anneau de scion pour micro guide

posez nous ici vos questions sur les articles en vente sur RODHOUSE.FR, les questions de compatibilité, d'assemblages, tel blank peut-il se monter avec tel Porte-Moulinet, etc, les réponses peuvent interresser d'autres rod-builders.
nicolvert
Messages : 274
Inscription : 14 déc. 2011 10:29

anneau de scion pour micro guide

Message par nicolvert »

Salut tout le monde.
Je cherche un anneau de scion pour quelqu'un. Céramique de l'anneau de scion cassé. La canne est une Sainte Croix Avid X AXS68MXF 5-17g. Il parle de micro guide sur la fiche technique (Kigan Z mirco guide Zirconium).
Je pense que les anneaux Alps PPZT ou XPPZT feront l'affaire mais quelle taille choisir?
Merci.

nicolvert
Messages : 274
Inscription : 14 déc. 2011 10:29

Re: anneau de scion pour micro guide

Message par nicolvert »

Personne n'a un petit avis?

Avatar de l’utilisateur
islou
Team RodHouse
Messages : 6611
Inscription : 17 sept. 2013 19:02
Localisation : Brest

Re: anneau de scion pour micro guide

Message par islou »

Salut !
Alors pour que l'on puisse t'aider, peux tu mesurer deux choses :
1) le diamètre de ton scion en ayant retiré l'ancien anneau cassé
2) le diamètre extérieur de l'anneau qui est cassé
Comme ça, on pourra t'orienter vers la meilleure référence chez fuji ou alps ;)

nicolvert
Messages : 274
Inscription : 14 déc. 2011 10:29

Re: anneau de scion pour micro guide

Message par nicolvert »

Effectivement c'est beaucoup plus simple avec l'anneau. Mais je ne l'ai pas. Ce n'est pas ma canne et je me renseigne pour le propriétaire. Il doit mesurer le dernier anneau de blank. J'ai trouver le diamètre du tube qui doit être 1,8 (4.5). c'est ce que donne st croix pour le tip de ses blanks de cette puissance et de cette longueur. Pour l'anneau de scion je pense qu'un diamètre 5 pourra sans doute aller. Cela fait un moment que je ne touche plus au canne du commerce mais même en micro guide je doute qu'il descende en dessous du 4.5 ou 5. (surtout pour une canne de puissance M.)

Avatar de l’utilisateur
islou
Team RodHouse
Messages : 6611
Inscription : 17 sept. 2013 19:02
Localisation : Brest

Re: anneau de scion pour micro guide

Message par islou »

Dans ce cas, chez fuji, je te recommanderais bien ça : http://www.rodhouse.fr/fr/283-serie-lg qui sont mieux pour les cannes spinning que les ALPS pour la simple raison que l'armature est soudée en dessous du scion se qui facilite le démêlement automatique de la ligne ;)

nicolvert
Messages : 274
Inscription : 14 déc. 2011 10:29

Re: anneau de scion pour micro guide

Message par nicolvert »

Oui effectivement cela parait bon. j'avais dans l'idée de mettre du fuji. c'est ce que j'ai l'habitude de mettre sur les miennes. Je vais attendre de voir s'il a pu mesurer le diamètre du dernier anneau de blank. Car micro guide sur une canne du commerce ça ne veux par dire forcement la même chose que ce que nous on entend en rodbuilding.

Répondre