Projet RX8 HM et RX8 XSW 76ML

posez nous ici vos questions sur les articles en vente sur RODHOUSE.FR, les questions de compatibilité, d'assemblages, tel blank peut-il se monter avec tel Porte-Moulinet, etc, les réponses peuvent interresser d'autres rod-builders.
Avatar de l’utilisateur
Fred85 56
Team RodHouse
Messages : 2160
Inscription : 29 janv. 2011 14:50

Re: Projet RX8 HM et RX8 XSW 76ML

Message par Fred85 56 »

A priori, ça m'a l'air tout bon (sauf que j'aime mieux les talons un peu plus courts).

En revanche, les morceaux de scotch que tu as mis m'ont l'air un peu large et tu riques de galérer pour les ligatures. Vérifie bien que tu as suffisament d'espace sans scotch sur chaque anneau pour pouvoir faire monter le fil de la ligature dessus avant d'enlever le scotch !

Tu tiens le bon bout Dany !

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11553
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: Projet RX8 HM et RX8 XSW 76ML

Message par goulven »

bah moi je dis la classe !
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

Avatar de l’utilisateur
dany1440
Messages : 222
Inscription : 26 janv. 2011 12:02

Re: Projet RX8 HM et RX8 XSW 76ML

Message par dany1440 »

Fred85 56 a écrit :A priori, ça m'a l'air tout bon (sauf que j'aime mieux les talons un peu plus courts).

En revanche, les morceaux de scotch que tu as mis m'ont l'air un peu large et tu riques de galérer pour les ligatures. Vérifie bien que tu as suffisament d'espace sans scotch sur chaque anneau pour pouvoir faire monter le fil de la ligature dessus avant d'enlever le scotch !

Tu tiens le bon bout Dany !
J' avais commencer par des languettes de scotch étroites, mais à force de manipuler ,déplacer et glisser un peu sur le blank, cela ne tenait pas bien les anneaux.J' ai donc préféré employer des languettes plus larges . A force de déplacer les morceaux de scotch, le blank est devenu collant. Je vais enlever les anneaux et nettoyer le blank de ces résidus de colle et ensuite les remettre avec des scotch plus étroit.

Avatar de l’utilisateur
dany1440
Messages : 222
Inscription : 26 janv. 2011 12:02

Re: Projet RX8 HM et RX8 XSW 76ML

Message par dany1440 »

RX8 HM

J' ai commencé par l'anneau de départ et avais décidé d' employer du fil gun métal grey pour les ligatures.Après maintes difficultés pour pouvoir démarrer la ligature à cause du fil qui glisse,ensuite quelques problèmes de réglage de tension et aux 3/4 de la ligature, j' arrive sur une partie du fil qui est effilochée sur plusieurs centimètres. Le résultat n' est pas probant et ne me plaît pas. Je défais tout cela et recommence avec du fil standard.


Image
Ayant des taches sur les ligatures ( transpiration et doigts un peu souillés), je décide de teinter le vernis avec de l' encre de chine. Le mélange est assez homogène sauf que pendant le séchage apparait des micro-bulles malgré l' emploi de pinceaux synthétiques mélangeur en plastic et le passage avec le sèche-cheveux . Je ponce légèrement les ligatures et décide de passer avec un feutre indélébile dessus. Cela donne une teinte bleu-mauve. Je passe le vernis dessus et cela a pour résultat un effet moiré.
Image
Image

L' application et le début du séchage sont parfait sauf que le lendemain matin, il y a eu une réaction chimique qui s' est faite sur certaines ligatures et à seulement certains endroits sous le vernis.
Image
Le défaut apparait plus important sur la photo qu' en réalité mais il est bien visible.
De retour de vacances, je poncerai le vernis pour faire disparaitre ses défauts. J' aimerais avoir des conseils pour pouvoir teindre le vernis ou l' application d'une couleur avant le vernissage final.

Pour la 2 eme canne cela a été beaucoup mieux, ligature et ensuite le vernis.
RX8 XSW 76ML

Image
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11553
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: Projet RX8 HM et RX8 XSW 76ML

Message par goulven »

L' application et le début du séchage sont parfait sauf que le lendemain matin, il y a eu une réaction chimique
la barre de rire de la journée

:D
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

Avatar de l’utilisateur
dany1440
Messages : 222
Inscription : 26 janv. 2011 12:02

Re: Projet RX8 HM et RX8 XSW 76ML

Message par dany1440 »

goulven a écrit :
L' application et le début du séchage sont parfait sauf que le lendemain matin, il y a eu une réaction chimique
la barre de rire de la journée

:D
Image

Image

Avatar de l’utilisateur
dany1440
Messages : 222
Inscription : 26 janv. 2011 12:02

Re: Projet RX8 HM et RX8 XSW 76ML

Message par dany1440 »

goulven a écrit :
L' application et le début du séchage sont parfait sauf que le lendemain matin, il y a eu une réaction chimique
la barre de rire de la journée

:D
Dans la série télévisée "DOLMEN" , il y avait bien des pierres qui saignaient. Pourquoi pas la teinture de mes ligatures qui se désistent ?

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11553
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: Projet RX8 HM et RX8 XSW 76ML

Message par goulven »

il faut admettre qu'il y a des phenomenes paranormaux, la science ne peut pas tout expliquer (surtout s'agissant de tes intrigantes ligatures)
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

Avatar de l’utilisateur
dany1440
Messages : 222
Inscription : 26 janv. 2011 12:02

Re: Projet RX8 HM et RX8 XSW 76ML

Message par dany1440 »

goulven a écrit :il faut admettre qu'il y a des phenomenes paranormaux, la science ne peut pas tout expliquer (surtout s'agissant de tes intrigantes ligatures)
Peut-être le début d' une nouvelle série de science fiction en Bretagne sur rodhouse TV ? :o :o :o

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11553
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: Projet RX8 HM et RX8 XSW 76ML

Message par goulven »

Image
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

Répondre