Association canne du commerce / RB

posez nous ici vos questions sur les articles en vente sur RODHOUSE.FR, les questions de compatibilité, d'assemblages, tel blank peut-il se monter avec tel Porte-Moulinet, etc, les réponses peuvent interresser d'autres rod-builders.
Perca
Messages : 69
Inscription : 22 janv. 2013 08:17

Association canne du commerce / RB

Message par Perca »

Bonjour,

avez-vous déjà monté un brin en l'associant à une poignée du commerce?

Il existe actuellement un nombre important de cannes qui se prêtent à ce type de manoeuvre? (1+1 inégaux).

Merci pour vos réponses ;)

Avatar de l’utilisateur
islou
Team RodHouse
Messages : 6611
Inscription : 17 sept. 2013 19:02
Localisation : Brest

Re: Association canne du commerce / RB

Message par islou »

J'ai jamais fait … Ça me semble pas facile car il faut trouver LE blank associé AU talon en question … mais pourquoi pas :)
Je suis curieux de connaitre la suite si tu cherches à réaliser cette histoire :)

Perca
Messages : 69
Inscription : 22 janv. 2013 08:17

Re: Association canne du commerce / RB

Message par Perca »

Je me tâte... :D J'ai une Pezon et Michel d'une gamme déjà ancienne qui fait parfaitement le taf pour du wacky par exemple. J'ai toujours la solution de démonter les anneaux et de remonter en micro... mais si je me vautre, pas de recours! D'ou l'idée...

En mesurant le diamètre du brin de série, on doit pouvoir minimiser le risque non?

Avatar de l’utilisateur
islou
Team RodHouse
Messages : 6611
Inscription : 17 sept. 2013 19:02
Localisation : Brest

Re: Association canne du commerce / RB

Message par islou »

ça me parait quand même difficile … Faut que ça soit ajusté au poil de c*l donc …

Avatar de l’utilisateur
Thanh
Modérateur et rodbuilder professionnel
Messages : 2235
Inscription : 26 janv. 2011 23:28
Localisation : Z'Ambon
Contact :

Re: Association canne du commerce / RB

Message par Thanh »

Je l'ai déjà fait en rénovation, mais il faut avoir beaucoup de blank et de talon.
Donc, il faut faire beaucoup de récup' et parfois c'est vraiment pas mal le résultat et ça évite de recycler
Les talons Palm's se prête bien à ce petit jeu...

Au pire, il faut usiner, enlever ou rajouter de la matière et ajuster au ponçage ultra fin.

Répondre