Cork Sealer
- edlepecheur
- Team RodHouse
Re: Cork Sealer
je nettoie mes lièges une fois pas an , même avec le cork seal a l'eau chaude et au savon noir ou savon de Marseille histoire de virer toutes les traces et une fois bien sec je rebadigeonne du CS et c'est reparti pour une saison de bons et loyaux services.
Edlepecheur aka Mr 45000 ;o)
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.....
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.....
Ok, merci pour les réponses
http://arpal29.wordpress.com/
http://www.rodhouse.fr/blog/
Blank montés: XSW68MX / SJ604 SM / PROTO NFC 10386 / MB702HM / SPG601 / TR69 / ISB822.5 / SJ843 / SJ842-2 / SJ8600 / XP904 / S723M / RCBL70XL
http://www.rodhouse.fr/blog/
Blank montés: XSW68MX / SJ604 SM / PROTO NFC 10386 / MB702HM / SPG601 / TR69 / ISB822.5 / SJ843 / SJ842-2 / SJ8600 / XP904 / S723M / RCBL70XL
petite question , quand vous passer du cork sur une canne déjà monter ,vous cacher porte moulinet , butt,etc... ou juste un coup de chiffon suffit si le produit a déborder ?
ça attaque ou tache pas les autres pièces que le liège ?
merci bien
ça attaque ou tache pas les autres pièces que le liège ?
merci bien
NFC = DS 721 x ray : DS 761 HM : MB 702HM : EFX 703 C : MB 795 IM : MB 805 HM : MB 807 HM : MB 809 IM :SWB 808 IM
- lesfilmu
- Team RodHouse
Un coup de chiffon et c'est bon, çà ne tient pas sur le plastique
Blanks montés :
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté
NFC : de l'IM SJ706, CB704, SWB807, du HM MB805, SJ762, MB661, DS761, MB705 et du Delta CB706 (Xray soon)
Phenix : 790H
Rainshadow : 62MX, IFS904, XST1325, SWT70MH, REVC68H, SB720/781
MHX : F905-4
Matagi : TR86
Tout ce que j'ai monté
Ok merci je vais tester ça alors
NFC = DS 721 x ray : DS 761 HM : MB 702HM : EFX 703 C : MB 795 IM : MB 805 HM : MB 807 HM : MB 809 IM :SWB 808 IM
Si ta canne a déjà pêché et ton liège déjà un peu vécu, nettoies le bien avec du savon et passes un petit coup de papier de verre avant l'appliquer
Oui puis je vais tester aussi la pit paste par la même occasion. Voir si ça tient plus longtemps que la pâte qu'il ya sur les lièges neuf
Si tu prépares bien la surface, oui, le pit paste tient souvent plus longtemps de ce que j'ai pu constater.
J'avais fait un petit tuto ici : http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic. ... 5&start=60
Et tant que j'y suis, j'enchaine sur le bouchage des trous du liège après tournage ! J'ai pas encore vu de tuto sur ce forum donc je vais vous montrer comment je fais et pour le moment, ça me va bien ! Mais je suis preneur de conseils !
Quand on tourne une poignée en liège qui a forcément des défauts (même si on prend du top flor). Personnellement, j'aime pas trop et je trouve pas que ces crevasses soient agréables au toucher donc je les rebouche avec du Pit Paste. Pour faire ça, je réalise plusieurs étapes.
Étape 1 : certaines crevasses sont déjà biens profondes mais j'ai remarqué à l'usage qui si on ne fait rien, il reste toujours cette sorte de poudre qui finit par se détacher au fil des sorties et re-créer les crevasses ou en fait apparaitre de nouvelles. Donc, je commence par gratter toutes les traces noires du liège avec un petit outil. Pas besoin d'insister ! L'idée est de faire sauter tout ce qui ne tient pas vraiment et ça vient tout seul. Si on insiste, on abîme le liège "sein" … c'est vraiment pas le but …
La voilà cette poudre :
Et une fois cette étape finis, on arrive à quelque chose comme ça :
Étape 2 : On prend la Pit Paste de la boutique et on rebouche les trous en chargeant bien pour commencer. Perso, j'applique avec le doigt un peu comme de la pate à tartiner. Ensuite, avec une carte, je gratte l'excédent et je laisse sécher une bonne heure.
Étape 3 : On re-tourne le tout avec le papier de finition et c'est fini
J'avais fait un petit tuto ici : http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic. ... 5&start=60
Et tant que j'y suis, j'enchaine sur le bouchage des trous du liège après tournage ! J'ai pas encore vu de tuto sur ce forum donc je vais vous montrer comment je fais et pour le moment, ça me va bien ! Mais je suis preneur de conseils !
Quand on tourne une poignée en liège qui a forcément des défauts (même si on prend du top flor). Personnellement, j'aime pas trop et je trouve pas que ces crevasses soient agréables au toucher donc je les rebouche avec du Pit Paste. Pour faire ça, je réalise plusieurs étapes.
Étape 1 : certaines crevasses sont déjà biens profondes mais j'ai remarqué à l'usage qui si on ne fait rien, il reste toujours cette sorte de poudre qui finit par se détacher au fil des sorties et re-créer les crevasses ou en fait apparaitre de nouvelles. Donc, je commence par gratter toutes les traces noires du liège avec un petit outil. Pas besoin d'insister ! L'idée est de faire sauter tout ce qui ne tient pas vraiment et ça vient tout seul. Si on insiste, on abîme le liège "sein" … c'est vraiment pas le but …
La voilà cette poudre :
Et une fois cette étape finis, on arrive à quelque chose comme ça :
Étape 2 : On prend la Pit Paste de la boutique et on rebouche les trous en chargeant bien pour commencer. Perso, j'applique avec le doigt un peu comme de la pate à tartiner. Ensuite, avec une carte, je gratte l'excédent et je laisse sécher une bonne heure.
Étape 3 : On re-tourne le tout avec le papier de finition et c'est fini
Super merci