Liege sur ips?

posez nous ici vos questions sur les articles en vente sur RODHOUSE.FR, les questions de compatibilité, d'assemblages, tel blank peut-il se monter avec tel Porte-Moulinet, etc, les réponses peuvent interresser d'autres rod-builders.
Avatar de l’utilisateur
Fred85 56
Team RodHouse
Messages : 2160
Inscription : 29 janv. 2011 14:50

Re: Liege sur ips?

Message par Fred85 56 »

goulven a écrit : on vend un cork dealer sur la boutique
Ne prends pas celui là, tu deviendra accroc, sinon en plus raisonnable il y a le cork sealer ;)

bigwood
Messages : 27
Inscription : 14 avr. 2012 08:03

Re: Liege sur ips?

Message par bigwood »

:lol: :lol: :lol: en effet. Peut être un truc que goulven a testé pour nous... Il doit avoir les veines dans un etat :o
Il semble que l'huile de lin fasse aussi très bien l'affaire, selon pas mal de forum de moucheurs et compagnie. Je testerai cela pour voir. Je vous dirai.

Avatar de l’utilisateur
filipbernar
Messages : 233
Inscription : 02 janv. 2012 21:52

Re: Liege sur ips?

Message par filipbernar »

J'ai testé le Cork Sealer / Dealer, ça fonce un poil la teinte du liège.
Au début, le toucher est différent mais revient vite;
par contre pas de taches il est devenu "étanche".

Avatar de l’utilisateur
edlepecheur
Team RodHouse
Messages : 5292
Inscription : 20 déc. 2011 12:24
Localisation : trop loin de la rivière .....

Re: Liege sur ips?

Message par edlepecheur »

l'huile de lin va te teinter ton liège d'un joli couleur miel, ça peut etre sympa
par contre si tu pars sur l'huile de lin , melange la avec un solvant (2/3 lin + 1/3 solvant)
Edlepecheur aka Mr 45000 ;o)
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.....

bigwood
Messages : 27
Inscription : 14 avr. 2012 08:03

Re: Liege sur ips?

Message par bigwood »

Merci de vos réponses. Je ferai un essai avec l'huile de lin, peut être mélangé à de la térébenthine, car je crois que c'est un solvant utilisé en ébénisterie. L'huile de lin à l'avantage d'être très facile a appliquer et surtout d'être totalement naturelle. Je l'utilise sur le manche de mon couteau Farol depuis que je l'ai, et il vieilli très bien, malgré la peche en mer et le bricolage en tout genre...

Avatar de l’utilisateur
edlepecheur
Team RodHouse
Messages : 5292
Inscription : 20 déc. 2011 12:24
Localisation : trop loin de la rivière .....

Re: Liege sur ips?

Message par edlepecheur »

a l'origine l'essence de térébenthine est LE solvant pour l'huile de lin , mais c'est de plus en plus difficile a trouver
perso pour la crosse de mon fusil je met du white et ça donne le même résultat
l'huile de lin a la propriété de protéger le bois des agressions extérieures et de durcir le bois , bref , c'est le top (enfin pour moi :mrgreen: )
;)
Edlepecheur aka Mr 45000 ;o)
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.....

Avatar de l’utilisateur
edlepecheur
Team RodHouse
Messages : 5292
Inscription : 20 déc. 2011 12:24
Localisation : trop loin de la rivière .....

Re: Liege sur ips?

Message par edlepecheur »

bigwood a écrit ::lol: :lol: :lol: en effet. Peut être un truc que goulven a testé pour nous... Il doit avoir les veines dans un etat :o
c'est ça alors, qd sir Goulven a pris son shoot de cork dealer , il chante a qui mieux mieux "jeeeee suis une tartineuuuu, une tartine de pain ....." :lol:
Edlepecheur aka Mr 45000 ;o)
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.....

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11555
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: Liege sur ips?

Message par goulven »

ed tu es un enregistreur vivant

:mrgreen:
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

bigwood
Messages : 27
Inscription : 14 avr. 2012 08:03

Re: Liege sur ips?

Message par bigwood »

Ouaaaou....pas tout suivi la, je vais peut être en commander moi aussi, du Cork, à mon Goulven dealer, parce que il semble que Éd. En prend aussi,ça doit être top.
Ok pour le white, ce sera en effet plus simple. C'est clair, pour moi aussi, l'huile de lin c'est le top pour ce genre d'utilisation.........euh, non, goulven, fait pas ça....pas en intraveineuse l'huile de lin....merde...... :shock: :shock: :? :oops:

Répondre