porte moulinet fuji?

Message par clarkgabble »

Si tu veux de l'EVA trés dense , il faut partir sur des grips Xcut .
C'est incroyablement dur , quasiment indéformable à la main une fois monté .
Ensuite , les EVA standards pour cannes lights sont trops molles à mon avis pour les parties soumises à des contraintes ,comme les poignées de combat par exemple .Pour le reste (habillage) tu peux mettre ce que tu veux.
Une autre solution , pour "densifier" la BR-14/675 que tu as choisi, serait de la rentrer en force en lubrifiant avec du silicone , ce qui te permettra de la faire passer sur des ID ien superieurs et d'avoir un rendu plus costaud .
On amene au salon un blank jig monté avec les deux types d'EVA (X-cut et BR) , tu pourras constater la difference

lobo13
Messages : 245
Inscription : 29 oct. 2012 16:39

Re: Porte moulinet fuji?

Message par lobo13 »

J'ai lu ça sur un autre post (poignée mouche) concernant la densité des x cuts, mais je suis pas persuadé du rendu (esthétiquement parlant) et du confort sur d'une telle poignée sur du big fish. S'il y a des retours je suis preneur.
Mon idée ce serait plutôt ça:
(en partant du talon)
http://www.rodhouse.fr/fr/poignees-exo/ ... 2-205.html
Ensuite grip en un seul tenant jusqu'au PM ou en deux morceaux avec bague de jonction TRBG ou TRB
PM, un DPS-SD 20 (pourquoi pas) coloris à déterminer.
Enfin EVA droit ou biseauté en guise de poignée de combat finissant à ras de l'emmanchement.

Mon obsession sur ce coup, c'est l'harmonisation des différents diamètres et je trouve les OD exo trop gros dans cette configuration. J'ai testé grip en 27 ça me va nickel.
(en plus j'ai pas des mains d'ours :lol: )

La solution pourrait aussi consister à passer sur un PM plus conséquent 22 par exemple, sachant que l'OD du blank est de 18-19 (1+1).

Répondre