projet RX8 XSW68MX

posez nous ici vos questions sur les articles en vente sur RODHOUSE.FR, les questions de compatibilité, d'assemblages, tel blank peut-il se monter avec tel Porte-Moulinet, etc, les réponses peuvent interresser d'autres rod-builders.
Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11553
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: projet RX8 XSW68MX

Message par goulven »

moi 25 je trouve ça trop petit.
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

antoine
Messages : 67
Inscription : 26 août 2011 23:39

Re: projet RX8 XSW68MX

Message par antoine »

tu peux m'explique ?

histoire que je reste pas dans l'ignorance?

Avatar de l’utilisateur
goulven
Site Admin
Messages : 11553
Inscription : 04 janv. 2011 00:03
Localisation : breizh
Contact :

Re: projet RX8 XSW68MX

Message par goulven »

vieux débat

il semblerait que pour que le lancer soit meilleur, il faille que le stripper (premier anneau) soit reglé de maniere à ce que le fil s'enroule en touchant les bords de l'anneau, sans etre trop bridé.

pour respecter cela, un 25 oblige à mon gout à le placer trop loin du PM, donc je prefere un 30 placé en bonne 50aine de cm du pm, on a souvent parlé sur le fofo.

guillaume monte des 25, et ça peche bien aussi.
www.rodhouse.fr

tout le matériel pour fabriquer sa propre canne à pêche

Self-Made-Fisherman

antoine
Messages : 67
Inscription : 26 août 2011 23:39

Re: projet RX8 XSW68MX

Message par antoine »

bon j'ai reçus tous mon matos se matin a 8h40 un peu surpris sachant que ses parti hier apres midi..

le livreur a failli se faire bouffer en rentrant dans le jardin ( il a choisis le mauvais cote XD)
j'ai eu le temps d'intercepte mes deux toutou qui avait ouvert la porte avant qu'il esquinte mon matos ainsi que le livreur ...

ouf ( reveil plutot brutal temps au niveau mental que musculaire .. sa tire deux toutou .. pis au reveil je suis pas une lumiere )

alors je signe ( le livreur ses fait une grosse frayeur pour son premier client XD) je boit un cafe et je deballe le produit bien emballe et bien intact.

deja la je remarque que je ses fin tres fin contrairement a se que je voyait sur le site j'ai l'impression de rentre dans un monde de maquetiste ..
bon bas puisque j'ai du temps aujourd'hui bas je part pour une journee de rodbuilding

bonne journee a tous

Avatar de l’utilisateur
Fraise
Messages : 120
Inscription : 06 sept. 2011 23:07

Re: projet RX8 XSW68MX

Message par Fraise »

fais nous vivre ta journée et a ceux qui comme moi réfléchissent encore a sauter le pas .... !!!!

des photos.... des commentaires ... le pourquoi du comment ... on veut tout ... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Certaines fois lorsqu'on pense etre a Cheval on est meme pas a Pied.....

antoine
Messages : 67
Inscription : 26 août 2011 23:39

Re: projet RX8 XSW68MX

Message par antoine »

Fraise a écrit :fais nous vivre ta journée et a ceux qui comme moi réfléchissent encore a sauter le pas .... !!!!

des photos.... des commentaires ... le pourquoi du comment ... on veut tout ... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

oula deja des photo..

bon bas avant de mettre quelque tof ,

la en gros il me reste plus qu'a ligature sa seche tranquille , je suis en pause syndical..

honnetement je n'aurai pas cru a une tel facilite de montage!

ici tout est bien explique .. j'ai eu un doute sur l'epine j'ai envoye un messages a clark puis en faites sa se trouve tellement bien ..

en gros le plus chiant c'est le reame !

y ' aller tres doucement et regulierement mais sa reste super faciles...

demain les ligature pour se soir je m'arrete les anneaux sont pret et je pense que se fut une bonne journee..

j'ai laisser des temps de sechage important donc je suis pas reste devant toute la journe a peu pres 5 6 h de taf ..

avant de recevoir j'avais prepare tout et je pense que de cette facons bas ta le temps de potasse le forum et mettre des technique au point ..
ou d'en adopter .. en ce qui concernent les ligatures je vais prendre mon temps car la on attaque mon domaine la finitions ,


en ce qui me concerne c'est leger le blank ma l'air raide avec une certaines souplesse .. sa a l'air tres tres rapide ..
je pense qu'il doit encaisse du gros poisson se blank sa l'air super costaud.
ps (je suis un novice qui donne ses impressions)
la couleur du blankl est super jolie , en impressions tu sens deja un matos de ouf en main, les anneaux sont minuscule mais assez faciles a place ..( sa fait peur tellement il sont petit) mais je les est limer sans soucis..
j'ai fait plusieurs test en suivant plusieurs tuto de se forum et aussi les spe fugi.
l'assemblage est super leger honnetement j'ai hate d'aller la teste se week end ..

alors n'hesite pas fraise croque a pleine dent

je vois un gros gros probleme par contre.
ses que une fois que je l'aurais fini bas honnetement sa donne envie d'une deuxieme..
vu la facilite de montage bas honnetement je n'acheterai plus de canne..
en plus sa t'apporte un certains plaisir mùalheureusement trop court du a la dure du montage trop rapide...
en gros une fois les ligature fini je pense reste sur ma faim .. avant deja d'une pouvoir la teste en mer (la sur paris pas de plaisir a peche) c'est pas la mer ^^ donc ses vrai que honnetement quand goulven ma dit une dizaine d'heure cette ete je pense comme meme plus (malheureusement ce n'etait pas une phrase de commerciale ) sa se fait vraiment en dix a douze heure si ta le temps ..

je suis en parallele entrain de faire une house adequate a sa :^^

Image

Uploaded with ImageShack.us

surement une tube pvc avec rodhouse ecris en lettre artistique fond noir sur couleur or avec capuchon et tout le bordel, sa va m'occuper un peu et evite les accidents potentiel vu l'equipe de bras casse que j'ai autour de moi.. :/

voila fraise lance toi (attention au virus) tu verra ses simple et tu a un outil a ta dispo (le forum) ...

bonne soiree a tous

Avatar de l’utilisateur
clarkgabble
Compagnon de route
Messages : 2342
Inscription : 26 janv. 2011 10:25

Re: projet RX8 XSW68MX

Message par clarkgabble »

ça à l'air cool comme début. ;)
c'est des boxers blancs tes chiens?

antoine
Messages : 67
Inscription : 26 août 2011 23:39

Re: projet RX8 XSW68MX

Message par antoine »

des dogues argentin meme principe que le boxer sa fait la serul connerie que taimerai pas qu'il fasse XD
et a cause de ces bestiole le monobrin sa craint ..
je vais me faire une house tube pvc comme sa il pourrons meme marcher dessus sans crainte ^^

Avatar de l’utilisateur
clarkgabble
Compagnon de route
Messages : 2342
Inscription : 26 janv. 2011 10:25

Re: projet RX8 XSW68MX

Message par clarkgabble »

antoine a écrit :des dogues argentin meme principe que le boxer sa fait la serul connerie que taimerai pas qu'il fasse XD
J'ai un boxer , ta définition est parfaite :twisted:

Le mien , son kif c'est d'essayer d'attraper les leurres qui balancent au bout d'une canne... :?

antoine
Messages : 67
Inscription : 26 août 2011 23:39

Re: projet RX8 XSW68MX

Message par antoine »

le miens c'est de bouffer tous se qui sort de l'eau je me souviendrai une annee de congre en boat ..

on levait un bao de congre et le chien en pouvait plus il etait dechaine essayer de les croque et se manger des coup de queue fenomenale..

lui il bouffe toute meme un crabe ver , des gardons tout tout se qui passe sur sont passages et qui bouge...

on sinon je parler surtout de leur maladresse ces le genre de chien ui te ruine un blank en trois seconde crono , ses pour sa que je vais me faire mon tube pvc pour y mettre mon blank en securite ..

au pire pour sa je ferai un tuto avec aeorographe et tout pour faire un truc qui claque a moins de 25e .

resistant a coffre au porte au chien mais pour l'instant je fini ma belle ...

Répondre