fil a ligature
- yohann leb
Re: fil a ligature
je confirme le moutch, metalic c'est super joli, mais pour avoir fait une canne avec des ligatures 100% metalic..........ben c'est une chianrie a travailler!
ça se fait, mais il ne faut pas avoir peur de recommencer, et ça ne pardonne pas trop les erreurs de ligature, il faut vraiement soigner le taf, sinon ça va se voir!!
ça se fait, mais il ne faut pas avoir peur de recommencer, et ça ne pardonne pas trop les erreurs de ligature, il faut vraiement soigner le taf, sinon ça va se voir!!
-
Ok Ok Thanks
j'ai enfin récupéré la canne pour faire des photos de la ligature abimée.
La canne c'est une SP73XH 28-120grs
L'anneau en question est le 1er sur le blank.
voilà ce que ça donne :
Le fil a l'air assez fin, mais mon expérience encore très limitée en rodbuilding, ne me permet pas de dire si c'est du A, C ou D. Des avis?
Par ailleurs, même si la ligature a morflé, selon vous elle est toujours costaud ou faut faire quelque chose rapidement? C'est une canne pour sortir du pépère et c'est possible qu'elle n'ai pas aimé les grosses morues de fin d’année dernière...
La canne c'est une SP73XH 28-120grs
L'anneau en question est le 1er sur le blank.
voilà ce que ça donne :
Le fil a l'air assez fin, mais mon expérience encore très limitée en rodbuilding, ne me permet pas de dire si c'est du A, C ou D. Des avis?
Par ailleurs, même si la ligature a morflé, selon vous elle est toujours costaud ou faut faire quelque chose rapidement? C'est une canne pour sortir du pépère et c'est possible qu'elle n'ai pas aimé les grosses morues de fin d’année dernière...
- goulven
- Site Admin
ça ressemble à du C, à vue de pif
faut il refaire la ligature : oui
est ce que ça peut tenir encore quelques temps : oui sans problèmes.
faut il refaire la ligature : oui
est ce que ça peut tenir encore quelques temps : oui sans problèmes.
Si tu vernis ta ligature au Flex Coat méthode standard tu auras la belle transparence du Flex Coat mais dans ton cas si tu recherche plus d'homogénéité avec ta canne pourquoi ne pas vernir ta ligature avec du Flex Coat pigmenté rouge ? Rod House vend de bons pigments ! quitte à faire de petits essais de couleurs ( rouge avec +/- de blanc ou jaune) pour s'approcher le plus de l'original. Mef : très peu de pigment à ajouter à ton vernis.
- clarkgabble
- Compagnon de route
Puis même rajouter une petite sous ligature pour faire bien , meme si ce n'est pas obligatoire sur ce blank ...
+10 Mr. Clark ...........
Merci pour vos retours.
Je pense qu'effectivement une sous ligature serait pas mal. ça sera l’occasion d'essayer.
Pour la ligature pigmentée ça peut effectivement être une bonne solution pour s'approcher encore plus de la couleur d'origine. Par contre étant donné qu'il y a des liserés chrome + rouge métallique ça ne va pas le faire.
Je vais donc partir sur du cherry red en C.
Je pense qu'effectivement une sous ligature serait pas mal. ça sera l’occasion d'essayer.
Pour la ligature pigmentée ça peut effectivement être une bonne solution pour s'approcher encore plus de la couleur d'origine. Par contre étant donné qu'il y a des liserés chrome + rouge métallique ça ne va pas le faire.
Je vais donc partir sur du cherry red en C.
Est qu'il faut vernir la sous ligature avant de ligaturer l'anneau ?