Couleur de fil à ligature...

posez nous ici vos questions sur les articles en vente sur RODHOUSE.FR, les questions de compatibilité, d'assemblages, tel blank peut-il se monter avec tel Porte-Moulinet, etc, les réponses peuvent interresser d'autres rod-builders.
Avatar de l’utilisateur
magic
Team RodHouse
Messages : 6703
Inscription : 19 déc. 2013 13:17
Localisation : 85/44
Contact :

Re: Couleur de fil à ligature...

Message par magic »

j'avais ça

RNS-A - Prowrap Nylon 100Y A - RNS-A : 428 Summer Sky
couleur sans vernis :
Image
et avec vernis sans préservateur ;)
Image
Image
ça te donnera une idée, on voit bien que ça fonce pas mal :!:

ANR
Team RodHouse
Messages : 4057
Inscription : 24 févr. 2011 10:18
Contact :

Re: Couleur de fil à ligature...

Message par ANR »

Plus le fil est clair plus il 'fonce' (comparativement) au vernissage (sur un blank sombre).

Aprés NCP ou pas c'est un choix (sauf demande ferme d'un client je n'utilise ni le NCP ni le préservateur).

Donc tu dois tester les couleurs sur ton blank pour voir ce que ca donnera (sous la future poignée c'est idéal car tu pourra gratter ensuite ce ne se verra pas).

Avatar de l’utilisateur
islou
Team RodHouse
Messages : 6611
Inscription : 17 sept. 2013 19:02
Localisation : Brest

Re: Couleur de fil à ligature...

Message par islou »

Pourquoi n'utilises tu pas de NCP ? :)

ANR
Team RodHouse
Messages : 4057
Inscription : 24 févr. 2011 10:18
Contact :

Re: Couleur de fil à ligature...

Message par ANR »

Pour des raisons techniques (pas forcément importantes) mais surtout parceque je trouve cela 'moche' (point de vue tout à fait personnel que je n'oblige personne à partager).

Avatar de l’utilisateur
islou
Team RodHouse
Messages : 6611
Inscription : 17 sept. 2013 19:02
Localisation : Brest

Re: Couleur de fil à ligature...

Message par islou »

ANR a écrit :Pour des raisons techniques (pas forcément importantes) mais surtout parceque je trouve cela 'moche' (point de vue tout à fait personnel que je n'oblige personne à partager).
merci :D mais je serais curieux de connaitre les raisons techniques … :roll: :)

ANR
Team RodHouse
Messages : 4057
Inscription : 24 févr. 2011 10:18
Contact :

Re: Couleur de fil à ligature...

Message par ANR »

islou a écrit :
ANR a écrit :Pour des raisons techniques (pas forcément importantes) mais surtout parceque je trouve cela 'moche' (point de vue tout à fait personnel que je n'oblige personne à partager).
merci :D mais je serais curieux de connaitre les raisons techniques … :roll: :)
Ben tu essaie de demonter un anneau ligaturé en NCP (ou avec color preserver) et un en fil normal (non NCP et sans préservateur), j'ai tendance a penser que celui qui vient le moins facilement sera celui qui tiendra le mieux dans le temps (en même temps je suis d'accord que même en NCP c'est plus que suffisant je pense vu les contraintes excercées).

Avatar de l’utilisateur
islou
Team RodHouse
Messages : 6611
Inscription : 17 sept. 2013 19:02
Localisation : Brest

Re: Couleur de fil à ligature...

Message par islou »

ANR a écrit :
islou a écrit :
ANR a écrit :Pour des raisons techniques (pas forcément importantes) mais surtout parceque je trouve cela 'moche' (point de vue tout à fait personnel que je n'oblige personne à partager).
merci :D mais je serais curieux de connaitre les raisons techniques … :roll: :)
Ben tu essaie de demonter un anneau ligaturé en NCP (ou avec color preserver) et un en fil normal (non NCP et sans préservateur), j'ai tendance a penser que celui qui vient le moins facilement sera celui qui tiendra le mieux dans le temps (en même temps je suis d'accord que même en NCP c'est plus que suffisant je pense vu les contraintes excercées).
c'est clair :) merci pour les précisions ! je vais faire mes premiers tests de fils non NCP prochainement 8-) je probablement faire un test préalable pour la couleur comme tu fais ;)

Vava63
Messages : 261
Inscription : 21 févr. 2015 13:54

Re: Couleur de fil à ligature...

Message par Vava63 »

Merci pour vos réponse les gars, même si je ne suis toujours pas fixé sur la couleur...
Je penche pour le cobalt Blue sans ncp, mais sans certitude...

Sinon, je m'agace et je commande 12 couleurs différentes! Le seul problème, poignée, butt et PM sont déjà collé, donc sa va être chaud pour les essais...

Sinon le coloris proposé par magic me plait bien, je me dit que sur un blank clair, comme le bleu de l'etes, ça ne devrais pas être déconnant! Par contre, vous me confirmez que sans Préservateur on ne verra pas les pattes des anneaux? Ligatures bien pacqué bien entendu?

ANR
Team RodHouse
Messages : 4057
Inscription : 24 févr. 2011 10:18
Contact :

Re: Couleur de fil à ligature...

Message par ANR »

Vava63 a écrit :Sinon le coloris proposé par magic me plait bien, je me dit que sur un blank clair, comme le bleu de l'etes, ça ne devrais pas être déconnant! Par contre, vous me confirmez que sans Préservateur on ne verra pas les pattes des anneaux? Ligatures bien pacqué bien entendu?
Le fil est moyennement clair donc pour moi la patte de l'anneau sera visible par transparence :cry:
Perso j'aime bien ca permet de voir si la patte a bien été préparée :) (suis un peu tordu j'en convient :oops: )

Sans préservateur (et hors NCP) il faut vraiment un fil trés sombre pour ne rien deviner de ce qui se passe sous la ligature (patte des anneaux et/ou bouts des fils des liserés si liserés il y a).

Vava63
Messages : 261
Inscription : 21 févr. 2015 13:54

Re: Couleur de fil à ligature...

Message par Vava63 »

Ha m***e, je compte faire des liserés sur les bipatte de la spirale, ça m'ennuie que l'on voie les fils... Donc fils NCP pour celle ci.

C'est de pire en pire dans ma tête, plus j'ai d'avis et moins je sais où je vais... :roll:

Je vais êtres obligé de commander le même blank juste pour faire des test si sa continue :lol:

Répondre