Besoin de votre avis [NFC SJ 705 IM]

posez nous ici vos questions sur les articles en vente sur RODHOUSE.FR, les questions de compatibilité, d'assemblages, tel blank peut-il se monter avec tel Porte-Moulinet, etc, les réponses peuvent interresser d'autres rod-builders.
Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11555
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: Besoin de votre avis

Message par goulven »

disons qu'une canne qui est un vrai téléphone l'est généralement dans la partie médiane supérieure de sa plage d'utilisation, c'est à dire une vraie 10/30 va commencer à sonner à 10 grs ok, mais se révélera vraiment de 20 à 30, en même temps qu' elle commencera à montrer ses limites de lancer (qu'on ne gagnera en distance en augmentant le poids), donc pour avoir un vrai téléphone à 5/7 grammes plus leurre je pense qu'il faut clairement taper sur une 5/15, qui comme toutes les 5/15 pourra prendre 30 grammes des lors qu'on accepte de lui rentrer dans le museau avec souplesse et tendresse.

pour le coup la DS 822 sera une 5/15, la SJ 705 une 10/30 et la MB 705 HM (dont guk avait un report ici : http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic.php?f=9&t=1931) que GUK étalonne en 10/30, et d’après d'autres retours que j'ai, 5/25
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

Teignouse
Messages : 352
Inscription : 03 nov. 2011 10:24

Re: Besoin de votre avis

Message par Teignouse »

ce qui m'as le plus étonné avec les blank monobrin, au delà de l'action très propre, c'est la possibilité d'avoir une canne a l'aise avec de faibles grammages mais une réserve de puissance digne de ce nom. Par contre les modèles longs ne sont pas légion.
Les passions sont les vents qui enflent les voiles du navire ; elles le submergent quelquefois, mais sans elles il ne pourrait voguer... (Voltaire)

Avatar de l’utilisateur
Jéré34
Messages : 69
Inscription : 02 nov. 2012 19:17

Re: Besoin de votre avis

Message par Jéré34 »

j ai deja eu des monobrins, niveau sensation c est franchement le top ;)

Teignouse
Messages : 352
Inscription : 03 nov. 2011 10:24

Re: Besoin de votre avis

Message par Teignouse »

Goulven propose la MHX DS822HM et... je ne l'ai pas montée (mais je le voulais, pas en stock...) mais vu la raie que goulven a monté avec ca doit pas poser de soucis sur de jolis poissons.

Pour ma part je pêche désormais essentiellement avec la HM-SJ841-MHX rallongée et je la trouve vraiment super. Qualité/prix vraiment top cette série.

Sinon un peu dans la meme idée la RX8+823. Mais une fois de plus, c'est court... Faut bricoler et rallonger, auquel cas l'action sera encore plus marquée sur la pointe ;)
Les passions sont les vents qui enflent les voiles du navire ; elles le submergent quelquefois, mais sans elles il ne pourrait voguer... (Voltaire)

Avatar de l’utilisateur
Jéré34
Messages : 69
Inscription : 02 nov. 2012 19:17

Re: Besoin de votre avis

Message par Jéré34 »

je pense que je vais partir sur la Spin Jig 705-1 IM (5/17.5gr)

je veut une canne sobre avec le strict minimum dessus,quel porte moulinet me conseillez vous ?, chose importante, il me faut le doigt sur le blank ;)


en anneaux que pensez vous de cette sélection:
BKLAG20
BKLAG12
BKTAG8
BKTAG6
BKTAG5
BKTAG5
BKTAG5
BKTAG5
BKTAG5
par contre comment choisir celui du scion, je ne comprends pas pour le diametre -( :oops:

Teignouse
Messages : 352
Inscription : 03 nov. 2011 10:24

Re: Besoin de votre avis

Message par Teignouse »

pour l'anneau de scion tu peux directement commander - en dessous du blank: choisir un anneau de scion pour ce blank. ou regarde la section du tip indiquée dans les cotes.

Pour les différents montages jette un oeil en section réalisations. Perso je trouve le quicklock bien plus joli mais il fait le recouper ainsi que le pas de vis du PM et mettre une mousse fine pour avoir le doigt sur le blank.
Les passions sont les vents qui enflent les voiles du navire ; elles le submergent quelquefois, mais sans elles il ne pourrait voguer... (Voltaire)

Avatar de l’utilisateur
Jéré34
Messages : 69
Inscription : 02 nov. 2012 19:17

Re: Besoin de votre avis

Message par Jéré34 »

Teignouse a écrit :pour l'anneau de scion tu peux directement commander - en dessous du blank: choisir un anneau de scion pour ce blank. ou regarde la section du tip indiquée dans les cotes.

Pour les différents montages jette un oeil en section réalisations. Perso je trouve le quicklock bien plus joli mais il fait le recouper ainsi que le pas de vis du PM et mettre une mousse fine pour avoir le doigt sur le blank.
sa n apparait pas sur mon modele de canne ;(

mon tipp 4.6

Teignouse
Messages : 352
Inscription : 03 nov. 2011 10:24

Re: Besoin de votre avis

Message par Teignouse »

ben apriori du 4.5 (1.8) c'est trop petit donc il faudrait du 5 (2) http://www.rodhouse.fr/fr/mnst/639-fuji-fst-55-164.html

attend l'avis du père Goulven c'est l'homme du on conseil.
Les passions sont les vents qui enflent les voiles du navire ; elles le submergent quelquefois, mais sans elles il ne pourrait voguer... (Voltaire)

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11555
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: Besoin de votre avis

Message par goulven »

www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

Avatar de l’utilisateur
Jéré34
Messages : 69
Inscription : 02 nov. 2012 19:17

Re: Besoin de votre avis

Message par Jéré34 »

goulven a écrit :lis ça, puis prend un ibuprophene :

http://www.rodhouse.fr/forum/viewtopic.php?f=7&t=1770

puis prends cet anneau là :

http://www.rodhouse.fr/fr/mnst/639-fuji-fst-55-164.html

8-)
aie ma tete :lol: :lol:

cela te semble cohérent?
BKLAG20
BKLAG12
BKTAG8
BKTAG6
BKTAG5
BKTAG5
BKTAG5
BKTAG5
BKTAG5
FUJI MNST 5-2

Répondre